Comment embrasser un arbre en forêt ?

Cet article est la retranscription d’une vidéo publiée sur la page YouTube du blog … Celle-ci aborde comment embrasser un arbre en forêt, et en quelques minutes je vous dévoile comment intérioriser sa vibration …

Se promener en forêt est commun à beaucoup de personnes … Cependant embrasser un arbre reste un exercice hors du commun … Serait-il réservé à un cercle d’illuminés par “D’Âme Nature“ ?

Embrasser un arbre

En faisant une petite recherche rapide sur le net avec la requête suivante “Embrasser un arbre“ l’on trouve facilement les premiers résultats suivants :

À la lecture de ces articles, vous trouverez peut-être l’envie d’enlacer un arbre en forêt … Pour ma part j’ai déjà fait mon choix, et je vais régulièrement en forêt faire un exercice qui me connecte aux arbres … Qui me permet d’intérioriser leurs vibrations végétales avec ma respiration animale.

Je le raconte dans le podcast au début de l’article ou bien dans la vidéo ci-dessous … Que je vous recommande, bien évidemment 😎, de visionner et de ‘liker’ …

Mais si vous préférez la lecture … En voici la retranscription :

UNE PROMENADE EN FORÊT

Je vais partager avec vous une activité que j’aime faire en forêt … J’aime me connecter aux arbres. Aujourd’hui pendant que je vous parle, je suis en train de marcher dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye à l’ouest de Paris.  Une grande forêt dans laquelle vous allez trouver de nombreux arbres, beaucoup de chênes, beaucoup de châtaigniers … Et au moment où je vous parle je suis dans un coin qui est rempli de sapins.  

Je trouve les arbres magnifiques, ils m’apportent un détachement, de la légèreté … Et ils me permettent d’élever mon esprit.  

Les arbres ont cette capacité d’ancrer.  Quand je me mets à coté d’un arbre, je ressens une connection entre la terre et le ciel.  J’arrive à m’imaginer être comme eux.  Des racines bien ancrées dans le sol qui puisent dans les forces telluriques de la Terre et qui poussent vers le ciel pour chercher la lumière.  

Et bien cette capacité de monter plus haut, cette élévation de l’esprit … Je la recherche.

Je suis en recherche d’une connexion Corps par la marche, Âme par les émotions que je ressens.  Ces émotions qui proviennent de mes 5 sens … Je regarde les arbres … Touche leur écorce … Hume leur odeur, notamment les pins … J’entends mes pas qui crissent sur le sol … Les oiseaux qui chantent, voire le vent qui fait bouger les feuilles … Et puis il y a le goût, le goût des arbres … Et quand vous parle du goût, je ne vous parle pas de manger un arbre, bien que certains pourraient le faire car ils boivent de la sève de bouleau, mais je parle de ce qui me reste en bouche, à l’intérieur de moi de ce passage en forêt.

SE CONNECTER AUX ARBRES

Me connecter aux arbres est une manière de me connecter à moi-même … Une connexion Corps – Âme – Esprit que j’appelle la Triangulation de Soi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Je lâche prise par la Joie

Alors lorsque j’ai trouvé un arbre qui me plait particulièrement … Qui a attiré mon regard … Qui a élevé ma tête vers le haut … Je m’arrête et je l’observe … Et lui demande s’il veut bien que je me connecte à lui.  

Je regarde ses racines, j’observe les détails de son écorce, j’élève mon regard et je lui demande … Est-ce que je peux me connecter à toi ?  

Evidemment il n’y a pas de réponse, un arbre ne parle pas ! …  Mais un arbre émet des vibrations … Et quand on se tient à une distance d’1 ou 2 mètres d’un arbre, on peut commencer à ressentir une énergie qui circule, un picotement … Et quand cette énergie devient perceptible, alors l’arbre nous a permis de nous connecter.  

À ce moment je fais quelques mouvements de respirations pour activer mon énergie intérieure.  Je respire par le ventre, puis j’élève ma respiration vers ma poitrine, pour ensuite la faire monter jusqu’à mon cortex … Je retiens cette respiration 30 secondes pour ensuite expirer lentement et redescendre cette respiration jusqu’au niveau de mon estomac, voire jusqu’au niveau de mes pieds … Comme si je m’ancrais dans le sol.

Je fais ça quelques minutes … 1 fois … 2 fois … 3 fois … Et lorsque le moment est venu, j’appose mes mains sur l’arbre et sens la vibration de l’arbre qui s’harmonise avec ma respiration.

Nous restons ensemble, comme ceci, 5 … 10 minutes … Et nous conversons par juste l’échange d’énergie entre l’arbre et moi-même.

Un vrai bonheur … Une vraie manière de trouver un lâcher prise de notre vie tumultueuse de tous les jours.

Et vous ? 

Est-ce que se connecter aux arbres vous parle ?

Est-ce que vous aimez marcher en forêt ?

Avez-vous déjà essayez de vous connecter à un arbre … De poser vos mains … De fermer vos yeux … D’intérioriser votre respiration … Et de ressentir la vibration végétale qui s’harmonise avec votre vibration animale ?

Avec cela, nous arrivons toujours à harmoniser le monde de la nature … Cette D’Âme Nature … Celle qui nous a donné le souffle et qui nous permet de nous élever au milieu du monde végétal et minéral.

Tout un programme n’est-ce pas ?

En tout cas je vous remercie de m’avoir écouter jusque la fin de ce podcast.  J’espère qu’il a pu vous apporter un moment de détente, de relâchement … Et si vous souhaitez découvrir comment vous connecter à un arbre vous trouverez des articles sur ce blog qui traitent de ce sujet … Et puis le cas échéant contactez-moi, j’aurai plaisir à vous aider et vous accompagner …

Belle journée à vous … Et pour moi je vais prendre le chemin du retour …

À bientôt …

✅ Vous pouvez également me suivre sur mon groupe Facebook « Zen :: Relax » ➽ ou bien par ma page Instagram « eric.bouf »

Crédits photos www.unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
          
 
 
       

11 réflexions sur « Comment embrasser un arbre en forêt ? »

  1. Quel Bonheur de t’écouter Eric ! ta voix est apaisante ! 🙂 J’adore toucher les arbres lors de mes randonnées, sorties en forêts, c’est relaxant, et en plus ils nous apportent des bonnes ondes positives 🙂

  2. Bonjour, Éric,
    merci pour votre article, vraiment original et instructif. J’adore me promener en forêt, toujours bienfaisant, je m’y ressource régulièrement, comme vous. Les arbres m’attirent, souvent je m’adosse pour me connecter à eux.
    À ma prochaine sortie, j’expérimenterai votre approche qui me plaît beaucoup ; j’aurai également une pensée pour vous.
    Merci pour votre partage
    Cordialement,
    Anna

  3. C’est amusant car j’avais vu une émission la dessus et chaque fois que nous allons au chalet (j’habite au Canada) je le fais !

  4. Super cette activité plutôt simple à réaliser, pour une dose de bien-être !
    Sur mon podcast, je viens justement de réaliser une interview pour parler de la biodiversité, et on se disait que si on avait un super pouvoir, ça serait cool de pouvoir parler aux arbres, parce qu’ils auraient tellement de choses à nous raconter !
    Avec cet article, j’ai l’impression de pouvoir toucher ce rêve du doigt ! Merci !!!

  5. Très intéressant car je ressens moi-même un bien être à marcher en forêt (seul encore mieux) et je vois tout à fait cette relation avec les arbres dont vous parler… Ils m’apaisent. J’avoue ne jamais être allé jusqu’à en embrasser cependant un 🙂

N'hésitez pas à partager votre commentaire