3 questions pour 2.5 réponses ?

3 questions pour 2.5 réponses

3 questions pour 2.5 réponses … Si je vous pose 3 questions et que vous me donnez 2.5 réponses, c’est un bon rapport qualité prix … vous ne pensez-pas ?

En tout cas le but de cet article est de vous poser 3 questions … Mais avant de vous poser ces 3 questions j’aimerai vous parler du blog, qui réveille pour se transformer.

Lorsque je l’ai créé, je souhaitais écrire sur mon parcours de vie et notamment l’expérience que j’ai vécu lorsque j’ai été confronté à l’arrêt brutal de mon parcours professionnel et réenvisager mon parcours de vie.

Le blog Se réveiller pour se transformer provient de deux axes. Le premier est Se réveiller et le second Se transformer … facile n’est-ce pas ?

Premier volet – Pourquoi se réveiller ?

Peut-être comme moi, depuis votre plus jeune âge, depuis que vous avez fait vos études, depuis que vous avez commencé à travailler, vous avez le sentiment d’avoir été conditionné à vivre selon des normes prédéfinies. Les plus complotistes d’entre nous appelleront ces normes “la Matrice” … Et les moins complotistes “la Société”. En tout cas j’ai le sentiment d’avoir été conditionné à embrasser une idée de réussite, de degré de satisfaction à mener la vie qui s’offre devant nous.

Lorsque je vous parle de réussite, je vous parle d’accomplissement personnel d’un point de vue familial, financier, professionnel et social. Un sentiment s’est manifesté, à un certain moment de ma vie, que tout ce que je pensais être une réussite n’était que ce que l’on attendait de moi. Pour le comprendre je suis malheureusement passé par une expérience professionnelle et personnelle qui a eu un impact foudroyant et sonné le glas. J’ai reçu un électrochoc et il a fallu que j’arrête tout !

Par l’effet de ce burnout je me suis retrouvé à devoir me poser les 3 questions suivantes en espérant au moins trouver 2.5 réponses.

  • Est ce que la vie que je mène correspond à celle que je veux vivre au fin fond de moi-même ?
  • Est-ce que professionnellement je suis heureux ? Est ce que professionnellement ce que je vis, au-delà du confort financier que cela m’apporte, m’anime profondément ?
  • Et la troisième question, qui était beaucoup plus difficile … dois-je radicalement changer de vie pour me reconnecter à moi-même ?

Mes 2.5 réponses

J’ai réussi à les trouver en puisant dans mon for intérieur … par un mécanisme d’introspection.

À la première question … Ai-je réussi ma vie sociale et est-ce que cela m’anime ? … La réponse est oui, mais … J’ai quand même le sentiment d’avoir été à la hauteur de ce qui était attendu, à faire les choses correctement. Mais une deuxième réponse survient en lame de fond … non car je n’ai pas réussi à nourrir pleinement ma flamme intérieure, l’essence primordiale qui est au fin fond de moi.

Pour la deuxième question … Est-ce que professionnellement j’ai atteint une réalisation de moi qui me rend heureux ? … Bien que mon parcours est parfois envié, les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé avaient d’autres visions de la réalisation de Soi. Donc je répondrai non car, comme sur la question précédente, je n’arrivais pas à nourrir cette flamme intérieure, qui m’aurait permis de me réaliser pleinement dans une activité professionnelle et créatrice.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Une Soirée Zen & Relax

Pour la troisième question la réponse a été directe Oui, il est temps d’embrasser un chemin de vie différent qui me permettra de manifester mon essence profonde et construire mon parcours librement.

2.5 réponses sur 3 questions … car la première était mitigée et les deux dernières claires et nettes … c’était un bon rapport qualité prix !

Deuxième volet – Se transformer

À partir de là, ma transformation a consisté à retrouver ma flamme intérieure. Retrouver au fond de moi cette énergie primordiale qui fait que … je suis qui je suis.

Cette énergie primordiale, qui est peut-être génétique, a également été forgée par mon éducation, mes parents, mon parcours de vie et évidemment la famille que j’ai fondée. Il m’a donc fallu raviver cette flamme qui était en train de dépérir. J’ai fait des recherches, lu des livres et me suis basé sur ce mes expériences de vie. Pour la raviver j’ai développé une méthode que j’appelle la Triangulation de Soi. Cela consiste à trouver une harmonie Corps-Âme-Esprit par l’introspection. Cela m’a réveillé et transformé … en quelque sorte … ma famille et mes amis peuvent vous le confirmer …

2.5 réponses

Un des effets de la Triangulation de Soi fût de me remettre à écrire des pensées introspectives. Pourtant je le faisais lorsque j’étais étudiant, et j’ai des carnets entiers de cette époque bien rangés dans un carton … Mais le “flow” de la vie me les avait fait mettre de coté …

Par cette méthode Corps-Âme-Esprit j’ai réussi à me reconnecter à mon essence primordiale … que j’avais mise de coté sans m’en rendre compte pendant de nombreuses années … et j’ai retrouvé un sentiment ::Zen & Relax:: devant mon nouveau chemin de vie.

Et depuis … je ne sais pourquoi … j’ai ressenti le besoin de partager cette transformation … J’ai donc commencé a écrire un blog sur ce sujet.

Au départ, je dois être franc, j’écrivais pour personne … Et puis au fil des mois c’est construit un trafic régulier pour atteindre en moins d’un an, 120 inscrits et environ 800 visites par mois. C’est là que je réalise que finalement je me suis pleinement réveillé et trouvé un moyen de transmettre le fond de ma pensée introspective aux autres.

Écrire est un réel plaisir

Publier sur le blog me procure une grande satisfaction, une réelle joie. J’écris car j’aime écrire, et j’apprécie de le faire sur un support qui va être lu régulièrement à la différence de l’édition classique sur papier … Que j’ai utilisé dans un premier temps pour quelques petits livres. En tapant “Livres Eric Bouf” sur Amazon, vous trouverez facilement 5 ouvrages : Bubble-Up – Petit manuel d’éveil de Soi, Primalux et La fulgurance du Verbe qui sont des recueils de pensées introspectives. Mais également vous trouverez un livre de Coloriages pour adulte Zen et un Carnet d’entrainement à l’éveil de Soi.

J’ai beaucoup aimé écrire ces livrets … mais évidemment personne ne les a acheté et cela n’est resté qu’un exercice de style … Vous comprenez alors aisément pourquoi le support du blog me convient parfaitement. Tout le monde peut y accéder librement et gratuitement … vous lisez, vous ne lisez pas … Vous aimez, vous n’aimez pas … aucune obligation et un retour direct des lecteurs … ou pas … Une relation rédactionnelle complètement authentique et transparente.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  LE SENS DE LA VIE
2.5 réponses

Donc depuis le début de ce “blog-aventure” je publie chaque samedi matin au lever du jour dans le sud de la Bourgogne … Pourquoi le sud de la Bourgogne ? Parce que c’est ma terre … mon terroir … et même si je n’y vis pas, je viens de là et c’est un point d’ancrage et de repère introspectif … En tout cas vous trouverez une publication chaque samedi matin au lever du jour dans le sud de la Bourgogne, et pour encore longtemps.

Pour finir, depuis le début de l’année quelques personnes qui suivent le blog régulièrement m’ont demandé de leur expliquer la Triangulation de Soi et pouvoir être accompagnées dans leur recherche introspective pour se sentir ::Zen & Relax::. Ce que j’ai fait et depuis j’ai même créé une page pour proposer un accompagnement individuel.

D’ailleurs j’apprécie tellement le support d’un blog que j’en ai un deuxième … L’Alpha & L’Omega dans lequel je publie les premières et dernières phrases d’un livre … chaque dimanche matin au lever du jour dans le sud de la Bourgogne.

destination anti stress

Voici finalement vos 3 questions pour 2.5 réponses

2.5 réponses pour 3 questions … N’est-ce pas un bon rapport qualité prix ?

  • Première question : Qu’est-ce qui vous a emmené à lire ce blog ? … Pourquoi suivez-vous ce blog ?
  • Deuxième question : À propos de la Triangulation de Soi par l’harmonie du Corps, de l’Âme et de l’Esprit … Mais également pour se sentir ::Zen & Relax:: … Dans les articles à venir, quels seraient les sujets que vous aimeriez que je traite ?
  • Troisième question : Êtes-vous en quête d’harmonie intérieure ? … Et si c’est le cas, qu’êtes-vous prêt à faire pour trouver cette harmonie intérieure ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter … soit en commentant ci-dessous … soit en répondant en cliquant sur ce lien pour répondre de façon anonyme et sécurisée. Vos réponses sont précieuses car elles me permettront de continuer à écrire en ciblant mieux ce dont vous avez besoin dans vos recherches introspectives.

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… partagez ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

5 réflexions sur « 3 questions pour 2.5 réponses ? »

  1. Bonjour Eric et merci pour ton introspection qui provoque également notre propre introspection, et ça fait du bien ! En tout cas, ce texte respire la sérénité !

  2. Salut Eric, à chaque fois tes articles me remplissent d’émotions et font écho en moi. Il est important de trouver ce qui nous fait vibrer pour sortir de ses rôles préfabriqués à la réussite emprisonnée dans une cage dorée. Continues d’écrire. Merci !

  3. Bonjour et merci pour cet article très personnel dans lequel je me suis reconnue. L’introspection est essentielle pour trouver son équilibre … Pourtant elle manque vraiment à notre éducation qui nous propose souvent un modèle unique societal.. Alors que la clé est à l’intérieur de chacun de nous. Pour répondre à ta question n*2: des articles comme celui ci qui propose des questions à se poser, des livres, des petites expériences à mettre au quotidien pour se tester et se connaître soit même, comment se reconnecter avec soit même, etc.
    Pour ta question 3: des expérimentations et changements étape par étape. Car le changement et l’introspection prend du temps. Pourquoi pas des défis personnels ? 1 défi par semaine avec un ” concept ” ou une habitude à expérimenter pendant 7jours pour se l’approprier (car la mise en pratique est difficile)
    Pour la question 1: le titre de ton article et la photo ont attirés ma curiosité !
    Au plaisir de te lire !

Laisser un commentaire