Savoir encore danser … !

danser encore

Un samedi matin de mars 2021 dans notre appartement parisien … Je suis réveillé depuis quelque temps … J’ai préparé le petit déjeuner et j’attends que mon épouse me rejoigne … Et je me fais la remarque que cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de danser … Les mariages, réunions de famille ont tous été annulés en 2020

Autour d’une tasse de café et de quelques tartines je lui demande ce qu’elle aimerait faire aujourd’hui …

Elle me répond …

“J’ai besoin de me changer les idées, j’en ai marre de ce pseudo-confinement”

Je lui répond …

“Je comprends ma chérie, mais tu sais, je crois que tous les espaces supérieurs à 10’000 m2 sont fermés. Donc à part faire nos courses de la semaine, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d’autre aujourd’hui.” …

Elle me répond …

” Metro, boulot, courses, dodo … non c’est plus possible … je vais craquer !! … qu’est-ce que j’aimerai danser ” …

danser encore

Je lui répond encore …

“Ne t’inquiète pas ma chérie … Je vais trouver quelque chose à faire aujourd’hui … Laisse-moi chercher sur internet et je suis sûr qu’il y aura à Paris une ou deux choses à faire. On ne pourra certainement pas danser mais au moins se changer les idées.”

Il m’aura fallu quelques minutes de recherche pour me rendre à l’évidence … Évidemment on peut pas encore danser, mais tous les musées sont fermés. Il n’y a aucune programmation culturelle disponible en Île de France à part une mini-exposition de clichés argentiques d’Andy Warhol et l’Arboretum de Versailles qui a rouvert la semaine dernière …

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment arrêter de se juger soi-même

Je lui répond qu’on ne peut pas encore danser …

“Aaargh ! Chérie y a vraiment rien … pourquoi n’irions nous pas en forêt de Saint Germain faire la promenade que l’on aime tant ?” …

danser encore en forêt

Elle me répond …

“Non, je la connais par coeur et je pourrai même la faire à reculons les yeux fermés … Bazar j’en peux plus … Y a pas de musées ouverts alors que les métros sont pleins lorsque l’on va au travail !!” …

Je lui répond …

“Y’a bien la manif anti-masques dans Paris … mais franchement ça te tente toi ?”

Elle me répond …

“Bon et bien allons rendre visite au boucher, au primeur, au fromager, au boulanger … au moins on verra des gens qui seront contents de nous voir !!” …

Je lui répond en l’invitant à danser …

“Attends on va se mettre dans un ‘mood fun’ avant d’y aller … donne moi 2 minutes.” …

Un aller et retour sur Youtube en me rappelant une vidéo que j’avais enregistrée … Je connecte l’enceinte portable … Je lui demande de me rejoindre au milieu de notre salon et je monte le son … je la prends par la taille, on se laisse entrainer par le rythme … et on commence à danser ( dommage que nos grands kids ne sont plus là … on l’aurait fait avec eux … ils auraient adoré ! ) …

La vidéo finie je lui dis …

“Voilà ma chérie … maintenant que nous avons dansé … allons voir nos copains les commerçants pour que je te mijote un petit repas d’anthologie.” …

Après les courses et pour le reste de la journée je vous laisse avec votre imagination … il s’est mis à pleuvoir 😉 …

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Créer son programme de réveil de Soi

Et je me fais la remarque …

“Se réveiller c’est vivre pleinement avec ceux que l’on aime et leur apporter le réconfort dont nous disposons … au mieux savoir encore danser avec eux.” …

encore danser

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… Dites-moi ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

13 réflexions sur « Savoir encore danser … ! »

  1. La joie de danser. Tout se transforme et pourtant on a les mêmes envies de danser. On sait se reconnecter à la joie, dans ses formes les plus simples. On sait encore danser…Merci pour ce rappel

  2. Je ne peux être plus en accord avec ton article. Je trouve toute cette situation vraiment très longue et pénible. J’ai aussi envie de danser, besoin de voir des gens, retrouver une vie normale. Et il y a quelques jours, je me suis retrouvée dans la même situation et avec la même chanson! J’ai dansé, un petit peu oublié et ça a fait du bien!
    Il faut s’accrocher aux peu de choses qui nous restent et en profiter un maximum mais ça devient de plus en plus difficile, je trouve.
    Merci pour cet article plein d’ondes positives!

  3. Merci pour cet article très poétique ! J’ai beaucoup aimé le lire… Étant une passionnée de danse, frustrée de ne plus pouvoir me rendre à mes cours, ça m’a beaucoup émue. 🙂
    Vous avez entièrement raison, il faut continuer à danser la vie!!!

  4. très bel article rempli d’optimisme et bonne énergie !!!!
    Nous avons qu’une vie, il faut la vivre ! J’aime énormément danser et le fais régulièrement (toute seule avec le mur de ma chambre qui m’aide à me faire tourner), je ne vois pas le temps passer, j’ai toujours le sourire aux lèvres et après je me sens en pleine forme !
    Merci beaucoup pour cet article qui nous rappelle qu’on peut être heureux même dans ce contexte où on est privé de nos loisirs mais pas de notre joie de vivre !!!

  5. “Continuer à danser encore ” ! je suis fan ! Je danse régulièrement, même seule, chez moi, pour me ressourcer : une jolie façon de se relier à la joie d’être vivant, quoi qu’il arrive par ailleurs !
    Dernière expérience très réjouissante de danse : une soirée d’ecstatic dance “Dancing with the Divine” le 8 mars à Maurice, le soir où nous avons appris le fermeture de nos frontières, quelques jours avant d’être confinés de nouveau …heureusement qu’il y avait la musique et la danse ce soir là …
    Merci pour tes articles..

  6. Moi aussi, j’en ai un peu marre de faire toujours la même promenade. Je comprends votre femme. Je devrais essayer quelques pas de danse. Ca me changera 😅 Merci pour cet article très inspirant !

  7. Merci pour cette bulle d’optimisme avec cet article plein de délicatesse ! Mettre du bonheur et de l’imprévu dans les journées pour qu’elles ne se ressemblent pas 😉

  8. Très bel article sur le couple, la vie le bonheur malgré tout. J’adore. Moi aussi, parfois ça me prend et je danse dans le salon… Tiens j’y vais d’ailleurs, à plus 😊😉

  9. Merci pour ce partage Eric ! Cela fait écho en moi qui suis également une parisienne confinée 😅 bon courage à tout le monde, gardons encore de la poésie !

Laisser un commentaire