Pourquoi ce blog ?

Eric Zen & Relax

Je m’appelle Eric Bouf et je vous souhaite la bienvenue sur le blog Se réveiller pour se transformer.

Je suis né en France et mon parcours de vie m’a permis de vivre et travailler aux quatre coins de la planète.   Ainsi, j’aime me présenter comme un citoyen du monde nourrit de diverses influences tant culturelles que spirituelles. 

Aujourd’hui je vis en région parisienne et suis enseignant/formateur en gestion hôtelière et expérience client. J’accompagne également des personnes dans leur désir d’épanouissement introspectif et personnel.  

Fleurs de bach

L’idée de ce blog

Elle m’est venu suite à un burnout que j’ai vécu lorsque j’étais “jeune Quinqua“ … il y a quelques années.   Un évènement traumatisant pour moi … 

fatigue burnout transformation

L’origine de ce burnout provenait de la dissonance entre la réalité de ma vie professionnelle avec mes valeurs et aspirations personnelles.  Ce jour-là, pour une raison qui m’échappe, la dissonance fut trop forte.  Inconsciemment mon corps et mon esprit on dit :

 “STOP ! Tu ne peux plus vivre cette vie qui semble contraire à tes valeurs et tes aspirations ! ” 

Il m’a fallu de nombreux mois pour me remettre sur pied physiquement, moralement et spirituellement.  Pendant ma convalescence j’ai entrepris de rassembler tout ce que j’avais pu apprendre et découvrir en développement personnel lors de mon parcours de vie.  

Un large projet qui m’a permis d’aboutir à une méthode de réveil et de transformation de Soi. Je l’ai synthétisé dans un manuel d’une cinquantaine de pages intitulé Bubble Up – Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi.

En appliquant les principes de cette méthode quotidiennement j’ai pu dire adieu au Burnout et me sentir ::Zen & Relax :: …

Les personnes autour de moi et mon entourage ont remarqué le changement qui s’était opéré … mon expérience les intéressaient, plusieurs m’ont demandé des conseils et voyant les effets que « Bubble Up » avait sur eux … de fil en aiguille … j’ai entrepris de créer ce blog.  

La vocation du blog

Il a pour vocation d’être une plateforme de partage sur l’activation de nos trois centres énergétiques du Corps, de l’Âme et de l’Esprit pour des personnes en quête de réveil et de transformation.  Il aide à mieux vivre nos passages de vie, voire ce que certains appellent nos crises existentielles.  

In fine, l’objectif de ce blog est de permettre à chacun de construire avec confiance et sérénité leur propre recette de bien-être intérieur.  Cela pour mieux cerner la quête de leur bonheur et vivre une ascension de l’Esprit telle une bulle acidulée qui s’envole dans la brise d’un printemps ensoleillé.

Fleurs de bach

Bienvenue sur ce blog en vous souhaitant un merveilleux ‘réveil’ de vous-même

Eric Bouf

  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •