Une Soirée Zen & Relax

Bonjour à tous et si vous lisez mes articles régulièrement, vous savez que je traite souvent un sujet central qui est la connection Corps – Âme – Esprit pour se sentir Zen & Relax. L’activation de ces trois centres énergétiques s’appelle la Triangulation de Soi. Dans cet esprit je vous transmets aujourd’hui ma recette personnelle pour passer une soirée Zen & Relax. En espérant que cela permette de trianguler vos trois centres énergétiques avec votre famille et vos amis.

Avant de commencer, je me dois de vous préciser que cet article participe à l’évènement “Votre (Vos) recette(s) pour passer une soirée sereine” du blog Cuisinez Libéré. Je collabore avec Lucie son éditrice et d’ailleurs vous trouverez le lien de son blog sur ma page d’accueil. Mais surtout j’apprécie beaucoup ses astuces et recettes qui réveillent mes papilles lorsque je cuisine. L’article que j’aime beaucoup et qui m’a fait découvrir son blog est celui-ci.

Qu’est-ce qu’une soirée Zen & Relax ?

Mes amis et proches vous dirons qu’une telle soirée doit rassembler ceux avec qui je me connecte avec le coeur, et puis un repas que je concocte avec mes tripes et pour finir permettre à chacun de vivre un moment hors du temps.

Se connecter avec son coeur, faire ce que l’on aime et vivre un moment hors du temps est ce que l’on appelle la triangulation de Soi.  

Telle est la recette d’une soirée Zen & Relax !

Pour passer une soirée Zen & Relax il vous faut trouver le moyen de vous connecter avec vos convives à votre Corps, votre Âme et puis à votre Esprit.  

Se connecter par le Corps

La connection avec le corps n’a rien qui ne soit compromettant.  Cela veut juste dire que la soirée doit être préparée autour des cinq sens de notre Être.  Soit le goût, l’odeur, le son, la vue et le toucher.

Le goût fait référence au repas.  Faites en sorte qu’il soit agréable pour vos hôtes, mais pas compliqué au point qu’il vous renverse l’esprit.  Je fais souvent une épaule d’agneau de 7 heures avec un gratin dauphinois à tomber par terre.  Je l’accompagne d’une simple salade bien assaisonnée et d’un dessert que je commande auprès de mon pâtissier préféré.

L’objectif est de passer du temps en cuisine plus tôt dans la journée pour profiter pleinement de mes amis lorsqu’ils sont là.

Fleurs Zen

Pour compléter cette étape il faut juste préparer une jolie table avec de l’argenterie et une belle vaisselle.  Et bien sûr des belles fleurs dans la maison …bien que sois un homme, je sais que les fleurs plaisent aux femmes 😉

Les 5 sens: joli aux yeux, agréable au toucher, belle musique, repas gouteux et un parfum d’ambience agréable.

Se connecter avec l’Âme

La connection avec l’Âme implique les émotions que nous voulons transmettre.  En fonction de nos convives, les émotions seront différentes.  A vous de choisir, mais pour ma part elles tournent toujours autour du partage, de la fraternité et du bien-être.  

Je m’efforce de diriger les conversations vers ce qui anime mes invités, afin qu’ils puissent transmettre ce qui les rend heureux.  Par cela cela je leur permet de révéler le meilleur d’eux-mêmes et manifester une joie de vivre.  

C’est toujours un plaisir de se nourrir de la joie des autres, elle alimente le flux de mon divin !

Pendant que le repas préparé plus tôt dans la journée se termine, nous partageons des moments mémorables autour de verres qui réchauffent notre coeur et nos Âmes.

Se connecter avec l’Esprit

Soirée souvenirs Zen

La connection avec l’Esprit est le fait de se connecter avec ses invités à une autre dimension.  D’élever nos pensées vers un univers où tout est parfait, revivre ou refaire le monde en quelque sorte.  Cela peut être par des photos de moments vécus entre nous, se remémorer des étapes de vie conjointes ou tout simplement s’imaginer ce que nous pourrions vivre ensemble prochainement.

Le but est de sortir de notre dimension matérielle et sensorielle pour atteindre un état de plénitude de l’Esprit.

N’avez vous pas avec vos amis un jardin secret que vous aimez visiter régulièrement ensemble ?

Activez vos photos, vos vidéos, vos souvenirs et rentrez dans ce cocon intime qui vous lie les uns aux autres.  Vous y trouverez le ciment divin qui est propre et unique à votre amitié.

La fin de la soirée Zen & Relax

Et puis le temps qui passe se manifeste et il faut se séparer, car la vie est ainsi faite.  Par cette séparation le pacte de fraternité est à nouveau renoué pour mieux se revoir lors d’une prochaine occasion.   C’est alors que la triangulation, non de Soi mais du groupe, s’active.  Nous nous sommes connectés par les 5 sens du Corps, par l’émotion de l’Âme et l’évasion de l’Esprit.

Corps- Âme – Esprit, l’espace tridimensionnel d’une soirée Zen & Relax

Et vous ?

Partagez dans les commentaires comment vous passez une soirée Zen & Relax.  Quelles sont vos recettes du bonheur et connaissez-vous la triangulation Corps – Âme – Esprit ?

Si vous avez apprécié cet article, je vous invite à le partager autour de vous en cliquant sur les boutons de réseaux sociaux en dessous.

Zen et Relax

Merci de l’avoir lu jusque sa fin et je vous souhaite d’être :: Zen & Relax :: lors de votre prochaine soirée entre amis  🙏

A très bientôt,

Eric BOUF

Crédits photos unsplash.com : Allgo, Sharon Mc Cutcheon, Sarandy Westfall, Federica Melegari

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)

8 réflexions sur « Une Soirée Zen & Relax »

  1. Personnellement je suis assez aligné avec votre “recette” d’une bonne soirée zen et relaxe. A la lecture du titre de votre article je n’ai pu m’empêcher de me projeter un soir d’été, en vacances, avec des amis autour d’un verre, avec une petite musique d’ambiance… Bref je crois aussi que c’est en sollicitant mes 5 sens que je me mets mets dans les meilleures dispositions.

  2. Superbe cette soirée Zen et Relax, tout y est, Même le menu est une excellente idée à garder !
    Moi j’aime cette idée de partage, ou tous les sens sont sollicités ou plutôt invités à une magnifique soirée.

  3. Super l’idée de rendre une soirée plus cocon en faisant appel à tous les sens, et surtout j’apprécie beaucoup l’esthétique de l’article qui permet une lecture et facile et recrée un peu l’atmosphère dont tu parles ! Merci beaucoup ! 🙂

  4. Merci Eric pour ta participation et surtout merci pour ton partage.
    Je ne ne connaissais pas la triangulation de soi mais je me retrouve dans cette idée.
    Mettre ses 5 sens en éveil permet de passer un moment de plénitude.
    Moi aussi j’adore l’agneau de 7h. C’est délicieux et finalement assez simple à réaliser.
    Belle journée et belle soirée

    • Avec plaisir Lucie et l’épaule d’agneau de 7hrs est une tuerie … je préfère l’épaule au gigot car je la trouve beaucoup plus gouteuse et moelleuse, parfait pour rentrer dans une dimension sensorielle et se faire plaisir entre amis 😎

  5. Bonjour Eric, merci beaucoup pour cette jolie thématique 🙂 Votre article me donne des idées pour mes prochaines soirées. Au plaisir d’une prochaine lecture. Belle semaine, Sarah

Laisser un commentaire