5 citations de Franck Lopvet

5 citations de Franck Lopvet

Bienvenue sur cette nouvelle publication du blog qui recherche des pistes pour se sentir ::Zen & Relax:: par la triangulation de Soi. Dans cet article j’ai choisi de partager et commenter 5 citations recueillies dans la video Franck Lopvet : être des hommes debout !

Franck Lopvet y est présenté comme un conférencier influent du moment, inclassable, souvent inattendu, est tout à la fois philosophe et penseur contemporain. Il répand une parole hors des sentiers battus, à l’inspiration décalée, singulière et vivifiante, permettant d’accéder à des parts de soi jusqu’alors méconnues.

Je l’ai découvert récemment au travers de podcasts, de vidéos et j’ai tout de suite été séduit par sa pensée et son approche philosophique. Peut-être est-ce dû à des expériences de vie similaires qui nous ont chacun emmené à réfléchir sur notre relation à la “Vie avec un grand V”. Chaque fois que je l’écoute je me sens toujours en osmose avec ses propos au point de trouver une synchronicité dans nos approches de vie mutuelles.

Je vais au travers des paragraphes qui suivent, partager et commenter 5 citations de Franck Lopvet et les relier avec mon approche de la triangulation de Soi pour se sentir ::Zen & Relax::

1ère citation de Franck Lopvet

Amour et mouvement sont des synonymes.

Franck Lopvet

La vie se construit par l’action, d’abord envers soi-même et puis ensuite envers les autres. Cette action envers les autres engendre des émotions dont la plus belle est l’amour. Par l’amour nous activons le centre énergétique de notre Âme et ouvrons la porte de l’Esprit qui nous permet de bien vivre l’instant présent et s’abandonner à la joie. Par l’action du Corps, l’émotion de l’Âme et l’ouverture de l’Esprit se manifeste la triangulation de Soi. Un mécanisme ascensionnel par l’harmonie de nos 3 centres énergétiques Corps-Âme-Esprit.

2ème citation

La blessure originelle c’est le manque de Soi, c’est à dire l’oublie de notre fameuse nature profonde.

franck lopvet

Nous existons par notre corps physiquement, par notre âme émotionnellement et notre esprit spirituellement. Ce principe ternaire manifeste notre unicité, notre nature profonde puisqu’elle est propre à nous et d’aucune manière peut être incarnée par une autre personne. Se connecter à son Soi profond demande de la régularité et un effort personnel. Nos sociétés et nos technologies nous éloignent de cette connexion intime avec nous-même et il en résulte des choix de vie qui se font au détriment de notre essence profonde.

3ème citation

Le corps est une machine sensorielle qui traduit de l’énergie en information, l’information en émotion, et cette émotion en sentiment. Nous sommes des fabricants de sentiments.

franck lopvet

La triangulation de Soi se manifeste par l’activation de nos 3 centres énergétiques Corps-Âme-Esprit. L’activation du corps nous permet de recueillir des émotions par nos 5 sens. Ces émotions, lorsque filtrées par l’âme, permettent de rejoindre la dimension spirituelle de notre vie. In-fine tout commence par le corps qui est le socle de toute transformation que nous recherchons.

4ème citation

La vie est la mise en forme de l’énergie que je porte. Une éternelle rencontre de Dieu avec lui-même, ramené sur un plan d’un humain avec lui-même.

franck lopvet

Nous portons tous au fin fond de nous-même une lumière originelle que nous pouvons manifester par la triangulation de Soi. Cette flamme intérieure est notre énergie primordiale qui nous permet de nous connecter à notre divin. En l’activant et la nourrissant nous pouvons incarner l’essence de la personne que nous sommes.

5ème citation de Franck Lopvet

Vivre la vie nécessite d’avoir peur de la mort – c’est ce qui rend la vie intense.

franck lopvet

S’il est une chose dont pouvons avoir la certitude est le fait que nous sommes nés un jour et que nous quitterons cette vie un jour ou l’autre. L’espace temps qui sépare ces deux dates doit se vivre pleinement et en pleine conscience. La finitude de notre existence nous rappelle qu’il n’y a aucunes raisons pour repousser la rencontre intérieure avec nous-même … Au risque de ne pouvoir profiter de l’intensité du divin de notre vie terrestre.


Pour conclure cet article, ce qui me vient à l’esprit est le fait qu’il existe de multitudes façons d’exprimer le divin et l’essence primordiale de notre vie. Chacun trouvera ses mots et ses expressions … Mais finalement lorsque ces quêtes sont sincères et non dogmatiques, elles finissent toujours par se rejoindre d’une manière ou d’une autre … Appelons cela la synchronicité du divin

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La méditation pour les nuls pour ouvrir l'Esprit

Et vous ?

Avez-vous déjà connu une synchronicité de pensée ? Comment faites-vous pour vous connecter à votre divin ? Aimeriez-vous découvrir la triangulation de Soi ? Qu’est-ce que ces citations de Franck Lopvet vous inspirent ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin 

Eric Zen & Relax

… partagez ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

11 réflexions sur « 5 citations de Franck Lopvet »

  1. Bonjour Eric !
    La dernière rencontre avec mon être divin s’était pour préparer le repas avec les restes du frigo en totale improvisation 😁!
    Merci pour la profondeur de cet article 🙏!

  2. Merci pour cet article très “riche”. La dernière citation me parle tout particulièrement ;). Pour me connecter à mon divin, je dirais qu’il y a 2 choses : la méditation et le fait de marché en pleine nature, particulièrement en montagne.

  3. Bonjour Eric,
    Totalement “raccord” avec ton article. Franck Lopvet et un des penseurs qui m’inspire et me parle le plus en ce moment.
    Merci d’en partager ainsi la profondeur. Il va loin …

  4. Bonjour Eric, perso, pour retrouver le divin, je rêve ou je monte à cheval… Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Franck Lopvet. Inspirant

  5. Bonjour Eric, merci pour la découverte de cet auteur, que je ne connaissais pas encore. Je cherche, depuis toujours, à vivre selon les préceptes de la citation numéro 4. En faisant taire le monde extérieur, j’essaie d’écouter attentivement ma voix intérieure pour trouver le chemin juste. Parce que, quoi que peuvent dire les autres, la vérité n’existe qu’en nous, puisqu’elle est propre à chacun.

  6. Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas cet auteur. J’apprécie particulièrement la citation qui explique que nous sommes des fabricants de sentiments 😀

Laisser un commentaire