L’éveil de Soi et le magnifique Rudyard Kipling

L'éveil de Soi et le magnifique Rudyard Kipling

Comment devenir soi même ? … Une question qui anime souvent les personnes que j’accompagne dans leur quête introspective … Et d’ailleurs c’est une question qui mène vers un travail d’éveil de Soi. S’ouvrir à l’éveil de Soi est un chemin de transformation personnelle guidé par un travail introspectif que je propose.

Alors si ce sujet réveille votre intériorité, je vous invite à lire les paragraphes qui suivent …

Pourquoi faire un travail d’éveil de Soi ?

Chacun a sa propre raison de vouloir s’éveiller … Pour certains une manière de retrouver un sens intérieur à une vie trop remplie … Pour d’autres un besoin de mieux affirmer son ancrage individuel … Et il y aussi la quête d’un voyage intérieur pour se redécouvrir par l’éveil de Soi.

Il n’y a donc pas de raison précise qui emmène les personnes à vouloir être accompagnées dans un travail introspectif … Juste une envie personnelle de se redécouvrir intérieurement. C’est un besoin intime et profond que beaucoup de personnes ressentent particulièrement lors de leur passage de milieu de vie.

Pour ma part en tant que Coach introspectif, toutes les raisons qui poussent quelqu’un à se rechercher intérieurement sont bonnes. Et je pose toujours la question suivante:

Que recherchez-vous que vous ne pouvez trouver par vous-même ?

En fonction des réponses et au travers d’échanges préalables, je dois décider si je suis la bonne personne pour faire cet accompagnement. Je rappelle toujours ne pas être médecin, et bien que coach professionnel certifié, je ne peux remplacer le travail d’un psychologue, voire d’un psychiatre.

Séparateur d'article 3

Ma mission est d’accompagner des personnes ‘en bonne santé’, en quête d’ancrage et d’élévation intérieure. La méthode que j’ai développé permet à chacun de découvrir sa dimension introspective pour manifester sa dimension “extrospective“.

Vous ne connaissez pas le mot “extrospective“ ?  … Je comprends …  Je l’ai inventé pour manifester l’impact que nous avons à l’extérieur et autour de nous.

L’Éveil de Soi mène à l’extrospection qui permet de vivre harmonieusement notre unicité, nos valeurs, notre intériorité auprès de ce qui nous entoure … Que nous l’ayons choisi, ou non …

Comment se passe un programme d’éveil de Soi ?

Je personnalise chaque programme pour répondre au plus prés à la quête intérieure de chacun …  Cependant il repose sur un socle commun qui est le suivant:

  • Manifester sa quintessence – 5 valeurs primordiales qui sont l’ADN de nos actions et de nos émotions.
  • Lier ses valeurs primordiales à nos impacts extérieurs … Nos envies d’épanouissement personnel et notre mission de vie.
  • Utiliser la respiration méditative comme outil de Réveil de Soi.
  • Embrasser son Égo et son Alter-Égo … Sa conscience incapacitante et sa conscience épanouissante.
  • Harmoniser notre dimension Humaine avec les autres dimensions de la Nature.
  • Elever son Esprit par l’intuition, le lâcher-prise et le moment présent.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Haïkus et 6ème sens

Ce travail, qui se fait en 10 séances, permet à chacun de se mettre sur son chemin de Vie …  non seulement introspectif … mais surtout unique, intérieur et personnel.

C’est comme un charbon intérieur qu’il nous faut polir afin qu’il devienne diamant  …  Pour laisser passer notre lumière primordiale et unique

réalisation de Soi

L’efficacité de cette méthode

Cette méthode d’accompagnement introspectif se révèle très efficace auprès de la majorité des personnes que j’accompagne, dans la mesure ou elles arrivent à lâcher prise. Pour cela j’incorpore plusieurs exercices de respiration méditatives et de connexion avec les arbres pour réaligner son champ énergétique intérieur et créer un espace introspectif en pleine conscience.

Néanmoins atteindre un lâcher prise n’est pas évident pour certains. Ils ont du mal à accepter de ne plus s’appuyer sur un “schéma“ cartésien … Un schéma qui s’apparente à un mode d’emploi … Il leur est difficile d’accepter qu’ils sont la source et l’étincelle primordiale de leur transformation. Dans ce cas, avant de rentrer dans leur dimension introspective, nous commençons par intérioriser un texte de Rudyard Kipling.

L'éveil de Soi par Rudyard Kipling

Si vous ne savez pas qui était Rudyard Kipling, vous connaissez certainement son oeuvre la plus connue, Le Livre de La Jungle. Une histoire qui transcende les générations, mais qui revêt également différents niveaux de lectures au sujet de la transformation de Soi, tout comme son autre roman L’homme qui voulut être roi.

Ce poème dont je propose la lecture a été écrit en 1895 et s’appelle “If“ en anglais ou bien “Si“ en français.

éveil de Soi - Rudyard Kipling

Dans ce magnifique texte de Rudyard Kipling, dont je partage les mêmes valeurs humaines, tout est là !! … Une dimension sociétale, spirituelle, voire transcendante qui permet à chacun de s’interroger sur sa mission ‘extrospective’ … 

Je vous laisse l’intérioriser et rechercher la vibration qu’il vous procure. Trouvez dans ces paragraphes les mots, les paroles qui résonnent pour ouvrir les premières portes de votre champ introspectif

Vous le retrouvez également dans cette petite vidéo de quelques minutes …

En résumé 

Il est normal de rechercher sa dimension intérieure … Introspective … Pour mieux agir en pleine conscience ‘extrospective’. J’ai conçu le programme de ‘Réveil de Soi’ pour permettre à chacun de se transcender en 10 séances d’accompagnement.

Cependant si vous êtes comme ceux qui sont ‘intimement’ cartésiens et ont besoin d’un mode d’emploi éprouvé , je vous laisse vous inspirer de ce magnifique texte de Rudyard Kipling …  Et si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour le mettre en oeuvre … Contactez-moi 😎

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       3  
3
Partages
 
 
       

9 réflexions sur « L’éveil de Soi et le magnifique Rudyard Kipling »

  1. Effectivement à l’époque pour l’être humain « subit » toutes les influences (diktats ?) de la Société il est bon de savoir le « merveilleux » qui sommeille en chacun de nous… Je ne connaissais pas ce poème qui révèle bien toute la complexité de parvenir à se réaliser. Mais si c’était trop facile la vie ne serait pas excitante !

  2. Pour moi le sujet est un peu complexe, mais bien expliquer. De plus, je te rejoins totalement sur le lâcher prise. Rien à ajouter 😉

  3. Merci pour le partage du poème et la présentation de ton programme!
    C’est une très belle idée que d’observer les résonnances d’une oeuvre d’art sur soi, pour mieux se connaître. De plus en plus, je trouve que l’Art est vraiment ce qui nous élève en tant qu’humains.
    Merci 🙂
    Virginie de wHoUman

  4. Merci pour cet article! Nous devons être capables d’équilibrer nos actions, nos sentiments, nos émotions, nos tout… L’excès n’est jamais bon, ni la manque de certaines valeurs et qualités. Dans l’équilibre est la clé d’une vie bonne, de qualité et significative. Merci d’avoir découvert ce poème !

  5. J’habite justement à Burwash dans le sud-est de l’Angleterre où Rudyard Kipling résidait – son manoir, Bateman’s se visite et fait partie du réseau National Trust ! 🙂

  6. Bonjour,
    Merci pour ce partage de texte. Je le connaissais, mais ça fait un bien fou de le relire. Et comme tu le fais remarquer: « tout est dit »! Merci et belle journée.

  7. Bonjour Eric,
    Merci de me rappeler à la lecture de Rudyard Kipling. Je ne connaissais pas ce poème. Une belle idée de lecture en famille. Je suis moi-même en phase d’évolution personnelle et d’éveil. Je suis persuadée qu’etre accompagné par du coaching aide à faire un grand pas.

N'hésitez pas à partager votre commentaire