Cheminez votre « sente » de lumière en 2021

Cheminez votre "sente" de lumière

Bienvenue en 2021 et j’espère que cette nouvelle année vous permettra de trouver un équilibre ::Zen & Relax:: sur votre « sente » de lumière.

N’est ce pas formidable d’avoir 365 jours pour se réveiller et se transformer ?

365 jours pour activer le plein potentiel de notre éveil de Soi, pour introspecter et révéler sa « sente » de lumière.

C’est en allant chercher notre lumière primordiale au fond de nous-même que nous trouverons ce chemin ou cette « sente » de lumière.

Alors que faire pour trouver cette lumière primordiale au fond de nous ?

Introspectons … introspectons … introspectons …

Cherchons … cherchons … cherchons …

Méditons … méditons … méditons …

Accueillons … accueillons … accueillons …

…. l’éclat de notre pensée véritable et entière, celle qui qui nous prend au tripes et réveille nos instincts primordiaux. Je ne parle pas de nos instincts bestiaux qui sont construits artificiellement par des apports sociaux et politiques. Je parle de nos instincts de femme et d’homme qui au plus profond de nous manifestent notre raison d’exister en pleine liberté dans le macrocosme de la Vie Universelle.

Bref … engageons-nous sur notre « sente » de lumière primordiale en en allant jusqu’au bout de notre pensée … divine et libératrice.

Mais comment ça marche ?

Je suis incapable de vous révéler ce qui marcherai pour vous. Prendre le risque de vous promettre une méthode infaillible « clé en main », ferai de moi un charlatan. Par contre je sais que cela peut se révéler à vous si vous décidez de vous mettre en chemin … si vous décidez de trouver votre « sente » de lumière.

« Sente » de lumière ?

Parcequ’il faut commencer petit … par une sente (petit sentier), avant de trouver un sentier, et puis un chemin, ensuite une route … et pourquoi pas une autoroute ?

Pour commencer « petit » … il faut commencer par le début … la base … c’est à dire le Corps.

Il faut faire attention à ses 5 sens – l’ouïe, le goût, le toucher, la vue et l’odorat … prendre le temps nécéssaire pour intérioriser l’expression de nos 5 sens.

Par cela, explorer nos moments de Vie et rechercher ceux qui activent nos 5 sens. Lorsque tous nos sens activent du plaisir … alors se manifeste ce que j’appelle « le 6ème » sens … c’est à dire l’émotion de vouloir revivre ce moment.

Mais attention !

Si la plupart de nos sens ne manifestent pas du plaisir, alors s’installe un déséquilibre émotionnel sur lequel nous devrons travailler.

… les émotions vécues peuvent se transformer en fardeau dont nous devrons nous défaire. Et nos émotions ne sont pas que physiques mais également psychiques et psychologiques.

Quoi qu’il en soit il faudra les assimiler en comprenant leurs origines. En faisant oeuvre de raison et de discernement vis à vis de leur raison d’être … et finalement nous projeter vers leur libération … le lâcher-prise.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il fera beau demain !

Avec la capacité d’assimiler ou de transcender nos émotions, nous atteignons la dimension de l’Esprit. Non trouvons la capacité d’embrasser une dimension holistique qui nous transportera vers une envie de vivre une ascension spirituelle.

Nous aurons alors la capacité de nous libérer par le pardon de ce que nous avons vécu. De nous abandonner à la Joie de ce que l’on vit, embrasser notre vérité et notre liberté, et de nous élever par la méditation.

Ce mécanisme permet de passer de la « sente » du Corps, vers le sentier des émotions et rejoindre la route de l’Esprit …

In fine il a la capacité de nous permettre d’emprunter l’autoroute de triangulation de Soi.

Mais qu’est ce que la triangulation de Soi ?

Tout simplement notre capacité à trouver une harmonie de notre Corps, une harmonie de l’Âme et une harmonie de l’Esprit … ce mécanisme triangulaire et ascensionnel n’a d’effet que lorsqu’il est permanent … c’est à dire qu’il ne perdure que lorsque l’Esprit redemande à notre Corps de se manifester … le Corps appellera à nouveau l’Âme … pour se transcender dans notre Esprit … et puis nous devons rechercher cette triangulation encore … et encore

La triangulation de Soi est tout simplement le fait de vivre ses pensées en 3 dimensions … de façon ascendante … en quête de réveil et de transformation vers une dimension ::Zen & Relax::

Alors notre vraie liberté est de trouver cette dimension, par l’effort introspectif, pour embrasser le bout de notre pensée par notre Corps, notre Âme et notre Esprit.

Excellente et belle année 2021 … introspectez … cherchez … méditez … accueillez la dimension de votre pensée pour trouver votre liberté.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin

… partagez ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lorsque vous entamerez votre « sente » de lumière.

Zen et Relax

À bientôt …

Prenez soin de vous …

et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin à partir du lever du jour dans le sud de la Bourgogne.

*Je vous invite également à lire mes publications « Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi », « Coloriages pour adulte Zen« , « La fulgurance du Verbe« , « Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne« 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

3 réflexions sur « Cheminez votre « sente » de lumière en 2021 »

  1. Très intéressant de considérer l’émotion comme étant le sixième sens et non l’intuition… Je ne connaissais pas le concept de triangulation de soi. Le concept est très intéressant à creuser pour se découvrir je pense. Merci Eric.

  2. Merci pour cet article LUMIÈRE; même si je n’utilise pas le vocabulaire, « sente » ou « triangle du Soi », je partage tout à fait cette vision. Être comme un enfant sur cette « sente », émerveillé, sans préjugés.

  3. Tout à fait Eric! Il faut commencer par un mini sentier et puis cela grandit au fur et à mesure. C’est comme un enfant qui apprend à se déplacer, puis marcher puis courir, pour en suite pour sauter 😉 !
    Belle et excellente année à toi!

N'hésitez pas à partager votre commentaire