#81 Respiration Zen & facile en seulement 3,31 mn

Respiration Zen en 3,31 mn

Combien de temps faut-il pour se sentir Zen ? Le temps d’une respiration … ou un peu plus ? … 3,31 minutes suffiraient-elles ? … Essayez la vidéo qui suit … Je suis sûr que vous aimerez cette respiration Zen & facile en 3,31 mn

Respirer … N’est-ce pas la première chose que nous faisons à notre naissance … Et la dernière lorsque nous quittons notre vie terrestre ?

Respirer est tellement naturel, mécanique, que nous prenons rarement le temps de nous centrer sur cet influx et reflux d’air.

Passer d’une respiration mécanique à une respiration construite fait partie des étapes du Réveil de Soi. Se prendre en main, prendre le contrôle de tous les aspects de son Être – que ce soit par le Corps, l’Âme et l’Esprit – Nous permet de mieux comprendre l’action que nous avons sur notre environnement extérieur que j’appelle notre dimension Extrospective.

En tout cas il me semble néanmoins important d’apprivoiser le contrôle de sa respiration … D’inhaler et d’exhaler en pleine conscience … Et savoir le doser pour que cela impacte positivement notre dimension extrospective. Alors voici une courte vidéo issue de ma chaîne Youtube qui décrit une respiration Zen et facile que l’on peut faire en 3,31 minutes … Chrono …

Mais avant de visionner ce petit podcast, je me permets de vous emmener vers une autre dimension. Car si respirer en pleine conscience nous permet d’harmoniser ce que nous recevons avec ce que nous renvoyons autour de nous, le même principe est applicable pour nourrir nos activités personnelles ou professionnelles.

Il nous faut savoir ce que nous recevons pour le transformer et le renvoyer en pleine conscience.

Tout organisme a besoin d’une respiration Zen

Pour ma part, comme vous le savez, une de mes activités est de partager sur ce blog des pensées et publications pour trouver une harmonie Corps, Âme et Esprit. Et pour autant qu’écrire me permette de me sentir Zen, j’anime ce blog surtout pour qu’il apporte un souffle et une ouverture introspective à ses lecteurs.

79 articles ont déjà été publiés. La fréquentation du blog est en croissance permanente mois après mois et chaque semaine de nouveaux abonnés s’inscrivent pour lire les publications.

Cependant il me semble nécéssaire de faire un premier bilan et permettre à « Se réveiller pour se transformer » de trouver sa respiration « en pleine conscience » afin de mieux répondre aux attentes des lecteurs.

Pour cela je me permets de vous solliciter pour remplir un petit questionnaire complètement anonyme. Vos réponses me permettront de comprendre le profil type des abonnés du blog par les critères suivants:

  • L’âge des lecteurs
  • Le profil social et professionnel des abonnés
  • Vos lieux principaux de résidence
  • Quels sont les centres d’intérêts des lecteurs
  • Les attentes vis à vis du blog

Je tiens à préciser que toutes les réponses sont strictement anonymes et leurs données uniquement utilisées pour mieux orienter mes prochaines publications … Et je vous garanti que cela ne prendra pas plus de 3,31 minutes … sauf si vous en décidiez autrement …

Pour répondre à ce questionnaire il vous suffit simplement de suivre le lien suivant:

Je vous remercie par avance de prendre ces 3,31 minutes pour que « Se réveiller pour se transformer » trouve son rythme de respiration Zen

Respiration Zen et facile en seulement 3,31 mn

Comme promis voici une respiration facile et rapide pour se sentir Zen en 3,31 minutes …

En voici la retranscription

Prenez une position confortable … Assise, le dos bien droit et les mains posées sur vos cuisses … Ou bien debout les pieds bien ancrés dans le sol et les mains le long du corps …

respiration Zen 3,31 mn

Inspirez par le nez et gonflez votre ventre au niveau de votre nombril … Gardez ce souffle quelques secondes avant de le relâcher par la bouche lentement …

respirer zen en 3,31mn

Inspirez par le nez et descendez votre souffle au niveau de votre nombril en gonflant votre ventre … Et puis faite monter ce souffle au niveau de votre poitrine … Gardez ce souffle quelques secondes avant de le relâcher lentement en le faisant redescendre jusqu’à l’extrémité de vos doigts de pieds et de mains …

Zen Respiration

Inspirez par le nez, descendez votre souffle au niveau de votre nombril en gonflant votre ventre … Faite le monter  au niveau de votre poitrine … Pour ensuite le glisser au niveau de votre front … Votre Cortex … 

Cette respiration à trois étages s’appelle le Flux et le Reflux … Un mouvement d’alignement de notre énergie intérieure inspiré du mouvements des vagues … Le Flux & le Reflux … Un exercice à faire 2 ou 3 fois pour se préparer à ouvrir notre dimension introspective …

Et vous ?

Vous avez votre propre respiration Zen et rapide ? Avez-vous pris 3,31 minutes pour répondre au petit questionnaire ? Aimeriez-vous être accompagné pour découvrir votre respiration personnalisée ?

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

6 réflexions sur « #81 Respiration Zen & facile en seulement 3,31 mn »

  1. Merci pour cette vidéo! C’est vraiment apaisant et ressourçant. Grâce à ça, je mesure que quand je dis « je n’ai pas le temps de méditer » c’est vraiment une excuse. Trois minutes suffisent pour s’apaiser ! Merci de m’avoir permis de le faire!

  2. Je pratique le body scan tous les soirs et votre vidéo me semble pratique pour la réaliser la journée, merci de votre partage, cette petite respiration pourrait m’aider à évacuer le stress. 🙏🙏

  3. Bonjour Eric, je pratique la méditation tous les jours 10 minutes et ça me fait un grand bien. J’utilise plusieurs respirations différentes en fonction de comment je me sens au levé. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *