Augmenter son taux vibratoire par la gentillesse

Bonjour à tous, voici un court article pour partager 5 actions de gentillesse qui permettent d’augmenter notre taux vibratoire.  

Augmenter son taux vibratoire

Qu’est-ce que le taux vibratoire et pourquoi l’augmenter ?

L’on que l’on parle de taux vibratoire, l’on fait référence à l’activation de notre Être dans son entièreté.  C’est-à-dire par son Corps, son Âme et son Esprit.  Ces trois centres énergétiques gèrent notre équilibre d’un point de vue global, ou bien disons holistique. Leur activation conjointe permet de manifester la Triangulation de Soi.  Principe qui relie ces trois centres énergétiques sous forme d’une spirale ascensionnelle.

Le taux vibratoire, qui peut revêtir plusieurs définitions, peut être également être caractérisé par le fait de maintenir en mouvement cette spirale ascensionnelle.  Ainsi l’on comprend le principe de vouloir augmenter son taux vibratoire afin d’accentuer cette triangulation.

La triangulation de Soi

Les trois centres énergétiques s’activent dans un ordre défini.  D’abord le Corps par notre alimentation et la mise en mouvement de nos capacités physiques et mentales.  Puis l’Âme qui gère nos émotions et notre égo.  Enfin, en dernier lieu, s’active l’Esprit par notre connexion spirituelle au monde qui nous entoure.  Ainsi fonctionne cette triangulation et par cela l’on perçoit que l’Âme joue un rôle pivot, c’est une charnière pour notre élévation spirituelle.

taux vibratoire

Pour activer notre Âme il sera donc nécessaire de sortir de nos pensées incapacitantes.  Ces pensées qui nous obsèdent et nous gardent dans un taux vibratoire bas.  Pour cela l’on peut travailler sur son égo, sur nos blocages issus de l’enfance mais également nous pouvons manifester des actes de gentillesses volontaires.  Ces actes de gentillesses auront pour effet de transmuter une énergie descendante en un mouvement ascendant et augmenter son taux vibratoire pour ouvrir un “sas” vers la lumière de notre Esprit, de notre Divin. 

« La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine : un massage de l’âme et donc une manière de faire le bien par la douceur. »

Emmanuel Jaffelin

La magie de la gentillesse

Alors si vous voulez élever votre vibration, la meilleure façon de le faire est de répandre la gentillesse.  Pour ceux qui connaisse la loi de l’Attraction, et je vous recommande le livre de Rondha Byrne à ce sujet, vous recevez ce que vous donnez.  Faire preuve de gentillesse et la recevoir en retour est un des moyens les plus rapide pour atteindre le Divin qui nous attend dans notre Esprit.

“Transmute le charbon ardent de ton âme en diamant ardent pour rendre visible la force et la beauté de ta source primordiale” 

 Primalux-Petit recueil de lumière quotidienne

Comment augmenter son taux vibratoire

Voici 5 actes de gentillesses inspirés librement de l’article « 30 actes de gentillesse pour élever votre vibration » du site Esprit Spiritualité Métaphysiques.  Ces actes sont simples à mettre en œuvre spontanément et contiennent une promesse de retour incalculable.

Écrivez une note de remerciement à votre partenaire ou un ami

note vibratoire

Un petit mot, manuscrit de préférence, pour remercier cette personne de ce qu’elle vous apporte et vous permet d’être dans votre vie.  Glisser le billet sous l’oreiller de votre moitié, ou bien dans son sac ou sa poche pour être trouvé à l’improviste … effet de surprise garanti.

Écrivez un article sur les médias sociaux à propos de quelque chose de gentil que quelqu’un a fait pour vous.

taux vibratoire

Facebook, Linkedin, Twitter … à vous de choisir et dites au monde entier comment d’autres personnes vous permettent d’élever votre taux vibratoire.  En le manifestant publiquement vous ancrez cette réalité dans votre Âme et transmutez l’effet incapacitant de l’égo.

Appelez vos parents ou vos proches juste pour discuter et leur dire que vous les aimez.

augmentation vibratoire

On a tous des routines pour garder le contact avec nos proches qui sont loin.  Mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi on se raconte souvent la même chose.  Ce sont justes les circonstances qui changent.  D’ailleurs lorsque j’appelle ma mère à l’improviste elle s’imagine toujours que quelque chose ne va pas.  Alors cassez cette routine et changez de sujet … parlez de l’amour que vous leur portez quel qu’en soient les circonstances.  L’énergie positive que vous transmettrez vous reviendra démultipliée.

Triez vos affaires que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un an et faites-en don à un ami, un parent ou quelqu’un qui selon vous pourrait en avoir besoin.

augmenter son taux

Si pendant un an vous n’y avez pas touché … en avez-vous vraiment besoin ?  C’est en se libérant de l’attachement sentimental aux objets que nous faisons de la place pour nous connecter à l’univers invisible et sacré de notre Esprit.

Prenez un de vos proches dans vos bras pendant un minimum de 30 secondes une fois par semaine.

augmenter son amour

Dans un article précédent je posais la question suivante « Avez-vous déjà pris un arbre dans vos bras ?  Si ce n’est pas le cas essayez et ressentez la force et l’ancrage qu’il dégage. »  Et bien faites la même chose avec vos proches et faites-leur ressentir la force et l’ancrage que vous dégagez !  Et pourquoi 30 secondes ?  Tout simplement parce que moins n’est pas assez et plus serait surprenant (sauf avec votre moitié).  30 secondes est une durée parfaite pour ne pas être anodin et surtout pas inquiétant.

Et vous ?

Partagez dans les commentaires les actes de gentillesses que vous faites spontanément pour transmuter l’énergie descendante en spirale ascendante ?  Si ce n’est le cas essayez ceux de cet article, vous ne le regretterez pas, et votre Esprit vous remerciera d’augmenter votre taux vibratoire !

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le autour de vous et n’hésitez pas à le faire savoir en cliquant sur les boutons de réseaux sociaux en dessous.

Zen et Relax

Merci d’avoir lu cet article jusque sa fin et je vous souhaite d’être :: Zen & Relax :: en augmentant votre taux vibratoire 🙏

A très bientôt,

Eric BOUF

Crédits photos: unsplash.com – Terricks Noah, Cyrus Gomes, John Jennings, Tim Mosholder, Sam Loyds, Junko Nakase, Anastasia Vityukova

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)

1 réflexion sur « Augmenter son taux vibratoire par la gentillesse »

  1. Bonjour, magnifique article. Moi, j’ai fait le tri il y a une 10zène de jours dans mes vêtements. Et puis j’ai tenu dans mes bras 1 arbre, enfin pas entièrement il y a 3 semaines, puis 2, et tu vois pas la semaine dernière, et bien, vraiment j’ai ressenti le manque. Et j’ai remercié mon mari de me suivre dans mes changements de cap, formations, …, J’adhère à 2000% à ton article. Merci Eric pour tes écris.

Laisser un commentaire