Fleurs de Bach par Alice

Fleurs de Bach par Alice … mais qui est Alice ? … et quel lien avec les fleurs de Bach ?

Si vous ne connaissez pas Alice … Laissez-moi vous la présenter brièvement … Alice est énergéticienne et blogueuse … nous collaborons ensemble régulièrement et avons trouvé une ligne de convergence au travers nos blogs respectifs … voici comment elle se présente sur son site L’univers du Bonheur :

Depuis que j’accompagne les êtres vers le bonheur, la paix intérieure, l’accomplissement de soi, la guérison etc…. je m’aperçois que ce que je dis à monsieur X  est aussi utile pour madame Y ainsi qu’à messieurs W….. Je suis connectée  à bien d’autres éléments qu’à la technologie moderne. Les vibrations sont bien plus puissantes et déstabilisantes quand nous ne le comprenons pas … Se fier à son intuition, qu’est ce que cela nous fait du bien et cela nous simplifie tout !

Pour les fleurs de Bach, se sont 38 élixirs floraux découverts par le docteur Bach en 1930, répartis en 7 groupes émotionnels : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, le souci, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude. 

Ces élixirs floraux stimulent les qualités qui nous font défaut à un moment précis de notre vie ou de manière plus générale, afin d’apaiser l’émotion négative qui découle de ce déséquilibre.

Alors quel est le lien entre les fleurs de Bach et Alice ?

Tout simplement un article Fleurs de Bach et Bonheur qu’Alice a publié sur son blog . En lisant son article il m’est apparu quelques messages que j’aimerai partager avec vous.

Ces messages sont en résonance avec mon thème principal que vous commencez à connaitre, si vous lisez le blog régulièrement … Le réveil de Soi par l’activation de nos centres énergétiques du Corps, de l’Âme et de l’Esprit … ce que j’aime appeler la Triangulation de Soi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Savoir encore danser ... !

Un ‘réveil’ de Soi qui nous permet d’atteindre un état émotionnel ::Zen & Relax:: devant nos passages de vie. En bref … pouvoir suivre notre chemin de vie libre et en pleine conscience avec notre essence primordiale.

L’article d’Alice sur les fleurs de Bach

Fleurs de Bach et Bonheur est relativement court et facile à lire. Vous pourrez également trouver sa retranscription en vidéo après les paragraphes qui suivent.

Alice et le bonheur

Le bonheur est un état d’être … C’est être là au moment présent. Profiter de ce que nous avons … Calmer son mental c’est écouter son corps.

Comme pour le réveil de Soi … tout commence par le centre énergétique du Corps … ressentir des émotions qui activeront notre Âme avant de nous permettre d’ouvrir notre Esprit par le lâcher prise et vivre le moment présent.

Séparateur d'article fleurs de Bach

Alice et l’intuition

Comme pour tout ce que j’entreprend j’aime faire les choses à fond … dans leur entière globalité. Du coup j’essaye de comprendre et de recevoir les messages intuitifs liés à tout ce qui se passe dans mon champs d’énergie … Conscient et inconscient.

Le travail sur le réveil de Soi franchi 3 étapes ascensionnelles. Les sensations du corps qui rejoignent les émotions de l’Âme, puis activent notre Esprit … par cela se manifeste notre intuition primordiale … celle qui nous libère de notre matrice mentale.

Séparateur d'article FLEURS DE BACH 2

Philosophie du Docteur Bach

La création est 1. Nous sommes tous reliés à tout par l’énergie de l’amour – fréquence commune supérieure et surpuissante – le Divin cosmique.

De nos trois centres énergétiques, celui qui nous connecte aux autres est celui de l’Âme. L’Âme étant le seuil de nos émotions, elle revêt une part importante pour notre connexion avec l’extérieur. De toutes nos émotions possibles, les deux plus puissantes sont l’Amour et la Peur. In-fine si la peur est la plus incapacitante, l’amour est la plus puissante car elle nous ouvre la porte de notre divin … la porte de notre dimension universelle

Séparateur d'article 3

FLEURS DE BACH et la ‘Vie’

Chaque être vivant a un chemin de vie potentiel d’énergie : la douceur, la force de caractère, le courage, la beauté, la sagesse, la joie, la persévérance, l’humour sont les qualités divines que notre âme désire concrétiser … Les vertus de notre nature supérieure.

Lorsque nous prenons le contrôle sur nos centres énergétiques … alors se manifeste le réveil de Soi … notre liberté en pleine conscience de vivre notre chemin de vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être heureux dans la vie
Séparateur d'article 2

L’harmonie par Bach

Nous avons tous le désir inconscient de vivre en harmonie avec soi-même et avec la grande unité – Ainsi nous pourrons être sain et heureux.

Le seul but du réveil de Soi est de trouver un équilibre de vie. Équilibre qui s’exprime par la Triangulation de nos 3 centres énergétiques … Le Corps, l’Âme et l’Esprit … Par cela nous trouvons ce sentiment d’être ::Zen & Relax::

intercalaire d'article

En conclusion

Un petit article de mon amie Alice qui contient quelques messages en pleine synchronicité avec notre quête primordiale … celle de trouver une liberté, en pleine conscience, à manifester notre chemin de vie vrai et véritable.

Et vous ?

Connaissiez-vous les fleurs de Bach ? Cherchez-vous en pleine conscience votre liberté ? Pourquoi n’iriez-vous pas visiter le blog d’Alice ? Souhaiteriez-vous être accompagné pour votre réveil de Soi ?

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… Dites-moi ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

20 réflexions sur « Fleurs de Bach par Alice »

  1. Coucou Eric,
    Je suis ravie de voir que cet outil floral te convient!
    Il est exceptionnel et tout le monde devrait le savoir!
    Il est très efficace pour tous ceux qui croient au pouvoir de l’amour.

  2. Merci pour l’article! L’amour est un sentiment très fort et fait des merveilles. Être amoureux de la vie est la chose la plus élevée au monde, car c’est à ce moment-là que nous commençons à vivre pleinement.

  3. J’utilise beaucoup les fleurs de Bach, pour moi et pour mes enfants, et à chaque fois je suis bluffée par les résultats. Merci pour cet article 😊

  4. Très intéressant le lien entre les fleurs de Bach, le bonheur et cette harmonie corps – âme – esprit! Cela m’a permis de redécouvrir les fleurs de Bach. Merci Eric

  5. J’apprécie énormément cette approche qui transcende le monde matériel pour guérir le corps et l’âme grâce à l’intelligence des plantes. Nous avons tellement à apprendre …

  6. Très joli texte et partageS de vous deux ! Effectivement on sent bien à travers votre vocabulaire toute la magie de l’invisible qu’il est possible de créer à travers des méthodes “non conventionnelles”. Merci Eric et Merci Alice !

  7. Merci beaucoup pour ce magnifique article que j’ai pris plaisir à lire ! Je ne connaissais pas le lien des fleurs de Bach avec l’harmonie entre notre corps, notre âme et notre esprit !!
    Je te remercie pour ce partage Eric !

  8. Super Article,
    Je connais les fleur de Bach pour le sommeil uniquement. Merci pour cet approche sur la triangulation corps , âmes et esprit
    Alexandre – mondefisport.com

  9. Je connais mal les Fleurs de Bach et ton article me donne envie de me pencher davantage sur le sujet. Je suis ravie d’avoir découvert ton blog. Je vais avoir plaisir à le parcourir 🙂

Laisser un commentaire