Marcher pour son bien-être

Marcher pour son bien-être

Marcher pour son bien-être … Mettre son corps en mouvement n’est pas seulement une action physique … Cela produit également l’ouverture de l’esprit et la maîtrise de ses émotions. Dans cet article, je vous propose, vous y découvrirez les bienfaits de la marche nordique.

Cet article est particulier car comme vous pouvez le voir … Il n’y a pas d’article à proprement dit … C’est à dire que je vous propose d’aller voir un article que j’ai écrit précédemment à la demande de Murielle, créatrice de maigrir-sans-faire-de-sport.com.

Depuis que j’ai créé sereveillerpoursetransformer.com j’ai rejoint une communauté de blogueurs dont fait parti Murielle. Chaque semaine nous échangeons, entre blogueurs nos articles et c’est ainsi que nous pouvons découvrir le travail de chacun … Se nourrir de nouvelles idées, observer les tendances de chacun afin de mieux trouver son positionnement. Je lis régulièrement les articles de Murielle et trouve son approche rédactionnel intéressante … En tout cas Murielle me suit également et c’est ainsi que lui ai venu l’idée de me proposer d’écrire un article pour son blog … Ce que j’ai accepté avec plaisir, bien évidemment … Une offre pareille ne se refuse pas 😉

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Respiration, relaxation en pleine conscience

Marcher pour son bien-être

Il ne me restait plus qu’à trouver un sujet qui soit en lien avec sa thématique … Et comme je pratique la marche nordique plusieurs fois par semaine, j’ai trouvé intéressant d’expliquer pourquoi marcher pour son bien-être. Personnellement je le fait en pleine forêt, afin de me connecter intimement avec la nature … Mais ça c’est un autre sujet que je vous invite à découvrir dans mon article précédent Gaïa – D’Âme Nature

Pour découvrir comment marcher pour son bien-être, il vous suffit juste de suivre le lien suivant Ça marche !!

Et vous ?

Avez-vous déjà essayé la marche nordique ? Qu’avez-vous pensé de cet article invité sur le blog de Murielle ? Avez-vous votre propre technique pour vous connecter à Gaïa notre d’Âme Nature ?

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… Dites-moi ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

✅ Vous pouvez également me suivre sur mon groupe Facebook « Zen :: Relax » ➽ ou bien par ma page Instagram « eric.bouf »

Crédits photos www.unsplash.com

*Je vous invite également à lire mes publications « Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi », « Coloriages pour adulte Zen« , « La fulgurance du Verbe« , « Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne« 

Crédits photos www.unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

14 réflexions sur « Marcher pour son bien-être »

  1. Et bien je vais me laisser guider selon vos conseils vers le site de Murielle 🙂 Convaincu que marcher (en nature encore plus) est un remède naturel à de nombreux maux !!

  2. je marche tous les jours, et parfois même je combine l’écoute de livre, ou je fais de la méditation ciblée pour trouver des solutions a un problème. Marcher c’est génial. Contente de savoir que je ne suis pas la seule qui aime marcher.

  3. Merci pour cette présentation ! Merveilleux article ! J’aime moi-même le mouvement et la marche (dans la nature). Mon corps me dit quand il a besoin de mouvement, il est déjà si bien entraîné 🙂 . Merci encore!

  4. Personnellement, je marche quasiment tous les jours. La marche aide également à se retrouver avec soit même, tout en faisant une petite activité physique 😉

  5. Je ne pratique pas la marche nordique mais je marche régulièrement, surtout en montagne (j’ai cette chance d’habiter une région montagneuse et magnifique). Oui, la marche a tellement de bienfaits et la nature sur nous aussi. Personnellement, j’adore l’effort que cela demande quand il y a plusieurs mètres de dénivelé à la clé et le bonheur d’arriver au sommet et de profiter de la vue!

  6. J irai voir l article sur le site de Murielle , mais le sujet est déjà très intéressant ! J adore la marche pour me ressourcer 🙁

  7. Salut Eric,

    Dans ton article tu parles de « vitamine G » qui régule la dépression et les émotions, on est d’accord qu’elle s’applique au sport et à l’activité physique en général ?

    Quand je nageais 2 fois par semaine, avant covid, si je passais une semaine sans nager, j’étais stressé, énervé, fatigué…maintenant je comprend bien mieux…

    a+

    Benoit

  8. La marche avec des bâton m’a toujours rebuté car je n’aime pas m’encombrer quand je marche. Et je reste dans l’idée que la marche simple et seule est la plus indispensable. Cependant, j’avoue qu’à la lecture de l’article, j’ai été attiré par la marche nordique. Les bénéfices de rapidité de la marche et surtout, le travail musculaire en haut de corps (c’est loin d’être bête) ainsi que la dépense calorique accrue ont très attirants. Je pense que sur des marche randonné, moins quotidienne que la marche normale, ça peut être franchement sympa. Il n’y a plus qu’à trouver une randonnée avec une belle difficulté 🙂

    Merci pour le partage !

Laisser un commentaire