La Vie liquide dans une boisson

La Vie liquide

Je suis heureux de vous retrouver sur le blog de ceux qui aiment se sentir Zen & Relax.  Ce nouvel article va traiter de la Vie et comment la réveiller.  Comment vibrer de l’intérieur avec une boisson qui incarne la Vie liquide.

Avant tout je dois vous préciser que cet article participe à l’évènement inter-blogueurs sur le thème “Quelles sont ces boissons qui vous rendent heureux? “  organisé par le blog L’Univers du Bonheur

J’apprécie tout particulièrement ce blog, non seulement pour la qualité de ses publications, mais surtout pour Alice qui l’a créé.  Au-delà de ses talents de rédactrice, Alice est énergéticienne et nous collaborons ensemble comme blogueurs depuis plusieurs mois.  

Son blog L’Univers du Bonheur est une source d’inspiration et d’informations pour se sentir Zen & Relax.  D’ailleurs je vous recommande tout particulièrement son article intitulé Challenge Bonne humeur et Gratitude!.  Je sais personnellement qu’elle y a mis toute son âme et son coeur en l’écrivant.

Mais revenons à la Vie liquide.  

Comme certains de vous le savent, je suis issu d’un parcours professionnel hôtelier.  Au début de ma carrière j’ai eu l’occasion de rencontrer, et de travailler avec un des plus grand barman de France, Christian Simon.  Il était à l’époque non seulement le Chef Barman du mythique Bar Panoramique de l’Hôtel Concorde Lafayette, mais également Président de l’Association des Barmen de France.

Lors d’une discussion au sujet de cocktails et d’apéritifs, il me fait part que selon lui la plus belle boisson est le whisky écossais lorsqu’il est particulièrement tourbé.   Je n’étais pas particulièrement amateur de single malt à l’époque et pour me convaincre il m’a fait gouter un verre de Lagavulin 16 ans d’âge.  

la vie dans un verre

Ce fut une révélation … j’ai découvert la Vie liquide … une sensation inoubliable d’avoir été transporté dans un monde sensoriel complexe et énergisant.

Comme toute première expérience, elle est restée gravée dans ma mémoire.  Cette expérience est devenue indélébile au sein de mon patrimoine mémoriel.  Une porte s’est ouverte pour ne plus se refermer.

Le Lagavulin 16 ans d’âge

Un Lagavulin 16 ans d’âge n’est pas une boisson entrée de gamme.  C’est un vrai plaisir que l’on s’offre, comme un champagne, pour une occasion spéciale ou bien pour juste vivre un moment d’exception.

Depuis, ce whisky jalonne mes passages de vie et lorsque je m’abandonne dans la complexité de ses saveurs et la robustesse de sa tourbe, plus rien ne compte.  Je pénètre dans l’extase du moment présent pour vivre un lâcher prise intemporel.

Selon moi ce n’est pas juste une boisson, mais la Vie liquide qui reveille nos sens.  Il nous permet de nous reconnecter à notre âme qui est le recueil de nos émotions.  Une gorgée de ce breuvage divin me projette dans mon Moi profond.  

Sa capacité à activer mon Esprit ouvre des portes introspectives et « méditatives ».  

Que les choses soient claires, pour vivre pleinement ces moments de plaisirs, ils doivent se faire en pleine conscience.  C’est à dire sans excès et avec modération.  Comme tout produit d’exception il nous projette dans une ivresse sensorielle et non quantitative.  D’ailleurs la seconde option ne saurait faire honneur au travail et à la qualité des maîtres de chai écossais.

La Vie avec modération

Donc tout est question de modération, d’équilibre et de recherche d’harmonie.  Exactement comme une quête d’épanouissement et d’élévation de Soi par la triangulation de nos trois centres énergétiques.  Triangulation qui est un mécanisme ascendant manifesté par l’équilibre du Corps, de l’Âme et de l’Esprit. 

Le plaisir par nos 5 sens

Pour être franc, un verre de Lagavulin 16 ans d’âge ne remplacera jamais le travail régulier d’activation de nos trois centres énergétiques.  Mais lors de moments choisis il active les 5 sens de notre corps par la profondeur de son reflet et par son goût inégalable.  Il active nos 5 sens par sa portée éthérique, par la douceur de son retour en bouche et par la force du plaisir indescriptible que l’on ressent à le déguster.  

Cette activation du centre énergétique de notre Corps ouvre la porte de l’Âme, soit des émotions.  Et lorsque les émotions sont assimilées, voire transcendées, alors nous rentrons dans notre troisième centre énergétique.  C’est celui de l’Esprit, celui du lâcher prise et de l’évasion.

Pour conclure en quelques mots :  

Un verre de Lagavulin 16 ans d’âge, c’est la Vie liquide.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin et je vous souhaite d’être :: Zen & Relax :: en vous évadant avec un verre de Lagavulin 16 ans d’âge 🙏 

Zen et Relax

Si vous avez apprécié, je vous invite à laisser un commentaire et partager cette publication autour de vous en cliquant sur les boutons de réseaux sociaux en dessous.

A très bientôt,

Eric Bouf

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)

Laisser un commentaire