L’Amour … source de notre énergie divine !

amour source de notre énergie divine

Cet article est hors du commun. j’ai décidé de partager avec vous une lettre d’Albert Einstein à sa fille. Cette lettre revêt un caractère universel qui rejoint parfaitement le fond de la pensée de ce blog … Être ::Zen & Relax:: par son Corps, son Âme et son Esprit. L’Âme étant le seuil des émotions et la plus belle se nomme l’Amour … source de notre énergie divine.

Vous pouvez également l’écouter en podcast ci-dessus ou bien retrouver sa en fin d’article.

Bonne lecture et que l’amour vous transcende également …

Une lettre d’Albert Einstein à sa fille

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.

Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces: 

  • L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. 
  • L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. 
  • C’est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.
  • L’Amour révèle et se révèle. 
  • Par l’Amour, nous vivons et mourons. 
  • L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. 

Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. 

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse. 

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie. 

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse. 

Ton père : Albert Einstein »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Action pour sa transformation

L’Amour … source de notre énergie divine !

Après une telle lettre que dire de plus sur l’Amour … source de notre énergie Divine !

Je vous laisse intérioriser ces phrases et mots qui résonnent … ou raisonnent … profondément dans mon Moi profond. Par la triangulation de Soi il est possible de manifester cet amour inconditionnel de la vie et de toutes les formes qui la compose. Par notre Corps, notre Âme et notre Esprit nous avons la capacité de le manifester pour ouvrir la porte de notre énergie divine.

Et vous ?

Que pensez-vous de cette lettre ? Ressentez-vous le besoin de manifester cet amour universel ? Recherchez-vous un moyen d’exprimer vos émotions ? L’amour est-il un idéal de vie ? Avez-vous déjà essayé la triangulation de Soi ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin 

Eric Zen & Relax

… partagez ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt … 

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin à partir du lever du jour dans le sud de la Bourgogne.

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne“

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

8 réflexions sur « L’Amour … source de notre énergie divine ! »

  1. Bonjour Eric pour ce partage.
    Je suis touchée par ces mots, et en résonnance avec leur message.
    Je te remercie.de les diffuser à travers ton blog.

  2. Quel texte magnifique! Merci pour cet article “partage”. le dernier paragraphe est particulièrement émouvant.

  3. Bonjour Eric, merci pour ces mots RESONNENT pour moi. Je crois que l’Amour est la voie à suivre aujourd’hui, plus qu’hier et moins que demain. C’est lui seul qui nous permettra de dépasser nos peurs. Merci de le répandre.

  4. Wouah, merci pour le partage de ce très beau texte. Je suis touchée par ces mots. Le dernier paragraphe résonne en moi tout particulièrement…

  5. En effet ton article est hors du commun car il touche et résonne à la fois, magnifique !!! À mon humble avis, l’amour est une des plus belle valeur que l’on peut porter en tant qu’être.
    Merci !

  6. J’adore l’idée du bombe d’amour!!! Je vais y travailler dessus énergétiquement.
    J’étais plutôt sur des vagues, mais tu as raison de nous faire résonner cette lettre.
    Il est temps de passer à l’AMOUR !
    Muchas Gracias!!

  7. Quel beau texte que je ne connaissais pas et qui nous ramène à cette belle énergie qu’est l’Amour. Merci de nous l’avoir partagé! Ça me ramène à cette question que j’aime me poser: “Qu’est-ce que dirait l’Amour?”. C’est mon truc pour me connecter quand le mental prend le dessus et que je veux retourner dans l’énergie de l’Amour peut importe la situation.

Laisser un commentaire