Être résilient et se transformer

Être résilient et se transformer

Merci de me rejoindre pour ce nouvel article. Je vous transmets quelques lignes pour partager l’effet de la triangulation de Soi. Vous le savez certainement déjà, la triangulation nous permet de ressentir l’harmonie de notre Corps, de notre Âme et de notre Esprit. Lorsque nous atteignons le plein pouvoir de cette énergie, il ne nous reste plus qu’à persévérer dans notre travail introspectif et maintenir le mouvement ascendant de nos trois centres énergétiques. Ce travail permanent pourra nous transformer … mais pour cela nous devrons être résilient.

Atteindre sa triangulation

Atteindre sa triangulation n’est pas chose facile. Cela prend du temps et de la détermination. Il faut trouver au fond de soi une envie introspective profonde.

La première étape qui est celle de se connecter à l’harmonie de son Corps est certainement la plus simple. Elle relève d’exercices physiques et d’une recherche d’équilibre alimentaire. En la complétant par une recherche introspective, l’on prend pleinement conscience de nos 5 sens.

Ressentir pleinement la vie par ses 5 sens ouvre une porte vers un sixième sens … enfoui au fond dans notre for intérieur … que j’aime appeler notre 6ème sens.

Nos cinq sens nous font ressentir des moments qui s’inscrivent durablement dans nos souvenirs. L’Âme devient alors le socle des émotions qui nous ont marquées. Ces ressentis devront être travaillés afin d’être transcendés vers une ouverture spirituelle. Cela demandera un travail de raison et de discernement et il est possible que cela requiert un accompagnement pour trouver la porte de l’ascension de son Esprit.

Accepter et transcender ses émotions permet d’embrasser une dimension holistique qui ouvre notre vraie dimension spirituelle et introspective.

C’est alors que nous ouvrons la troisième porte de notre triangulation. La pleine conscience de notre Esprit que l’on peut exprimer par cinq manifestations:

  • Se libérer par le pardon
  • S’abandonner à la joie
  • Embrasser sa vérité et sa liberté
  • Vivre l’instant présent
  • Méditer
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon petit coin de Paradis

L’ordre importe peu mais, lorsque ces 5 axes seront assimilés, nous pouvons ressentir un état de plénitude et de détachement vis à vis de ce qui nous entoure. Ce lâcher-prise nous permettra de se sentir Zen & Relax devant le chemin de Vie qui se profile devant nous.

Synchronise le chant de ta Source pour réveiller sa nature cristalline et éclairer le divin sur ton chemin.

Primalux

Et puis le cycle recommence … Corps, Âme, Esprit.

Pour maintenir ce processus d’ascension il nous faudra être résilient et recommencer à travailler sur notre Corps. Nos cinq sens réactiveront des émotions qui se logeront dans notre Âme, et par un travail sur celles-ci, nous ouvrirons à nouveau la porte de notre Esprit. Cela maintiendra ce mouvement ascensionnel … Un chemin sans retour pour se transformer et faire émerger notre résilience.

La résilience nous amarre dans l’envol vers notre transformation

Être résilient pour se transformer

Nos vies sont rythmées par des cycles, familiaux, sociaux, professionnels … rythmées par des tranches de vie de sept ans. Le passage de chacun de ces cycles requiert une remise en question personnelle, un effort introspectif que nous devrons constamment reprendre.

Avec les années qui passent, ce travail devra recommencer et apportera son lot d’interrogations et d’envies d’abandon. Et pourtant … l’abandon réveillera l’indescriptible énergie de ne rien lâcher … de se relever et de se remettre en route vers la triangulation de Soi.

Recommencer encore et encore … à manifester en libre conscience ma vérité et ma liberté à vivre le chemin de mon divin.

Profitons du temps qui passe pour faire germer au fond de nous cette énergie qui nous permettra de rayonner auprès de ceux qui partagent notre espace de vie. Soyons résilient et ne lâchons rien et continuons à manifester la triangulation de notre Être.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Fleurs de Bach par Alice

Rien n’est impossible et nos seules limites sont celles que nous nous fixons. Voici une vérité universelle qui se vérifie dans la Nature autour de nous. Je vous invite à regarder la courte vidéo ci-dessous et embrasser le pouvoir de la résilience pour se transformer.

Et vous ?

Avez vous déjà découvert votre triangulation ? Vous êtes vous déjà connecté avec votre for intérieur pour trouver votre résilience ? Quelle sera votre prochaine étape pour manifester votre énergie ascendante et manifester votre divin ?

Zen et Relax

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin et je vous souhaite d’être :: Zen & Relax:: par votre résilience.  Si vous l’avez apprécié n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et le partager par les boutons de réseaux sociaux.

À très bientôt,

Eric Bouf

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

11 réflexions sur « Être résilient et se transformer »

  1. Commencer par le corps pour éveiller d’abord les 5 premiers sens pour mieux se connecter au 6e. J’aime beaucoup ton approche de la résilience avec cette triangulation de soi. Merci pour ce partage.

  2. Merci pour cet article. La triangulation dont tu parles me fait penser au « tête, Cœur, corps » dont nous parlons en coaching.

    • Et oui tout est lié lorsque nous abordons la connexion en Soi. Finalement la vérité n’est pas multiple, elle est unique mais s’exprime de façon multiple 😉 que ce soit en coaching ou en éveil de Soi

  3. L’une des raisons qui m’ont poussé à changer de vie était d’obtenir un meilleur équilibre entre les dimensions physique, émotionnelle, spirituelle et mentale de ma vie. Je les retrouve toutes dans cette idée de triangulation de Soi, simplement regroupées un peu différemment.
    Depuis un an maintenant, j’arrive à bien mieux les nourrir que par le passé… et ça fait un bien fou !
    Malgré tout, je confirme que ça demande une discipline, car il arrive de ne pas avoir envie de méditer, de faire de l’exercice ou de lire… dans mon cas, j’ai trouvé que les regrouper dans une routine matinale aidait à éliminer les distractions et à en faire une habitude, que j’espère maintenant bien ancrée.

  4. Je connaissais le terme de résilience et de tout ce qui y est associé mais je ne connaissais pas le “concept” de triangulation. Je perçois bien cette harmonie de tous les sens, de l’esprit que vous évoquez et j’essaierai d’y être plus attentif à l’avenir. Merci Eric pour cet article !

  5. Effectivement ce fameux cycle des 7 ans reviens dans nos parcours de vie…Libérez nos émotions enfuient n’est pas si simple mais prendre conscience de son importance est déjà un pas énorme ! Merci pour ton article

Laisser un commentaire