#29 – Haïkus et 6ème sens


Haïkus et 6ème sens

Merci d’avoir choisi de lire cet article et sauf si vous visitez ce blog pour la première fois, vous savez déjà que cela traite de la Triangulation de Soi.  La Triangulation de Soi représente l’ascension de notre Corps, de notre Âme et de notre Esprit pour se sentir Zen & Relax.  Un exercice pour dépasser nos cinq sens vers le 6ème sens de notre Esprit.

Qu’est-ce que le 6ème sens ?

Le 6ème sens n’en est pas un à proprement dit.  Nous avons effectivement 5 sens qui sont les suivants :

  • Le toucher
  • Le goût
  • L’odeur
  • La vue
  • L’ouïe

Lorsque nos cinq sens s’activent par un évènement ou une circonstance, il se produit alors un effet magique.  Cela déclenche l’émotion, un ressenti de plénitude, que j’appelle le 6éme sens.

Cet état sensoriel transcende notre Âme pour ouvrir notre Esprit.  C’est une porte qui s’ouvre vers notre dimension spirituelle, encore faut-il que nos émotions ressenties soient authentiques et sincères.  Par cela je veux dire que nous ayons pu faire un travail pour se libérer de leurs emprises.

En travaillant sur nos émotions de base, ainsi que je l’ai expliqué dans l’article « 5 photos … cinq émotions » nous nous permettons d’atteindre une prise de conscience qui conduit vers l’ouverture de notre Esprit.

Notre Esprit, ou bien la porte d’accès à notre Divin, se révélera à nous par un travail introspectif.  Par l’emprunt d’un chemin de recherche intérieur pour manifester la source de notre lumière primordiale.

Notre lumière primordiale est tel un charbon qui n’attend que d’être attisé pour nous éclairer.

La bonne nouvelle est que nous pouvons ouvrir plusieurs portes pour y accéder.  Libre à chacun de trouver celle qui ne résistera pas … ou bien celles qui attendent que nous les entrouvrions !

les 5 portes de l’Esprit

Les 5 portes que j’ai pu identifier dans mon parcours personnel sont les suivantes … il en existe certainement d’autres, mais prenons celles-ci aujourd’hui.

  • Se libérer par le pardon
  • S’abandonner à la joie
  • Embrasser sa vérité et sa liberté
  • Vivre l’instant présent
  • Méditer

Chacune nécessite une prise de conscience et un travail particulier, et il peut se faire individuellement ou bien en étant accompagné d’un guide.  Quoi qu’il en soit chaque porte peut devenir un portail d’élévation spirituelle.  Il n’est pas nécessaire de toutes les ouvrir conjointement, même si cela pourrait être préférable.

Pour ma part j’ai réussi à en ouvrir une, qui par la suite a déverrouillé les autres.  Par cela je veux dire que j’ai trouvé une porte d’entrée à mon divin, ma source primordiale.  Par un effet de chaîne, j’ai réussi à embrasser une dimension holistique que je continue à explorer.

Ma porte s’appelle l’écriture

Le fait d’avoir manifesté sur papier mes pensées m’a permis d’incarner ma vérité et ma liberté … et puis le reste à suivi naturellement.  Une sorte de manifestation naturelle de ma dimension spirituelle et introspective.  

Dès que j’ai commencé à exprimer la profondeur de mes réflexions, je me suis senti libre.  Je manifestai une vérité profonde, peut être seulement audible par moi-même … mais peu importe car c’était ma vérité libre et sacrée.

Cela a eu un effet démultiplicateur, et par la suite d’une façon que je qualifierai naturelle, j’ai pu accéder aux quatre autres dimensions de mon Esprit.   Finalement c’est un peu comme l’effet papillon

… un simple battement d’aile qui peut réveiller une montagne endormie … et lorsque nous initions ce mouvement rien ne peut présager de l’envol qui suivra.

Alors pour ma part j’ai écouté mon for intérieur qui s’éveillai et j’ai réussi à le transcrire par des phrases.  Une collection de mots pour lesquels j’ai essayé de donner un sens et une structure.  Un alignement de pensées qui se sont manifestées en brefs paragraphes qu’un ami a défini comme des Haïkus de mon Moi.

En toute modestie, je vous en livre six pour faire écho à ce 6éme sens. Si vous le souhaitez, vous pouvez les retrouver dans deux recueils édités récemment sous les titres « Primalux – Petit recueil de lumière quotidienne » et « La fulgurance du Verbe ».

6 Haïkus

Ces six « Haïkus » sont quelques échantillons de ma pensée introspective.  Néanmoins ils manifestent le chemin que j’ai entrepris depuis quelque temps. 

En trouvant le moyen de faire émerger mes pensées par l’écrit, cela m’a permis d’embrasser ma vérité et ma liberté … C’est en activant ce 6ème sens que ce sont ouvertes les portes des quatre autres dimensions de mon Esprit, c’est-à-dire : 

  • La méditatiion
  • Vivre l’instant présent
  • Se libérer par le pardon
  • S’abandonner à la Joie

Je me sens Zen & Relax aujourd’hui … tant que ma vérité me rend libre 😉

Et vous ?

Avez-vous déjà entrouvert une porte vers votre chemin spirituel ?  Rechercheriez-vous de l’aide ?  Que faites-vous pour libérer votre Esprit ?    Mais surtout soyez :: Zen & Relax :: en vivant pleinement votre Vérité et votre Liberté par votre 6ème sens.

Zen et Relax

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin.  Si vous l’avez apprécié n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et le partager par les boutons de réseaux sociaux.

À très bientôt,

Eric BOUF

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! 🙂
 
       

9 réponses à “#29 – Haïkus et 6ème sens”

  1. La « lumière primordiale » que l’on a appris à rechercher à l’extérieur. Elle est bien en chacun de nous, enfouie sous les sediments de nos expériences. Tant de façons d’y accéder si on en prend conscience. Merci Éric pour ce partage de tes clés, de belles pistes à essayer…

  2. Merci pour cet article qui nous rappelle l’enssentiel 🙂

    Etre zen & relax n’est pas chose évidente pour moi mais j’y travaille. En espérant que les resistances vont bientôt lâcher.

    • Merci Julia pour ton retour et prends ton temps sur ce chemin pour être ::Zen & Relax:: … ce n’est pas la vitesse qui compte mais la transformation en fin de parcours. Tu le saura le moment venu … j’ai commencé il y a 10 ans et je ne suis toujours pas arrivé à bon port 😉

    • Merci Nadia pour ton commentaire et au plaisir de t’accueillir à nouveau bientôt sur le blog. Mes articles sont mis en ligne le samedi matin 😉

  3. Très bel article ! Moi qui ai toujours été très terre à terre dans le concret à miser sur mes 5 sens c’est vrai que l’intuition reste un mystère. Mais avec le temps, je me rend compte que certaines personnes arrivent à percevoir l’invisible (en tous cas à mes yeux). C’est troublant mais j’ai trouvé quelques pistes de compréhension dans le fonctionnement du cerveau depuis.

    • Merci Nicolas pour votre commentaire et en continuant à vous connecter avec votre for intérieur vous trouverez surement la porte de votre 6eme sens … l’intuition 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *