#132 Cadeau de fin d’année – L’Alpha et l’Omega

cadeau de fin d'année

Les dernières semaines de l’année sont souvent remplies de moments conviviaux et festifs … Une période propice à s’offrir des cadeaux lors de repas familiaux, de réunions entre amis et collègues … Mais comment choisir un cadeau de fin d’année inédit ? 

Nous avons envie de surprendre, bien choisir notre cadeau, mais pour cela ne doit-il pas être connecté à la vibration de notre corps, notre coeur et notre esprit ? … Un cadeau ne doit-il pas être le reflet des intentions que nous portons à l’autre ? … Offrir une part de notre esprit par le choix que nous avons fait ? …

Le cadeau, dira-t-on, n’a rien de somptueux, mais venant d’un ami, tout nous est précieux. 

Théocrite
un cadeau du coeur

Cadeau de fin d’année inédit … 

Selon la définition du dictionnaire ‘Robert’, le terme ‘inédit’ se définit comme : Qui n’a pas été édité et qui n’est pas connu … Et j’aimerai rajouter ‘qui n’est pas attendu’ lorsqu’il s’agit d’un cadeau … 

Alors comment trouver un cadeau qui n’est pas attendu ?

Peut-être tout simplement en trouvant un cadeau qui n’est facilement disponible … pas ‘mainstream’ … que vous seul(e) savez trouver

  • Car non disponible sur les circuits commerciaux habituels
  • Par ce que vous êtes la seule personne qui pourrait l’offrir … 
  • Un cadeau qui vous connecte corps, coeur et esprit … qui active votre triangulation de Soi.

Triangulation de Soi et cadeau de fin d’année 

Lorsque l’on offre un cadeau, que ce soit pour un être cher, un ami ou un collègue, il se doit de refléter ‘qui nous sommes’ au plus profond de nous-même … Transmettre la vibration qui se manifeste lorsque notre corps, notre coeur et notre esprit sont alignés …

Pour comprendre cette vibration, cette ‘Triangulation’, il faut comprendre que c’est la transcription humaine de la vibration de Dame Nature … 

D’un point de vue énergétique, Dame Nature se manifeste en 3 dimensions … Minérale, Végétale et Animale … Chaque dimension émet une vibration énergétique et en tant qu’Être Humain notre vibration provient de l’alignement de notre corps, notre coeur et notre esprit … une vibration intérieure, une énergie que j’appelle ‘La Triangulation de Soi’.

Cette vibration n’est pas palpable en soi … mais identifiable ‘énergiquement’ par ceux que nous côtoyons.

cadeau de fin d'année

Le choix d’un cadeau est chargé de cette énergie, et le récipiendaire la recevra inconsciemment. C’est pour cela qu’il doit être inédit par son choix … même si classique par son apparence …

“un sucré salé qui dépose un arrière-gout suave après dégustation … comme une création d’un grand chef pâtissier.“

L’ALPHA & L’OMEGA … un recueil inédit …

Je vous présente “L’ALPHA & L’OMEGA – Premières et dernières phrases de livres“ 

Ne rien attendre de personne - l'alpha_&_l'omega

Un recueil qui rassemble les premières et dernières phrases de 50 livres.  Ces deux phrases, également appelées ‘incipit’ et ‘excipit’, n’ont pas forcément été écrites pour être lues l’une après l’autre … Cependant il arrive parfois qu’elles s’accordent parfaitement, et semblent transmettre un message.

‘L’ALPHA & L’OMEGA’ est un recueil qui permet une lecture décalée de livres …

Si vous suivez ce blog … vous savez que le thème de la quête introspective est souvent présent … une quête qui parfois parait irrationnelle, voire inédite pour les autres … mais une quête qui nous permet de trouver quelques messages cachés … un peu comme ceux que l’on peut recueillir dans la lecture des premières et dernières phrases de livres … 

Cette idée de rassembler des premières et dernières phrases de livres m’est venue je ne sais comment … mais depuis plusieurs années j’ai pris l’habitude de lire ces deux phrases avant de commencer un livre … en espérant trouver une belle surprise … un peu comme lorsque l’on gratte un ticket de loterie.

Souvent je ne trouve aucun lien entre l’incipit et l’excipit d’un livre … Mais lorsque c’est le cas, s’ouvre alors une piste de réflexion dans laquelle j’aime puiser … 

C’est un cadeau inattendu en quelque sorte … Une piste introspective ‘subliminale’ qui s’offre à moi et que je partage sous la rubrique ‘L’Alpha et l’Omega’ de ce blog … vous pouvez en retrouver certaines ci-dessous …

titre Un Grand Patron de Pierre Véry
Le temps des secrets de Marcel Pagnol
La Terre d'Émile Zola - titre
Climats par andré maurois #1

Un cadeau de fin d’année inédit

écrire pour exister

“L’ALPHA & L’OMEGA“ rassemble 50 premières et dernières phrases provenant de livres d’Arlen Coben, Emile Zola, Ernest Hemingway, Boris Vian, Frédéric Lenoir, Albert Camus entres autres … 118 pages pour une lecture inédite de livres par leurs premières et dernières phrases  …

Ce n’est pas un livre à lire … mais un recueil à feuilleter pour trouver une piste de réflexion au sein de chaque première et dernière phrases partagées …

Un cadeau de fin d’année inédit en quelque sorte … à offrir autour de vous, ou à vous même, en cliquant ici

Et vous ?

Que ressentez-vous lorsque vous recevez un cadeau inédit ? … Quel serait un cadeau de fin d’année inédit pour vous ? … Offririez-vous “L’ALPHA & L’OMEGA – Premières et dernières phrases de livres“ ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

4 réflexions sur « #132 Cadeau de fin d’année – L’Alpha et l’Omega »

  1. J’avoue que je ne lis jamais l’excipit avant d’avoir fini le livre. J’ai trop peur que cette phrase me dévoile un élément essentiel à l’histoire, gâchant ainsi le suspens, la surprise! Mais il faudrait que je compare les phrases du début et de la fin une fois le livre fini. Ce serait sans aucun doute intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *