#88 Questionnaire de 3,31 mn … synthèse et réponses

synthèse questionnaire

Comme chaque samedi matin, au lever du jour dans le sud de la Bourgogne, je vous transmets un nouvel article … Pourquoi je choisis le lever du jour dans le sud de la Bourgogne pour publier chaque semaine ? … tout simplement parce que c’est une région qui m’est très chère et ainsi c’est ma manière de la mettre à l’honneur bien que je n’y réside pas régulièrement.  La publication d’aujourd’hui ne traitera pas particulièrement d’un sujet pour aider à trouver une harmonie Corps – Coeur – Esprit comme à l’habitude … mais ce sera quelques paragraphes pour rendre compte des réponses reçues au questionnaire que j’avais transmis dans un article il y a 7 semaines.

Avec plus de 20 % de réponses de la part des abonnés qui ouvrent les emails hebdomadaires du blog … Je considère que cela constitue une base de donnée suffisamment fiable et étoffée pour tracer une silhouette ‘type’ des visiteurs réguliers de “Se réveiller pour se transformer“.

silhouette type

Vous avez certainement rempli ce questionnaire … et si ce n’est pas le cas je vous invite fortement à le faire en cliquant sur ce lien.

Quoi qu’il en soit il me parait intéressant de vous transmettre les résultats de l’enquête.  Ces informations qui sont plutôt d’ordre démographiques me permettront de dresser un profil plus précis des lecteurs.  Ainsi m’aider à mieux cibler les contenus des articles à venir … 

Une invitation préalable avant le questionnaire

Cependant avant de dévoiler le profil qui s’est révélé par le questionnaire … laissez-moi vous inviter à introspecter sur la pensée introspective suivante que vous pouvez retrouver dans le recueil Primalux – Petit recueil de lumière quotidienne.

pensée introspective Primalux

Prenez le temps de réfléchir à cette pensée introspective … que suscite-elle au fond de votre Coeur et de votre Esprit ?

Peut-être ouvre-elle une porte vers le thème d’un prochain article “Un Coeur pur et l’intention sera bonne“ … qui sera publiée un samedi matin, au lever du jour, dans le sud de la Bourgogne …  

Et pour connaitre la synthèse du questionnaire … suivez les lignes qui suivent …

Le questionnaire ‘Se réveiller pour se transformer’ en 3,31 minutes comprenait 8 questions dont voici les 6 principales

  • Etes-vous une femme ou un homme ? (Question principale)
  • Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ? (Question principale)
  • Quel est votre niveau d’études ? (Question principale)
  • Quel est votre métier actuellement ? (Question principale)
  • Quel est le lieu de votre résidence principale ? (Question principale)
  • Quels types d’articles préférez-vous … ou aimeriez-vous lire sur le blog ‘Se réveiller pour se transformer’ ? (Question principale)

Les 2 questions suivantes étaient subsidiaires et avaient pour but d’éclairer le résultat des questions précédentes.

  • Quels sont vos 2 centres d’intérêts principaux ? 
  • Avez-vous un message à me laisser pour que je puisse mieux répondre à vos attentes envers le blog ?

Pour chaque question principale voici les 3 réponses ayant recueillies le plus de choix … 

résultats questionnaire

Etes-vous une femme ou un homme ?

  • Femme => 65 %
  • Homme => 35 %

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?

  • 45 – 54 ans => 41 %
  • 55 – 64 ans => 23 %
  • 35 – 44 ans => 23 %

Quel est votre niveau d’études ?

  • BTS ou Bac+2 => 35 %
  • Licence ou Bac +3 => 29 %
  • Bac+5 ou plus => 18 %

Quel est votre métier actuellement ?

  • Employé ou Fonctionnaire => 40 %
  • Retraité => 23 %
  • Profession libérale ou Sans emploi => 23 %

Quel est le lieu de votre résidence principale ?

  • France => 76 %
  • Afrique => 18 %
  • Belgique => 6 %

Quels types d’articles préférez-vous … ou aimeriez-vous lire sur le blog ‘Se réveiller pour se transformer’ ? 

  • Élévation de l’Esprit => 25 % 
  • Technique de méditation => 21 %
  • Exercice de bien-être => 21 %

En résumé 

Ainsi … selon les réponses reçues … voici comment se dessine la silhouette de celles, ou ceux, qui lisent régulièrement mes publications:

Une personne, principalement une lectrice, d’environ 50 ans.  Elle a fait des études supérieures et est en activité majoritairement salarié ou profession libérale.  Elle réside plutôt en France et aime lire des articles qui traitent de techniques d’élévation de l’esprit et de bien-être.

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu au questionnaire … peut-être vous retrouvez-vous dans ce profil de lecteur type …… mais si vous ne l’avez-pas encore rempli … je ne peux que vous recommander de le faire maintenant en cliquant ici … afin que j’intègre vos réponses dans l’orientation de mes prochains articles 😉

résultat et synthèse questionnaire

Et vous ?

Vous reconnaissez-vous dans le profil type des réponses ?  Pourriez-vous écrire dans la fenêtre de commentaires ci-dessous ce qui vous plait dans le blog ? Connaissez-vous l’accompagnement de réveil de Soi personnalisé ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien et … soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
          
 
 
       

2 réflexions sur « #88 Questionnaire de 3,31 mn … synthèse et réponses »

  1. Je suis d’accord avec toi la Bourgogne est une très belle région ! C’est très intéressant de partager ces données sur ta communauté ! cela permet vraiment de se rendre compte de ton visiteur type.

  2. Pour moi, les trois types d’articles m’excitent. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal à comprendre certains de tes articles, (plutôt des concepts) mais maintenant j’apprécie tous mes efforts pour m’y habituer, pour les comprendre (en fat, tu l’expliques très bien ! ) et je suis reconnaissante d’avoir déjà beaucoup appris de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *