Décoince ta bulle et trouve ton bonheur

Dans cet article, qui est le quatrième du défi que je me suis lancé jusqu’à la fin de l’année, je vais partager avec vous une notion importante l’analogie de la bulle et la recherche du bonheur.  

Pourquoi l’éveil et la transformation de Soi peut être décrit comme une bulle ?

bulle bonheur

Nous avons tous une bulle.  C’est cette dimension intérieure propre à soi et impénétrable aux autres.  

Notre Bulle représente notre univers introspectif que certain décriront comme acidulé, et d’autres savonneux parce qu’il arrive qu’il nous échappe.   En tout cas il peut être plein d’énergie telle une bulle de champagne.

Notre Bulle nous interroge sur la temporalité de notre existence et de notre liberté.  La Bulle nous rappelle à nos attentes, notre bonheur.  Elle nous réveille au sujet de notre place dans ce monde et peut être même sur notre raison d’être ici et maintenant. 

En bref, notre Bulle nous interpelle sur le chemin de vie que l’on suit au grès des conditions extérieures, telle une bulle qui s’envole dans la brise d’un printemps ensoleillé.

Quoi de plus normal que ce questionnement !

D’ailleurs l’on peut s’étonner que certains y échappent de leurs libres arbitres.  

L’on a tous des aspirations.  Nous nourrissons tous des ambitions pour une vie meilleure, plus harmonieuse et en accord avec nos valeurs.  Nous pouvons appeler cela la quête du bonheur, pour autant qu’il existe et que l’on soit capable de le définir précisément.  

Qu’est-ce le bonheur ?  

Le Larousse et le Robert le décrivent comme un état ressenti de complète satisfaction, et les dictionnaires philosophiques ajoutent les mentions stable et durable.  

Ainsi le bonheur n’est pas absolu puisqu’il s’appuie sur ce que l’on ressent, donc libre à chacun de décider du degré de « satisfaction » que l’on recherche.  Par un raccourci efficace l’on peut définir le bonheur c’est le fait d’être heureux.  

D’un point de vue matériel

Le bonheur se rapporte à ce que l’on accomplit, ce que l’on possède ou tout simplement subvenir à ses besoins vitaux.  

Bonheur plaisir

D’un point de vue émotionnel

Le bonheur se définir par l‘appréciation de ce que l’on vit.  La nature des rapports entretenus avec les autres et l’harmonie de notre vie quotidienne.  

D’un point de vue spirituel

Le bonheur se réfère au regard intérieur que l’on porte sur soi.  Le chemin de vie que l’on trace et l’ascension que l’on réalise par son esprit.  Cette ascension qui est manifestée par notre Bulle intérieure.  

L’on a tous conscience que l’on peut être heureux matériellement sans l’être émotionnellement, mais il est difficile de croire que le bonheur spirituel ne serait lié à un équilibre émotionnel préalable.  

En synthèse, 

Il tient à chacun de manifester ce qui nous rend heureux puisque nous pouvons le décider librement, peu importe les définitions que nous recevons des autres ou de la société dans laquelle nous vivons.

Le chemin initiatique

Les articles que je partage sur ce blog ont pour objectif d’apporter le témoignage de mon travail d’éveil personnel pour trouver une harmonie intérieure.  Cela m’a permis de mieux cerner la quête de mon bonheur et vivre une ascension spirituelle telle une Bulle acidulée qui s’envole dans la brise d’un printemps ensoleillé.  

ascension éveil

Mon aventure reste propre à moi et a été construite par moi et pour moi.  Néanmoins chacun peut se construire son propre chemin de découverte de Soi.  Ce chemin que l’on qualifie souvent d’initiatique.

La création et la découverte de ce chemin initiatique peut être demandeur, complexe mais je vous le garanti, magnifique

Il permet de révéler toutes les facettes de notre nature humaine, de notre identité.  Il manifeste notre personnalité, nos capacités, nos dons… Nous pouvons ainsi les embrasser et les transmuter dans notre vérité libre et révélée.  

De toute façon, quel que soit notre rythme d’évolution, la seule chose que l’on puisse trouver au bout du chemin c’est Soi. 

Mais pas n’importe quel Soi … 

Le véritable Soi : notre nature divine et notre chemin de vie, notre Bulle intérieure.

L’article précédent a mis en avant le fait de mettre en action l’ascension de notre Bulle.  C’est tout un programme que l’on doit préparer et appliquer avec détermination.  C’est uniquement sur la durée de sa mise en œuvre que l’ascension se fera et il faut savoir rester connecté à sa motivation de transformation.  Notre Bulle connaitra forcément des trous d’air mais l’important est de bien s’efforcer à la mettre dans un mouvement ascensionnel.  Il n’est pas nécessaire de lui donner une destination car l’épanouissement est un voyage dont nous ne pouvons imaginer le but final. 

Quel voyage en perspective !  

Ce voyage suscitera questionnements et inquiétudes, tant pour soi-même que pour son entourage, mais il en vaut la peine.  Il n’y a de plus belle et de plus vraie aventure que celle de la découverte de son for intérieur.  

Transformer sa vie ne peut se faire que dans l’action que nous engageons envers nous-même.  Cela ne se fait que dans la confiance que nous construisons jour après jour en vivant le moment présent.  

Eric :: Zen & Relax ::

Le vrai chemin de liberté commence en écoutant son cœur et en recherchant l’émerveillement par la transformation de notre Corps, de notre Âme et de notre Esprit.

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin. ➽ Je vous invite à partager dans les commentaires comment vous voyez l’ascension de votre Bulle ✅

Restez :: ZEN & RELAX :: et que l’éveil de votre ascension soit telle une bulle acidulée qui s’envole avec bonheur dans la brise d’un printemps ensoleillé.

Eric Bouf

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)

8 réflexions sur « Décoince ta bulle et trouve ton bonheur »

  1. Merci pour cet article très inspirant. Pour ma part, j’utilise l’image de la bulle comme une technique anti-stress, pour ne pas réagir “à chaud”. Ça se rejoint avec ce que tu dis, revenir à soi, au moment présent, se reconnecter à son corps… Un travail de longue haleine !

  2. Très bel article. Bcp de douceur et de légèreté dans ce contenu. Je me suis sentie transportée. J’utilise l’image de la bulle pour appliquer la technique de visualisation qui aide à passer de la pensée à l’action. Comme tu le dis si bien ce sont les actions qui nous construisent. Merci pour cette douce bouffée d’oxygène.

  3. J’aime beaucoup cette image de la bulle et les nombreuses analogies qui peuvent en découler. Ainsi que ce paradoxe apparent : “rester dans sa bulle”, ce n’est pas exactement l’image que l’on se fait d’un cheminement intérieur, qui est souvent tout sauf un moment de rêverie ininterrompue 😉
    Mais à l’arrivée (pour peu qu’il y en ait une effectivement), on ressent un sentiment de satisfaction purement personnel, que l’on a souvent envie de prolonger autant que possible ! Et pour moi, c’est ça aussi, rester dans sa bulle.

Laisser un commentaire