Qui suis-je ?

Eric BOUF
Se réveiller pour se transformer

Je m’appelle Eric Bouf et je vous souhaite la bienvenue sur le blog Se réveiller pour se transformer.

Je m’intéresse au développement personnel et à l’éveil de Soi depuis 2014 et Auparavant j’ai occupé des postes de direction supérieure en Hôtellerie haut de gamme. Mon parcours de vie m’a permis de vivre et de travailler aux quatre coins de la planète (Asie, USA, Brésil, Dubai, Algérie, Suisse, Belgique et France). J’aime me considérer comme un citoyen du monde ayant acquis une ouverture d’esprit culturelle et spirituelle. 

Mais cela résulte d’un parcours et d’une transformation personnelle. Vers mes 45 ans je me suis posé les questions suivantes :

  • Je suis au tournant de ma vie et j’aimerai vivre les 40 prochaines années d’une autre manière.  
  • Je me suis laissé entraîner dans une routine et un rythme de vie qu’il faut que je change maintenant.
  • J’ai tellement de choses que j’aimerai partager autour de moi mais je ne sais pas comment faire.
  • J’ai fait ce qu’il fallait pour remplir ma mission. Maintenant je suis prêt à vivre différemment, d’une manière qui manifeste ce qui est unique en moi.
  • J’ai un potentiel au fond de moi qui est prêt à éclore. Il est temps que je le manifeste avant qu’il ne soit trop tard.
  • Je recherche l’étincelle qui me permettra de manifester qui je suis

Au fond de moi-même je sentais que quelque chose devait changer mais je ne savais pas comment faire.   Je ne savais pas par quoi commencer. Je n’osais pas l’avouer à mes proches car cela aurait remis trop de choses en question.  Cela n’avait aucun sens de vouloir vivre une vie différente de celle que je vivais.

En effet j’avais une situation professionnelle enviable, j’étais très heureux dans mon couple et avec mes enfants.  Alors pendant quelques années j’ai continué à vivre de la même manière en m’en faisant une raison.   Je m’auto persuadais que cela allait passer. Un jour mon père en fin de vie me demande quel était mon souhait le plus profond. Je lui ai avoué que je souhaitais changer de vie, mais je ne savais pas comment faire pour commencer.  Alors sa réponse fut formidable et il me dit :

« Éric, si tu souhaites changer de vie, tu dois te mettre en route maintenant pour en trouver le chemin. Si tu ne le fais pas maintenant, tu n’auras plus le temps de le faire plus tard.  Écoute-moi bien mon fils, lorsque l’on est devant son dernier souffle l’on doit répondre par l’affirmatif aux deux questions suivantes.  Ais-je rendu ma famille heureuse ?  Ais-je fait tout ce que je souhaitais faire dans ma vie ? »

C’était en 2012. Depuis ce jour-là j’ai commencé à réfléchir à comment faire les choses différemment pour exprimer mon moi profond. J’ai recherché un chemin de vie épanouissant toujours en harmonie avec ma famille, mes enfants et mes proches.  Mais rien n’est jamais aussi simple qu’il ne le parait.

Questions et les doutes que j’ai rencontrés.

  • Je commence par quoi, par où et comment ?
  • Est-ce que tout le monde le comprendra, peut-être suis-je un illuminé inconscient ?
  • Est-ce que ce n’est pas une manière de capituler devant les difficultés de la vie ?
  • Et si je me plante …  Est-ce que je ne vais pas le regretter … les risques ne sont-ils pas trop gros ?

Alors progressivement j’ai commencé à me former, à lire, à m’instruire et à rencontrer de nouvelles personnes tout en essayant de garder ma vie d’avant.   Assez vite j’ai découvert que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de questionnement qui est tout à fait normal pour mon âge. La vie n’est forcément tracée comme un long fleuve tranquille et j’ai compris que nous pouvions changer nos certitudes de vie et manifester ce qui est au fond de nous-mêmes.  Nous pouvons mettre en œuvre toutes nos ressources nécessaires pour trouver notre place et vivre la vie que nous souhaitons mener.

Cela m’a pris cinq ans pour que je puisse m’éveiller à moi-même et me mettre sur un chemin de vie épanouissant qui me rend heureux.  Au fur et à mesure que je me transformai, des amis m’ont demandé des conseils car ils sentaient que j’étais plus heureux, plus aligné et c’est ainsi que j’ai commencé à aider d’autres personnes.   Mon parcours m’a permis de me former pour accompagner les personnes dans leur épanouissement dans leur éveil de Soi.  Depuis 2015 je suis coach Coactif certifié et j’ai rassemblé toute mon expérience personnelle dans des programmes d’accompagnement pour les plus de 40 ans en quête d’ancrage personnel et de performance. Je les aide à trouver l’équilibre de leur énergie et capacité intérieure pour pouvoir transcender la crise existentielle du passage de milieu vie.

Rejoignez la communauté de ce blog

Alors si vous vous reconnaissez dans mon histoire … et que vous vous posez les mêmes questions que je me suis posé … je vous invite à rejoindre la communauté de ce blog.   Vous trouverez ici des conseils et des articles qui vous permettront de réfléchir et commencer votre transformation … votre éveil pour mieux vivre la vie qui se profile devant vous.

Bon réveil et au plaisir de vous accompagner,

Eric Bouf

Pour me contacter, je vous invite à remplir le formulaire suivant: