#137 Les fleurs de l’ombre par Tatiana de Rosnay – Beau message introspectif

Les fleurs de l'ombre par tatiana de rosnay #1

Elle avait visité vingt appartements avant de trouver.

Elle était en lieu sûr.

Vous venez de lire la première et la dernière phrase du livre Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay.

Deux phrases qui certainement n’ont pas été écrites pour être lues l’une après l’autre cependant, lorsque réunies ensemble, elles ouvrent un champ de réflexion … une porte introspective que je vous invite à découvrir dans les paragraphes qui suivent …

Deux phrases inédites … que j’ai trouvées je ne sais plus comment … mais certainement dans la bibliothèque d’un proche ou bien dans une librairie lors de mes promenades en ville.

les fleurs de l'ombre par tatiana se rosnay #2

Cela peut paraître paradoxal … mais je ne lis pas tous les livres dans lesquels je puise les premières et dernières phrases que je partage …

J’aime suivre mon intuition, comme la vibration que deux phrases me procurent … 

Ce que je recherche est la concordance ‘improbable’ entre ces deux phrases … Toujours en espérant qu’elles déclencheront une pensée introspective …  

Ce fut le cas pour celles-ci.

Première et dernière phrases du livre Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay

“Elle avait visité vingt appartements avant de trouver.

Elle était en lieu sûr.“

‘Les fleurs de l’ombre’ de Tatiana de Rosnay

Leur lecture m’apporte une énergie de résilience et de persévérance

Tout arrive à point nommé … car nous ne sommes pas toujours ‘Maître du Temps’ …

Garder la foi … croire en sa bonne étoile … accueillir avec patience le temps qui se déroule devant nous …

Notre monde énergétique 

Nous vivons dans un monde qui parfois nous semble régi par des forces humaines hors de notre portée … cependant d’un point de vue énergétique, d’Âme Nature recherche toujours un point d’équilibre … 

Un équilibre qui peut prendre du temps … et la notion du temps est également synonyme d’abnégation … de résilience

Accepter que rien n’arrive avant que ce ne soit le bon moment … 

Le monde énergétique, souvent considéré comme relié au monde ‘quantique’, a cette particularité d’attendre le moment parfait pour nous récompenser de nos efforts, bien que nous puissions penser que nos efforts ne soient pas suffisants …

Notre perspective humaine répond à une perception ‘Action – Réaction’ exprimée par l’impatience … le désir d’immédiateté …

Cependant les lois de ‘L’Univers’ rappellent que tout arrive lorsqu’un équilibre est trouvé … et pas forcément lorsque nous l’aurions souhaité …

Le miracle de la vibration quantique est que tout arrive le moment prévu … lorsque l’Univers permet d’être en équilibre …

Et selon les première et dernière phrases du livre de Tatiana de Rosnay, ‘Les fleurs de l’ombre’, il faudra la visite de vingt appartements avant de se sentir en lieu sûr … accepter que patience et résilience fassent leur oeuvre … le temps que que notre dimension énergétique trouve sa zone de confort

En résumé voici le message introspectif reçu de la lecture de ces deux phrases …

Soyez-Zen !! … Tout arrive le moment voulu … même après 20 visites d’appartements …

les fleurs de l'ombre par tatiana de rosnay #3

Et Vous !

Quel est votre degré d’impatience ?   Seriez-vous prêt(e) à faire 20 visites d’appartements avant de trouver celui qui vous fera sentir en lieu sûr ?  Qu’êtes-vous prêt(e) à faire pour rejoindre votre dimension ‘quantique’ ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

5 réflexions sur « #137 Les fleurs de l’ombre par Tatiana de Rosnay – Beau message introspectif »

  1. J’aime beaucoup ces 2 phrases, qui sont une évidence pour moi.
    Et oui, je pense que j’aurai en effet visiter autant d’appartements que nécessaires pour me sentir bien 🙂 !
    Merci pour ce partage.

  2. Je ne me qualifierais pas de patiente, mais pour autant, quand il s’est agi de trouver mon chez moi, j’ai fait des dizaines de visites, avant de trouver LE lieu où je me sens bien. Merci, Eric, pour ce bel article.

  3. Merci Eric pour cet article qui me parle tellement… De mon point de vue et de mon expérience, il est vrai que nous devons traverser de nombreuses épreuves, vivre différents événements pour arriver là où nous nous sentons bien avec nous-mêmes. Nous devenons plus sages avec les situations que nous vivons et donc nous commençons à nous sentir mieux non seulement avec nous-mêmes mais aussi avec l’environnement, avec notre entourage. Et si c’est le prix à payer pour évoluer vers une meilleure version de nous-mêmes, alors toutes ces années d’épreuves n’ont pas été vaines et nous acceptons que tout arrive à point nommé, comme tu le dis.

  4. Ces 2 phrases me parlent énormément… J’ai personnellement démménagé 24 fois ! Et à chaque fois, les lieux que j’ai choisi d’habiter avaient en commun une belle énergie, une lumière rassurante et une ouverture sur la nature … Elle est amusante cette synchronicité dans le choix de nos lieux de vie …. très bel article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *