Bienvenue sur le blog SRPST (Se Réveiller Pour Se Transformer) et je vous propose dans les paragraphes qui suivent, à ouvrir un regard introspectif et inattendu avec la première et la dernière phrase du livre La contagion du Cœur de Laurence de La Baume.
Ce jour-là, le ciel est bercé de rose, de nappes plus claires, transparentes, lisses comme la peau d’un nouveau-né 👈 👉 « Réveillez-vous, c’est l’heure de l’inattendu !» Disait Sri Aurobindo à l’aube du siècle dernier.
‘La contagion du Cœur‘ de Laurence de La Baume
Voici deux phrases découvertes récemment et que j’aime lire l’une et après l’autre car elles m’ouvrent un regard introspectif sur l’inattendu.
Tout d’abord je vous présente Laurence de la Beaume, une journaliste et auteure française.
Elle a collaboré pendant 11 ans avec la chaîne Franco-Allemande Arte pour les émissions Metropolis et Théma sur les thèmes de la spiritualité, de l’espace, du temps et de la conscience.
Lorsque j’ai découvert les deux phrases qui séparent le texte de son livre La contagion du Cœur, j’ai ressenti l’ouverture d’une porte introspective. Un peu comme une porte qui ouvre notre Corps, notre Cœur et notre Esprit.
Une porte qui nous invite vers l’inattendu
L’inattendu est en quelque sorte un catalyseur de vie, une richesse pour mieux percevoir la routine de notre quotidien. Cela invite à rompre avec nos habitudes de pensée et ouvrir une porte de créativité. Une flexibilité et une résilience qui nourrissent notre curiosité et notre perspective sur le monde.
Un thème que vous propose de retrouver dans l’article ci-dessous 👇
https://sereveillerpoursetransformer.com/165-accueillir-linattendu-pour-se-reveiller
Ternaire de Soi inattendu
Le Ternaire de Soi est une lumière intérieure et introspective qui équilibre notre Corps, notre Cœur et notre Esprit.
C’est un chemin exigeant qui demande à s’écouter, s’interroger et réfléchir sur ‘pourquoi‘ nous sommes.
L’Inattendu est, somme toute, une étincelle extérieure qui réveille notre résilience, voire notre philosophie de Vie.
L’inattendu peut déséquilibrer !
Un message inattendu de Laurence de la Beaume
Laurence de la Beaume nous invite, par la lecture de sa première et de sa dernière phrase de son livre La contagion du Cœur, à intérioriser l’effet de l’inattendu.
“Ce jour-là, le ciel est bercé de rose, de nappes plus claires, transparentes, lisses comme la peau d’un nouveau né. … « Réveillez-vous, c’est l’heure de l’inattendu !» Disait Sri Aurobindo à l’aube du siècle dernier…“
La contagion du Cœur – Laurence de La Baume
Accueillir l’inattendu est accepter que rien n’est permanent. Un message que Laurence de La Beaume nous transmet dans la dernière phrase de son livre en affirmant ‘Réveillez-vous’.
C’est une invitation à sortir d’une routine léthargique et à embrasser pleinement la vie. Une prise de conscience, un éveil spirituel ou intellectuel face à ce qui nous entoure.
Trouver comment savoir se remettre en question et explorer de nouveaux horizons pour se libérer des habitudes qui nous entravent.
« Réveillez-vous » incarne l’idée que chaque jour offre des opportunités uniques et qu’il est temps de sortir de l’automatisme pour vivre consciemment, avec intention et passion.
Inattendu et imprévisible par essence
Par essence l’inattendu est l’antithèse de la prévisibilité. Cela défie nos attentes pour stimuler notre esprit et élargir nos horizons.
Ce sont dans les moments imprévu que se trouvent souvent les plus grandes leçons de vie, car nous n’avons d’autres choix que de nous adapter et progresser.
Ce qui est inattendu a le pouvoir de libérer notre créativité. Cela nous permet de trouver des solutions nouvelles et innovantes en apportant un sentiment de vitalité et d’énergie.
En acceptant l’imprévu, nous embrassons la richesse et la complexité de la vie, transformant l’incertitude en une source infinie de possibilités et de découvertes.
Alors quels que soit le confort de notre vie, accueillons l’inattendu pour réveiller toutes les dimension de notre Corps, de notre Cœur et de notre Esprit.
Et vous ?
Comment accueillez-vous ce qui est inattendu ? N’hésitez-pas a le partager dans les commentaires de cet article.
Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et surtout soyez Zen & Relax.
Prenez soin de vous, et si vous ne l’avez déjà fait abonnez-vous en cliquant ici pour recevoir une newsletter inédite chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne.
À bientôt,
Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, sur mon compte Instagram, ma page LinkedIn ou ma chaîne YOUTUBE … Eric
Crédits photos : Unsplash.com
3 réponses à “171 – Un regard inattendu”
l’inattendu, c’est l’inconnu. Je comprends que ça puisse faire peur, mais c’est magique.
Merci pour cet article inattendu qui nous pousse à nous réveiller avec bienveillance 😉
Merci Laura pour ton commentaire et au plaisir de de t’accueillir sur le blog au prochain article 🙏