#86 Il a pris un « Sacré » coup le Masculin

Masculin Sacré

Attention !!! Je préfère vous prévenir avant que vous ne lisiez plus loin … Préparez-vous à l’activation d’une vibration intérieure pour certains … et pour d’autres une interrogation … au mieux une prise de conscience … cet article aborde la notion du masculin sacré.

Masculin Sacré ou Sacré Masculin ?

Le terme Masculin Sacré peut paraitre intriguant … Voire amusant pour certaines, oui je dis certaines car je parle des femmes … Qui certaines fois, et à juste titre, peuvent penser « c’est un sacré ´masculin’ celui-là« … N’est-ce pas ?

L’ego masculin revêt de nombreuses formes … tout comme l’égo féminin d’ailleurs … mais il peut paraitre dominant lorsque débridé

Il suffit d’une recherche rapide sur Wikipedia avec le mot clé ‘masculinité’ pour trouver:

créativité, rationalité, entraide, concentration, endurance, force physique, détermination, planification, habileté, courage, agressivité, intelligence

OOh … quelle belle liste exhaustive … L’homme se doit donc d’être complet … en tout cas c’était un peu le modèle présenté aux Baby-Boomers et aux hommes de la Génération X … Tout du moins cela était le modèle dominant que la plupart de nos parents avaient reçu … et donc transmis …

Mais les temps changent … ainsi que les époques et les prises de conscience.

Quittons le Sacré Masculin …

Heureusement la deuxième moitié du 20ème siècle a su affirmer la force et la dimension féminine qui harmonise, voire stabilise nos sociétés … Par leur détermination et militantisme, elles réussirent à faire prendre conscience que la femme est l’égal de l’homme … mais l’homme avec un grand ‘H’ … Il était temps de rappeler que le terme ‘Homo Sapien’ est non genré

Alors sommes-nous vraiment si différents les « unes » des « autres » ?

Évidemment … nous n’avons pas les mêmes morphologies … n’importe quel enfant pourra vous le confirmer … mais pour autant sommes-nous si différents les uns des autres ?

Et bien que le droit, à juste titre, affirme que nous sommes égaux … Il me semble que les femmes et les hommes se différencient par le fait que les unes enfantent et les autres ensemencent … Une distinction qui nous ramène à l’origine de notre condition humaine … Non pas à une condition sociale ‘moderne’, mais une condition existentielle … « Qu’est-ce que j’apporte à l’humanité ?« 

Et que je sois Femme ou Homme … J’apporte la ‘Vie‘ … Soit par l’enfantement ou par l’ensemencement …

J'apporte la vie

Et si il est bien un message à retenir des divers courants spirituels … c’est que la Vie est sacrée … et si vous en aviez le moindre doute, je vous invite à demander à une mère ou un père si la vie de son enfant n’est pas sacrée ?

La vie est sacrée … et nous la donnons par la conjonction du masculin et du féminin … Et cela ouvre toute une dimension spirituelle … que les alchimistes, tant opératifs que spéculatifs, connaissent très bien.

Rejoignons le Masculin Sacré …

La dimension sacrée du masculin est différente de celle du féminin … car la femme, à la différence de l’homme, a porté la vie dans son corps, ce qui lui confère une dimension divine qui est d’ailleurs célébrée dans toutes les cultures du monde … Aviez-vous déjà remarqué que l’anagramme de Marie est Aimer ?

enfanter la vie

Le féminin engendre l’enfantement qui ne peut se faire sans l’ensemencement … La naissance est donc le résultat de l’accouplement de deux dimensions sacrées qui se rejoignent pour continuer à transmettre la vie … en pleine conscience et l’un ne peut agir sans l’autre.

Alors comment définir le Masculin Sacré ? … est-il si différent du Féminin Sacré ?

Physiquement oui et nous percevons nos énergies différemment mais nous nous rejoignons spirituellement et sommes complémentaires car la vie ne peut exister sans l’un ni l’autre … une connexion divine qui nous relie … et ainsi j’aime dire que l’homme est finalement l’égal de la femme

Alors qu’est ce que le Masculin Sacré ? … Et plutôt que de continuer avec un laïus personnel sur le sujet, je préfère partager un texte qui a fait vibrer fortement ma dimension … masculine … intérieure.

J’espère qu’il vous plaira …

C’est un poème de Rishima …

Masculin Sacré

Et vous?

Vous êtes-vous déjà connecté à votre dimension sacrée ?  Souhaiteriez-vous que je vous aide à le faire ?

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram et ma page LinkedIn

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

10 réflexions sur « #86 Il a pris un « Sacré » coup le Masculin »

  1. Magnifique ce sujet, et traité avec douceur et pudeur. Je sens cependant que tu ne dis pas tout. Je sens qu’il va y avoir une suite. Pour moi le rêve serait que ces 2 entités sacrément sacrées puissent un jour s’accepter dans leurs différences et leur complémentarité.

    • Merci Marie … Peut être une suite à venir … en fin de compte j’ai écrit cet article suite à un défi que j’ai lancé à une amie blogueuse d’écrire sur le féminin sacré … suite à son article on pourra peut être faire un article récapitulatif en commun 😉

  2. Magnifique article! J’ai été très touchée par le poème mais aussi ta vision : « que je sois Femme ou Homme … J’apporte la ‘Vie‘ … Soit par l’enfantement ou par l’ensemencement ». Je trouve que l’exploration du Masculin sacré, et de l’Humain sacré en général, est une merveilleuse voie vers notre humanité à tou.te.s… e ypeut-être d’une réconciliation des rapports hommes-femmes. Qui ont été quand même très blessés, heurtés, par des carcans et des enjeux de pouvoir néfastes. Refonder une humanité commune pour fonder un respect… et un émerveillement mutuel, en voilà un beau projet! J’en profite pour réfléchir sur mon projet, wHoUman, qui je le constate parle prioritairemnt aux femmes… et c’est sans doute dommage, j’aimerais toucher tout autant les hommes, au sens figuré comme au sens propre, du fait de mon activité de soins énergétiques 😉 « Merci toujours » Eric, comme disent ici les habitants du Japon où je vis, pour tes belles contributions!

    • Merci Virginie pour ton témoignage et si tu souhaites écrire un article sur le féminin sacré qui complète le masculin sacré … je serai heureux de le publier 😉

  3. J’ai trouvé ce texte d’une dimension très poétique ! C’est vrai que les natures masculine set féminines peuvent se compléter à merveille quand on révèle le meilleur de soi. Si l’homme ne portera jamais la vie, il a tout autant sa place sur terre… Capital d’en prendre conscience !

  4. Merci pour cet article! Il es vrai que l’existence de l’homme ne peut être considérée sans la présence de la femme dans ce monde, et l’inverse est également vrai. Merci pour ce beau poème. Cela m’a beaucoup touché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.