#107 Bonheur à portée de main … Demandez à un Quinqua !

Un matin … au lever du jour dans le sud de la Bourgogne … j’ouvre mes paupières et dans la pénombre de ma chambre je ressens une vibration, une énergie qui m’envahie … Une énergie authentique et sereine … un moment de lâcher prise total … et pourtant la journée ne fait que commencer … 16 heures se présentent devant moi pour vivre … vivre avec un grand ‘V’ … Vivre pleinement le temps qui se manifeste … être heureux en quelque sorte … et je ressens profondément le bonheur à portée de main ce matin …

Le soleil commence à percer par les interstices des volets et des rideaux … Un rayon de lumière taquine ma pupille et me fait prendre la décision de profiter de cet instant présent … allongé, les doigts de pieds en éventail, je me laisse bercer par une vibration douce et apaisante … Je me sens bien et mes 5 sens sont aux aguets pour activer mon Esprit

Une vibration qui nourrit mon Corps, ouvre mon Coeur et active mon Esprit …

bonheur-a-portee-de-main - pieds au réveil

Un moment inédit … un moment désiré … une joie intérieure qui manifeste que le bonheur est à portée de main.

Mais le bonheur existe-t-il ?

Vaste question à laquelle je vais essayer de répondre … tout du moins vous mettre sur une piste de réflexion … une piste introspective … car franchement, sauf à me plier à la définition lexicale que le bonheur est l’état de complète satisfaction, je suis bien en peine de vous proposer une définition universelle du bonheur … alors je vous propose la mienne …

Ma définition du bonheur ne peut être construite que sur les chemins de vie que j’ai vécus … et sauf à ce que vous ayez vécu les mêmes chemins de vie … il est fort probable que ma définition ne soit la vôtre …

Cependant je dois vous faire part que j’ai choisi de partager cet article sur l’invitation de l’excellent Pascal Quionquion … il fait partie de ma communauté de Blogueurs … J’aime particulièrement son ancrage et son franc-parler, Pascal a le don de nous emmener vers une réflexion intérieure, authentique et épanouissante

Pour le découvrir je vous invite à lire ses articles suivants …

Je suis sûr que les publications de Pascal sauront ouvrir votre portail introspectif et d’ailleurs je vous recommande de vous inscrire à son blog Heureux au présent comme je l’ai fait, son lien est dans les blogs que je recommande.

Le bonheur est à portée de main ?

Je le crois et libre à vous de le décider … Sauriez-vous d’ailleurs décrire ce qui manifeste votre bonheur ?

Une vraie question introspective … n’est-ce pas ?

bonheur-a-portee-de-main - je décide

J’ai d’ailleurs déjà écrit quelques articles sur le sujet du bonheur :

Mais si j’ai choisi de répondre au défi de Pascal, c’est pour répondre à la deuxième partie de sa requête :

à portée de main

Mes articles sont plutôt destinés aux quinquagénaires et plus … à ceux qui ont franchi la barre fatidique du jubilé de leur vie … et recherchent leur ancrage introspectif et primordial pour vivre sereinement les derniers 50 ans à venir … en pleine authenticité et sérénité

Et croyez-moi … si vous êtes dans cette tranche d’âge … vous vous êtes déjà interrogé sur la définition de votre bonheur … et vous seul savez comment le manifester.

Le bonheur est une construction intérieure … au fil des ans … de ce que vous avez vécu et de ce que vous ne souhaitez plus vivre …

Mon bonheur n’est ni celui de mes parents, ni celui de mes grands-parents

Votre bonheur ne se construit que par vos envies et vos attentes introspectives

Mes attentes introspectives sont étroitement liées à celles que je partage avec mes proches … ceux que j’aime … et pourtant passé mes 50 ans elles deviennent existentielles.

Je passe du cadran solaire qui rythme le temps journalier, au chronomètre qui rappelle le temps qui reste

Le bonheur devient alors une quête … une obsession pour certains … et pourtant le bonheur peut être à portée de main

Bonheur à portée de main ?

Oui il est là … tapi dans votre conscience intérieure … et il ne demande qu’à être manifesté

Le bonheur n’est pas un absolu qui se monnaye … ce qui se monnaye est le confort … mais le bonheur revêt une dimension ésotérique

Le mot ésotérique se défini dans les dictionnaires comme :

Expression par ceux qui sont initiés – ceux qui savent 

Et vous savez forcément ce qui manifeste votre bonheur … vous y êtes initiés n’est-ce pas ?

Pour ma part c’est la triangulation de mes 5 sens par mon Corps, l’éveil de mes émotions par mon Coeur et l’ouverture de mon Esprit vers l’inconnu de notre Univers.

Je le fais par une technique de Réveil de Soi que vous retrouvez en parcourant les articles de mon blog … ou bien en choisissant un accompagnement personnalisé en suivant ce lien ÉK::LÏT …. Programme Réveil de Soi … Et puis vous avez toujours le choix de commencer seul et sans mon aide en téléchargeant l’Ebook gratuit https://sereveillerpoursetransformer.com/ebook-programme-de-reveil-de-soi/ 

Quoi qu’il en soit le bonheur est à portée de main à partir du moment que vous décidiez de le cueillir …

Chaque événement vécu n’est ni heureux ou malheureux … c’est juste un événement issu de nos circonstances de vie … choisi ou non … mais libre à nous de le qualifier … car ce qui est heureux pour certains ne le sera pas pour d’autres …

Ainsi, et pour répondre à la demande de Pascal, le bonheur est toujours à portée de main car …  

Je suis et je décide de l’interprétation de ce que je vis … par mon intériorisation du moment présent j’active mon Corps, mon Coeur et mon Esprit en pleine conscience et authenticité …

bonheur-a-portee-de-main - je suis

En résumé 

Le bonheur est toujours à portée de main … À nous de le décider … surtout après la barre des 50 ans … lorsque l’on rentre dans la communauté des seniors … 

Nous savons tous ce qui nous rend heureux et libre à nous de manifester que le bonheur est à portée de main

Et vous ?

Savez-vous manifester le bonheur qui est à portée de main ?  Comment faites-vous ? Et si vous souhaiteriez être accompagné pour le manifester – contactez moi – vous pourriez ne pas le regretter !!

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Photos www.unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

8 réflexions sur « #107 Bonheur à portée de main … Demandez à un Quinqua ! »

  1. Je n’ai pas atteint mes 50 ans et j’ai l’impression de mettre deja pose la question 🙂
    A mon avis, c’est un suejt qu’on devrait aborder meme bien plus jeune, ca pourrait faire grandir le monde plus rapidement!

  2. Comme toujours, un vrai plaisir de te lire Éric, j’espère atteindre la même vision que toi avant même mes 50 ans ! Et comme c’est bientôt, cool !!! Tu as tout dit pour moi avec cette phrase « Je suis et je décide de l’interprétation de ce que je vis », certes. il y a des moments moins agréables, mais à nous de nous relever, tirer le positif, et surtout continuer à profiter de tout ce qui est bien hormis ce moment.

  3. Superbe texte Eric ! Il respire parfaitement l’état dont vous parlez. On sent par vos mots, par vos expressions (même par votre ponctuation) une atmosphère. Concernant le bonheur, je pense aussi qu’il est propre à chacun et que nous avons toutes et tous notre propre définition ou notre propre recette… C’est ce qui en fait l’exploration un cheminement si précieux. Merci beaucoup de gratitude !

  4. Merci Éric pour cet article ! Je n’ai pas encore atteint ces 50 ans, mais je suis ton blog et j’en apprends beaucoup, ce dont je te remercie encore une fois ! Le bonheur est à portée de main, oui, je te rejoins pleinement. Tout dépend de notre choix et aussi de notre persévérance.

  5. Merci pour cette jolie réflexion et toujours ce côté si poétique agréable à lire ! Et c’est chouette de pouvoir prendre conscience de tout ça avant 50 ans, pour savourer la vie encore plus !

  6. Merci pour cet article très poétique qui nous invite à savourer le moment présent et à nous rappeler que le bonheur est présent à chacun instant… et qu’il ne tient qu’à nous de le saisir.

  7. Merci pour cet article très intéressant. Je n’ai pas passé la barre des 50, mais je trouve qu’il s’applique néanmoins à tous. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.