#97 Comment bien ouvrir les champs du possible

les champs du possible

Lever du jour dans le sud de la Bourgogne … un moment toujours particulier pour regarder la vie qui se manifeste devant soi … le moment de la journée lorsque le soleil se lève et ses rayons caressent les coteaux de vignes … n’est ce pas un moment divin pour introspecter et rechercher cette lumière intérieure qui nous transportera au-delà de notre horizon ? … se transcender en quelque sorte vers de nouvelles destinations … un regard sur notre vie différent … et pourquoi ne pas prendre ce moment pour rechercher les champs du possible au ‘très fond’ de notre intériorité ?

Voici 9 photos pour vous inspirer et puiser dans votre for intérieur

Tout d’abord je doit vous préciser que ces 9 publications proviennent d’un compte Telegram auquel je suis abonné … Chaque jour je reçois quelques photos qui me permettent de me transporter au-delà de mes routines de vie.

En général j’utilise ces photos lors d’exercices de respiration méditative que j’essaye de faire une fois par jour pendant 30 minutes … un exercice pour une recherche du moment présent tel que nous l’explique Cindy dans son article de blog https://lotus-energies.fr/5-etapes-ancrer-instant-present/ 

En me focalisant sur une photo, j’essaye de rechercher intérieurement l’énergie qu’elle me procure … de l’énergie qu’elle me procure … ce que la photo m’inspire et j’essaye de trouver 3 adjectifs qui qualifient les pensées qui se manifestent

Pourquoi 3 adjectifs ?  … car le nombre 3 est particulier et reflète une dimension de la triangularité  de ce que nous recherchons intérieurement … de la découverte de Soi … c’est un peu alchimique en quelque sorte.

3 ==>   L’Être – la Vie manifestée – la stabilité physique – Le Corps

https://sereveillerpoursetransformer.com/utiliser-le-symbolisme-des-nombres/

Cette triangularité ouvre notre champs des possible

Elle ouvre notre porte émotionnelle, mais également les champs du possible … elle permet de regarder différemment le chemin de vie qui se présente devant nous …

C’est un exercice que je vous recommande particulièrement … pour ma part je recopie ces 3 adjectifs, ou pensées, dans un carnet que j’ai créé à cet effet et qui est disponible en suivant ce lien … pourquoi les recopier ?  …  parce que cela me permet de revenir dessus en feuilletant le carnet de temps en temps …

Ensuite j’intègre ces 3 pensées dans un exercice de respiration méditative … un exercice qui me fait passer par les 7 chakras … du périnée jusqu’au dessus de la tête.  

Vous pouvez retrouver ces mouvements respiratoires dans l’article Respiration Zen & facile en seulement 3,31 mn

Dans cet exercice vous découvrirez 3 niveaux de respiration … et vous pouvez intérioriser une de vos 3 pensées avec chaque niveau de respiration … 

3 pensées … 3 respirations … la recherche d’un équilibre ternaire pour ouvrir les champs du possible

Êtes-vous prêt à recueillir ces 9 photos ? … Pour chacune d’entre-elle je vous transmets une pensée que j’ai noté dans mon petit Carnet d’entrainement à l’éveil de Soi …  et je réserve les deux autres à ma dimension intérieure …

J’espère que ces pensées éclaireront votre esprit … je les recherche en essayant de pouvoir se connecter à D’Âme Nature, qui est pour moi une grande source introspective, mais peut-être ressentirez-vous d’autres émotions, ou pensées …

9 photos pour ouvrir les champs du possible

les champs du possible

Nous vivons dans un monde d’énergie … de force et de fluidité avec lequel il nous faut nous connecter …

les champs du possible arbres

La possibilité de vivre est immense … et pour cela nous invite à rester humble envers ce qui se présente devant nous …

Les champs du possible vue

Le regard que nous portons sur ce qui est autour de nous … permet de trouver l’harmonie et la beauté de la vie qui nous anime …

les champs du possible glace

Le chemin qui se présente devant nous n’est pas toujours praticable comme nous le souhaiterions … mais pour autant il a la vertu d’éclairer notre destination …

les champs du possible lumière

Tout est dans la lumière … celle que l’on perçoit … mais également celle que l’on envoie … 

les champs du possible groupe

Lorsque notre chemin de vie nous appelle … il n’est pas nécessaire de voyager seul … écoutez votre coeur pour savoir avec qui cheminer …

les champs du possible réconfort

Le réconfort ne provient pas toujours de ce que nous avons l’habitude de côtoyer … accueillons la différence avec sérénité et gratitude …

les champs des possibles océan

La vie peut sembler binaire … mais sachons transcender ce ressenti … pour pleinement vivre l’équilibre des forces qui nous entourent …

les champs des possibles route

Ce qui importe n’est pas la route … mais la destination qui n’est pas forcément au bout de la route …

En résumé …

Prenez quotidiennement le temps de rechercher au fond de votre for intérieur les énergies qui vous animent … 

Je vous recommande de le faire par un exercice de respiration méditative d’environ 30 minutes chaque jour en intégrant des pensées manifestées par des photos inspirantes … 30 minutes sur 24 hrs ne représentent que 2% d’une journée … et si vous avez la chance de dormir 8 hrs par nuit … alors seulement 3,1% de votre temps éveillé …

Prenez le temps de chercher au fond de vous une méthode pour passer de l’introspection à l’extrospection … je doute que vous puissiez regretter la recherche des champs du possible !

Et vous ?

Connaissez-vous vraiment les champs de votre possible ?  Avez-vous déjà pris le temps de les rechercher ?  Souhaiteriez-vous être accompagné pour avoir vous connecter à cette énergie incontournable ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … n’hésitez pas à visiter le blog de Jessica madame-paleo.com … Portez-vous bien et … soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
          
 
 
       

24 réflexions sur « #97 Comment bien ouvrir les champs du possible »

  1. Wow la manière dont tes photos illustrent tes propos c’est saisissant, rien qu’en les regardant je comprenais ce que tu voulais dire, ça m’a touché 🙂

  2. Cet article est très inspirant. Je n’avais jamais pensé à associer des photos à la méditation. La photo que j’ai beaucoup aimée est celle avec les terrasses vertes, elle me rend plus calme rien qu’à la regarder 🙂

  3. J’ai été transporté par tes mots et tes photographies ! J’aime cette façon de travailler ! Avec le temps, j’ai découvert mes champs du possible 🙂
    Voilà le passage qui m’a touché et inspiré « Le chemin qui se présente devant nous n’est pas toujours praticable comme nous le souhaiterions … mais pour autant il a la vertu d’éclairer notre destination … »
    Namasté Eric ! 🙏

  4. Merci pour cet article! Ces images sont magnifiques et les pensées sont tellement bien trouvées…Quelques respirations en admirant chacune d’entre elles et je me sens déjà plus calme pour commencer ma journée! Merci encore!

  5. Les photos sont magnifiques et inspirantes, je me suis perdue dans leur contemplation. Merci pour ce temps au ralenti dans ma journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.