#135 Nouvelle année pour faire la paix avec soi-même

savoir etre soi-meme #1

Dernière publication de l’année dont le contenu n’est pas anodin car … ce dernier jour de l’année est toujours parfait pour prendre le temps de commencer un bilan personnel et faire la paix avec soi-même.

Existe-t-il un jour meilleur pour se formuler des voeux de transformation de Soi ?

Le 31 décembre est une journée qui se prête parfaitement à l’introspection … Même lorsque l’on prépare la soirée de la Saint Sylvestre … Alors pourquoi ne pas réserver quelques minutes pour faire un point personnel en lisant la réflexion de Genka … ?

Vous ne connaissez pas Genka ? … Je comprends car elle est très discrète et anime un blog que j’aime particulièrement … www.blog-sur-le-bonheur.com.com

J’aime beaucoup les publications de Genka. Sachez qu’elle n’est pas francophone de culture, et pourtant elle a choisi d’écrire son blog dans notre langue de Molière … Et c’est dans son authenticité et dans le décalage de ses tournures de phrases que je trouve un vrai, et profond chemin introspectif …

Elle a le don d’exprimer sa pensée avec ses propres mots , qui peuvent percuter notre ‘sens commun’ …

Merci Genka pour cette collaboration sur le thème de savoir faire la paix avec soi-même

Merci d’avoir accepté de partager ton authenticité …

savoir etre soi-meme #2

Savoir faire la paix avec soi-meme

Bonjour je m’appelle Genka et j’anime le blog www.blog-sur-le-bonheur.com.com

L’ancienne année sera bientôt terminée et nous sommes sur le point d’accueillir la nouvelle. 

Mais y sommes-nous prêts ?

Avons-nous le courage de lâcher tout ce qui n’est plus à nous et dont nous n’avons plus besoin ?

Et donc de donner une chance que des expériences plus merveilleuses nous arrivent ?

Sommes-nous capables de nous accepter tels que nous sommes et d’embrasser le changement vers un meilleur soi qui se produira dans l’année à venir ? N’avons-nous pas commencé ce nouveau départ à partir de la vieille année … ?

Est-ce que nous nous permettons aujourd’hui d’être nous-mêmes et de profiter du calme qui se dégage de cette manifestation et de cette audace ? Avons-nous finalement créé cette paix en nous-mêmes ? Ou sommes-nous plus enclins à nous rebeller encore et encore dans nos esprits ?

Avons-nous pu vraiment accueillir la paix en soi et lui permettre ainsi d’être notre armure protectrice dans l’année à venir ?

Ou peut-être espérons-nous la construire à travers les nouvelles aspirations que nous hébergerons l’année prochaine ? Tout en considérant nos erreurs, nos défauts, nos bons et nos mauvais moments jusqu’à présent… En prenant nos qualités et nos bons traits aussi …

A la veille d’un tel tournant, quand le passé qui ne nous appartient plus s’en va et que nous sommes prêts à nous embarquer dans un nouveau présent, rien de mieux que de faire le point.

savoir etre soi-meme #3

Faire le point … pour faire la paix avec soi-même …

Il est donc temps de décider ce que nous sommes prêts à abandonner et ce que nous sommes déterminés à laisser derrière nous.

Ce que nous voulons continuer avec nous et ce qu’il faut lâcher à part de notre chemin.

Un chemin que l’on veut s’approprier et faire de nous de belles personnes.

Si nous n’avons pas encore franchi ce pas et pris conscience ce que fait le sens dans nos vies, il est temps de le faire… Le temps est avec nous et il peut toujours nous donner l’occasion de mieux nous comprendre. D’apprendre à nous connaître, en clarifiant ce qui nous fait avancer. De réussir à trouver un sens pour nous. Celui qui nous procurerait la soi-disant paix intérieure, en parvenant à être en paix avec nous-mêmes et avec ce qui nous entoure.

Pour ma part, j’ai fait un autre grand pas en avant cette année dans le développement personnel. Mais j’avoue que j’ai encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à ce qui me fera vraiment me réconcilier avec moi-même.

J’ai encore beaucoup à apprendre. Et la vie est un excellent professeur qui me donne des opportunités de grandir et de m’améliorer.

La route à cheminer sera longue et certainement pas lisse. On pourrait aussi dire que je marcherais dessus toute ma vie. Parce que la recherche de soi et l’évolution vers une meilleure version de soi peut commencer à n’importe quelle étape de notre vie. Et j’ose dire que ça dure toute une vie. Cela fait partie de nous.

Ce processus ne se terminera jamais. C’est exactement pourquoi les vécus que nous avons pour y arriver sont plus que précieux. Mais plus importante et plus utile est l’expérience que nous acquérons à mesure que nous avançons vers notre objectif chéri.

C’est pourquoi nous ne devons pas renoncer à la recherche d’un sens à notre vie. C’est ce qui nous amène progressivement à construire la paix en nous-mêmes.

alchimie spirituelle #3

Trouver comment faire la Paix avec soi-même

Grâce à mon blog, à travers lequel je m’améliore et marche sur mon chemin de bonheur et d’amélioration de ma vie, j’ai pu clarifier ce qui fait actuellement sens dans mon quotidien.

J’ai découvert par moi-même ce qui me satisfait personnellement et professionnellement. Ce qui me motive à me réveiller le matin. Ce qui me fait sourire, ce qui m’inspire, ce qui me rend plus forte. Et surtout plus Humaine dans un monde où jusqu’à récemment je ne voyais aucun sens à mon existence.

Comprenant ces choses, en presque deux ans de blog que je pratique, je suis prête à accueillir le nouveau tiers qui est devant moi.

Satisfaite des résultats et des émotions que toutes mes actions ont pris grâce à l’écriture et au changement positif qui s’est produit en moi, je vais continuer sur le même chemin.

Me construisant en tant que personne, appréciant le fait que je sois devenue mère, ce qui m’a aussi beaucoup appris et m’a beaucoup donné, j’ai réalisé mes deux sens dans ma vie.

Les 2 sens de ma vie …

Le premier est l’écriture comme activité professionnelle qui me construit en même temps personnellement. De cette façon, j’apprécie mieux mon engagement familial et le fait d’être mère, ce qui donne aussi du sens à ma vie personnelle. Et c’est aussi mon deuxième sens.

De là vient la motivation de profiter pleinement de ma vie. D’apprendre aussi à être en paix avec moi-même, en acceptant ces deux sens comme un poteau indicateur qui me guide et me pousse vers l’avant. Pleinement consciente que l’apprentissage d’eux se poursuivra pendant longtemps.

Mais je suis prête à attendre. Vu les résultats positifs que tout cela m’a déjà apporté.

Cependant, l’attente ne sera pas inactive. Cela ira de pair avec un attachement obstiné à mes valeurs.

Une poursuite audacieuse de mes envies, rêves, passions, comme je le fais depuis maintenant deux ans.

Les problèmes en cours de route j’apprends à les gérer, et donc à travailler sur moi-même. Pour un mieux-être, pour une matinée ensoleillée et une nouvelle vie plus sereine.

Voici quelques-uns des articles qui m’ont aidé à croire que je vais dans la bonne direction, sur bon chemin et au bon endroit pour moi-même.

En les écrivant, je me suis convaincue de la véracité de toutes ces pensées que j’y ai partagées. Et elles sont exactement ce qu’elles sont pour moi. Précisément parce que cela m’a amené à améliorer mon bonheur quotidien. Et en même temps à accueillir la paix en soi.

savoir etre soi-meme #4

Voici mes 8 pensées pour faire la paix avec soi-même:

#1. Mon article sur les biens matériels et le bonheur 

Il a confirmé que ce sont les biens matériels qui n’ont rien à voir avec l’amélioration de mon bonheur. Et pas du tout de mon estime de soi et de ma confiance en soi.

Ils sont la cause de nombreux moments de dépression et de colère liés à l’achat d’innombrables choses stupides dont je n’ai pas eu besoin.

De plus, le bonheur inestimable est déterminé par de nombreuses autres expériences et émotions qui sont largement sans rapport avec la disponibilité de l’argent.

Ou en général, l’argent doit être utilisé à bon escient et qualitativement, alors que nous n’en avons presque pas du tout. Pour garder notre bonheur et l’augmenter, et ne pas s’en éloigner. Ne sachant pas comment et à quoi les dépenser.

#2. Mon article sur la gratitude et le pardon 

J’ai réalisé qu’ils sont tous les deux aussi « coupables » pour le bonheur que je peux ressentir en les pratiquant régulièrement. Et que grâce à eux, atteindre la paix intérieure est beaucoup plus facile que si je ne les applique pas dans ma vie quotidienne.

La gratitude pour toutes les personnes que j’ai à mes côtés et ce que je suis minimise complètement les moments difficiles que je traverse. Et surtout me met face à face avec la réalité pour laquelle je suis reconnaissante.

Le pardon, en revanche, m’épargne beaucoup de douleur et de tristesse, si tout ce dont je suis en colère est enfoui au plus profond de moi sans le lâcher et le libérer de moi-même.

Tous les deux sont là pour faire de moi la personne que je veux être et que je mérite de partager avec les autres. Et de vivre en paix et tranquillité dans ma vie quotidienne.

#3.Mon article : pas besoin d’être parfait pour être heureux

La conviction que personne n’est parfait et que les erreurs sont là pour nous aider et être des leçons m’ont apporté que l’humilité et la paix. En partant de moi-même et en atteignant également les autres qui ne peuvent pas non plus être irréprochables et parfaits.

#4. Mon article sur le passage de la haine à l’amour 

Cet article me rappelle que nous sommes tous sur terre pour une courte période de temps. Qu’il ne faut pas le gaspiller à exprimer et à affronter des émotions négatives comme la haine par exemple.

Au contraire, en nous tournant vers le positif, vers l’amour, nous devenons plus humbles et gentils. Tels que nous devons être pour ressentir la paix et l’harmonie en nous-mêmes.

#5. Mon article sur le fait d’être l’acteur de ma vie et pas un spectateur 

Cet article m’a permis de réaliser de qui dépend exactement ma vie quotidienne. Mes expériences et mes actions n’appartiennent qu’à moi.

Mes succès et mes échecs sont principalement dus à mon esprit d’initiative et à mon engagement face à une situation donnée.

Je suis celle qui doit faire le premier pas et qui le veut. Qui rêve et a ses propres aspirations, pas celles des autres.

Ainsi, j’atteins la paix en moi en étant capable de m’exprimer et de ne pas copier ou suivre les autres.

Parce qu’essaye d’être quelqu’un d’autre et de plaire à une autre personne, ne me rendrait pas heureuse. Je ne trouverai jamais de satisfaction à poursuivre les aspirations de quelqu’un d’autre. Et je ne vivrai jamais épanouie.

#6. L’article : l’imprortance de vivre le moment présent 

Il m’a envoyé là où j’ai toujours été censée être. A savoir ici et maintenant. Je nourris la paix en moi précisément à travers lui et mon désir d’être dans l’instant. Ni dans le passé, ni dans le futur. Le moment présent est celui par lequel je garde la paix en moi.

#7. Le respect en général

Cela joue un rôle dans la façon dont nous voulons vivre et ce que nous voulons réaliser. Respect des autres, de l’environnement, de la nature, de nous-mêmes… Tout cela, si nous le montrons, nous vivons dans la paix et l’amour non seulement pour nous-mêmes. Mais aussi pour les autres.

#8. Deux articles sur l’humour et sur le fait que la vie est courte et qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux.

Je terminerai avec ceux-ci sinon nous allons nous perdre et faire face à de nombreux problèmes qui viennent précisément du fait que nous prenons tout à l’intérieur, et très au sérieux.

L’humour est là pour nous remonter le moral, nous détendre, être en paix avec nous-mêmes.

savoir être soi-même #5

Je remercie Eric de m’avoir donné l’opportunité de réfléchir à ce qui me fait embrasser la paix en soi.

Cela m’a également incité à faire le point sur les résultats obtenus à cet égard au cours des deux dernières années.

De plus, j’ai encore un long chemin à parcourir pour atteindre cette tranquillité d’esprit dont nous aspirons tous.

Mais vu les résultats que j’ai eu jusqu’à présent, je n’abandonnerai pas. Je continuerai d’avancer également l’année prochaine.

A travers mon écriture et mes expériences, je m’améliore et me rapproche de plus en plus du but chéri … Trouver la paix avec soi-même.

Genka du blog sur le bonheur … https://blog-sur-le-bonheur.com/

Merci Genka !!

Aujourd’hui, dernier jour de l’année, n’est-ce pas le jour parfait pour recevoir nos reflexions Corps, Coeur et Esprit … ce que j’aime appeler la Triangulation de Soi et trouver la paix avec soi-même ?

Devenir au plus prêt de se que l’on souhaite pour Soi ?

S’offrir des voeux de transformation … des souhaits de réalisation et devenir Soi-Même …

“INTROSPECTEZ“ … Cherchez au fond de vous-même votre lumière intérieure … Cherchez ce diamant qui éclairera votre chemin de vie pour cette nouvelle année qui se présente …

Au fin fond de mon âme, dans un endroit seulement accessible par mon esprit, se trouve la source primordiale … tel un diamant fou … qui éclaire mon cœur et conduit ma raison.

Primalux

Et Vous … Savez-vous commet faire la paix avec soi-même ?

Quelles sont vos résolutions de fin d’année ? … Savez-vous comment faire la paix avec soi-même ? … Souhaiteriez-vous un accompagnement pour bien accueillir la nouvelle année ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

4 réflexions sur « #135 Nouvelle année pour faire la paix avec soi-même »

  1. Bonjour Eric et Genka,
    Quelle belle et déjà longue évolution de Genka !
    Notre propre amélioration dure toute la vie, c’est maintenant une certitude. Une fois que c’est accepté, il y a plus de « sérénité » à accueillir les événements que la vie nous sert 😉

  2. Quelle belle invitation pour cette nouvelle année. Merci à Genka et à toi pour ce moment de pacification introspective. Je vous rejoint sur beaucoup de points, le respect, l’amour, l’humour, la gratitude, le pardon, le moment présent, l’alignement corps, coeur, esprit et la poursuite de ses rêves.

    De mon côté, il y a aussi les rêves de mes nuits et les chevaux qui me guident au quotidien vers plus de paix, d’amour et de connexion avec tout ce qui nous entoure. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci d’être des phares rayonnant le bonheur et la joie de vivre.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *