#122 – Recette Automne – Excellent plat Slowfood

recette automne #1

Fin septembre … Une période de l’année qui correspond à la bascule de la torpeur de l’été vers la douceur de l’automne … Un moment particulier de changement de vibration énergétique qui se nomme l’équinoxe d’automne … Un excellent moment pour se retrouver soi-même dans une préparation de ‘recette automne’ que je vous propose dans cet article … C’est un cadeau d’une amie blogueuse qui aime particulièrement se connecter aux changements vibratoires des saisons.

J’ai le plaisir d’accueillir Cindy Steinberger du blog Lotus-energies.fr. Cindy est maitre praticienne Reiki et es articles de son blog Lotus-energies.fr me plaisent particulièrement car ils traitent d’une ouverture vers notre vibration Corps – Coeur – EspritNotre Triangulation de Soi

recette automne #2

Voici son regard sur le Slow Food et sa ‘Recette Automne’ …


‘Recette Automne’

Le début de l’automne est une saison qui garde la chaleur de l’été et accueille celle de la douceur. C’est un moment fort agréable et propice pour réintégrer les légumes et les fruits de saison qui réchauffent petit à petit nos papilles, et en préservant l’esprit «slow food ». 

Qu’est-ce que la slow food selon moi ?

La slow food c’est en quelques sortes, cette « connexion » que ne entreprenons avec les aliments et boissons. Cette richesse que Dame nature nous procure sur cette magnifique planète Terre. 

Cette « connexion », elle se fait dans le « moment présent », elle doit regrouper selon moi «nos 5 sens», c’est-à-dire que nous devons savoir connaître l’odeur de ce que nous mangeons à travers notre odorat, reconnaître dans la mesure du possible la texture avec le toucherla percevoir à travers nos yeuxla reconnaître à travers nos papilles, et bien évidemment la slow food c’est « apprendre » l’essentiel de ce qui est bon pour notre être, notre corps et notre esprit

Les aliments essentiels à notre bien-être doivent avoir un taux vibratoire élevé, c’est à dire une énergie bénéfique et indispensable pour notre être tout entier. Elles regroupent principalement les légumes, les fruits, les plantes aromatiques fraîches, les graines germées, les oléagineux, les graines, les baies de goji, les dattes, … Et bien d’autres encore. 

L’idéal étant de se les procurer directement dans la naturedans son jardin mais aussi chez le maraîcher ou le fermier du coin afin de créer une autre connexion plus « humaine » et de créer par conséquent un autre « apprentissage ». 😉 

Ma ‘recette automne’ slow food …

Je vais donc sans plus attendre, vous partager une recette que j’affectionne particulièrement pour ces saveurs en bouche. C’est une une bombe d’informations pour nos 5 sens, mais aussi pour son côté « connexion à la terre ». 

recette automne SALADE DE PATATES DOUCES

À présent que votre recette est faite, soyez également slow pour la déguster, manger votre repas en pleine nature, lors d’un pique- nique, au coin du feux, dans un endroit calme et zen et dans la mesure du possible en la partageant.

Ayez en « conscience » que se nourrir de façon slow c’est consommer de façon « frugale » et « en pleine conscience » cette nourriture sacrée, cette richesse que nous offre dame nature.

C’est « ralentir » en se reconnectant à ce que nous ressentons, goûtons mais aussi avoir de la gratitude envers la nature mais également envers soi-même. 

Je vous invite donc à vous reconnecter à la slow food et à la parsemer en la partageant tout autour de vous 😉 

Namasté les lumières ! 

Cindy du blog Lotus-energies.fr


Merci Cindy …

Vous pouvez télécharger cette ‘Recette Automne’ en cliquant ici ou bien sur la page Recettes Slow Food de ce blog.

Une recette qui nous permet de se connecter Corps – Coeur – Esprit avec les changements vibratoires de Gaïa, notre D’Âme Nature.

recette automne #3

Merci Cindy du blog Lotus-energies.fr pour ce beau partage … Et surtout n’hésitez pas à visiter son site qui apporte une vraie vibration bienfaisante.

Et vous ?

Connaissiez-vous la Slow Food ? … Comment ressentez-vous les changements vibratoires de l’équinoxe de l’automne ? … Connaissez-vous le programme de Réveil de Soi que je propose ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

27 réflexions sur « #122 – Recette Automne – Excellent plat Slowfood »

  1. Un grand merci à toi Eric de m’avoir invité sur ton Blog que j’affectionne particulièrement pour cette connexion entre le corps, l’esprit et le cœur qui nous ramènent à l’essence même de notre âme. 🙂

    P.S : j’adore découvrir des Recettes de saisons, cela réveille ma créativité culinaire 😀

  2. Très belle recette qui met l’eau à la bouche !
    J’adore tes partages de recettes slow food, j’en ai déjà testé plusieurs 🙂 Merci pour ces belles idées !

  3. J’ai justement utilisé la patate douce pour faire un hachis parmentier ce weekend. Cet aliment sonne pour moi comme un retour aux températures plus fraiches. Je ne connaissais pas cette recette et j’ai bien envie de la tester! J’en salive d’avance!

  4. Très envie d’essayer ! Bon, ce n’est pas trop réalisable en randonnée itinérante mais miam ! Quand l’occasion se présentera, je la ferai ! C’est vrai que les changements de saison sont des moments bien particuliers. Voilà une belle recette d’automne 🙂 .

  5. Manger en pleine nature, ça me rappelle l’Ariège où l’on préparait un bon cassoulet ariégeois qu’on allait manger en forêt lors d’une sortie en famille et entre amis pour le ramassage des ceps. C’était une institution cette fête de l’automne. Merci pour ce partage très gourmand. Une nouvelle idée pour cuisiner la patate douce.

    • Ce n’est pas un produit de mon terroir … mais il m’inspire particulièrement dans ce changement de saison … dimii ce que tu penses de la recette 🙏

  6. Bonjour Éric,
    Merci du partage. La couleur orange me fait vraiment penser à l’automne et à la chaleur douce. J’ai presque tous les ingrédients, donc vais essayer la recette avec grand plaisir !

    • Hello Vero … Comment vas tu ? … Long time no articles on blog … Je suis heureux que cette recette te plaise et merci par avance pour ton retour 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *