Michael Lunt, un philanthrope moderne

7 citations de michael lunt

Bienvenue sur ce nouvel article de Se réveiller pour se transformer. Le blog qui cherche à permettre de se sentir ::Zen & Relax:: par la Triangulation de Soi. Dans les paragraphes qui suivent je vais partager avec vous 7 citations de Michael Lunt, que l’on présente comme un philanthrope moderne.

J’ai découvert sa personnalité inspirante en écoutant un podcast sur la chaine Youtube Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience. Michaël Lunt était invité pour parler de sa fondation et plus particulièrement du “pouvoir de l’amour dans la philanthropie”. Vous pouvez retrouver la vidéo du podcast en cliquant ici, ou bien en fin d’article.

Qui est Michael Lunt ?

Anne Ghesquière, qui anime le podcast, présente Michael Lunt de la manière suivante :

Un inspirant philanthrope, d’abord producteur et manager d’artistes dans la musique, il lance avec ses deux frères une Fondation familiale, la Fondation Lunt, visant à soutenir des pionniers engagés dans le changement de paradigme.

J’écoute assez souvent des podcasts et je dois avouer que certaines fois je ne le fais que d’une oreille … l’autre étant occupée sur ce qui se passe autour de moi … un peu comme lorsque l’on met un fond musical pour avoir de bonnes vibrations. Par contre au fil de cet entretien ma deuxième oreille s’est redressée … et j’ai arrêté de l’entendre pour l’écouter avec attention !

Très rapidement je me suis retrouvé en synchronicité avec les propos de Michael Lunt. Ils étaient en complète résonance avec ma quête introspective et le message que je m’efforce de transmettre sur mon chemin de vie. Pour écouter attentivement les 30 minutes du podcast, j’ai arrêté ce que je faisais et me suis installé confortablement avec mon casque audio antibruit …

Les 7 citations qui m’ont inspirées dans ce podcast

#1 – michael lunt

Une société idéale est une société où l’on aime, on aime les autres et le vivant en général. Où on a envie de donner plutôt que de prendre. Une société où il y a un équilibre qui se fait naturellement, donc une harmonie également.

Ces paroles me connectent avec l’harmonie que nous devons trouver autour de nous. Cette harmonie ne peut exister que si nous la créons par le fait d’aimer et de donner. Cela rejoint le travail “extrospectif” que j’aborde dans un article précédent, c’est-à-dire de travailler d’abord sur notre espace extérieur avant de travailler ensuite sur notre dimension introspective.


#2 – MICHAeL LUNT

La conscience est une perception de ce qui est juste pour soi, pour les autres et pour le tout. La conscience c’est réaliser l’impact que l’on a sur soi, sur les autres et sur l’environnement.

Cette deuxième citation rejoint parfaitement le thème de ce blog. Elle nous rappelle que non seulement nous sommes le changement que nous recherchons, mais également l’impact que nous avons sur tout ce qui est autour de nous.


#3 – MICHAeL LUNT

La spiritualité est l’amour de l’autre et l’envie de l’aider. L’aider à faire rayonner son talent et qu’il devienne inspirant pour les autres.

Ces deux phrases sont puissantes et me connectent Corps – Âme – Esprit. Elle résument en quelques mots la mission que je me suis donné lorsque j’ai choisi d’enseigner à des étudiants en études supérieures, mais également lorsque j’accompagne des personnes en quête d’épanouissement introspectif.


#4 – MICHAeL LUNT

Je suis convaincu que nous sommes interconnectés et donc interdépendants. Que le vivant a une conscience, que nous dépendons du vivant. C’est indiscutable et c’est comme ça. Les humains participent à l’équilibre d’un éco-système. Nous sommes tous responsables de cet équilibre. Ça commence par, soi-même, trouver cette harmonie dans son propre corps et dans son propre esprit, pour pouvoir l’exercer à l’extérieur.

Voici une autre manière de présenter la Triangulation de Soi qui est l’idée principale de mes articles. Travailler sur soi-même de façon introspective pour trouver une harmonie de vie à partager autour de soi. Un travail de longue haleine qui nous permet d’embrasser un autre paradigme de vie.


#5 – MICHAeL LUNT

La vie est une séquence d’expériences successives desquelles il est joyeux d’apprendre des blessures de notre parcours de vie. Elles développent des croyances qui peuvent nous empêcher d’évoluer et de s’épanouir. Pouvoir les affronter nous fait grandir et si l’on arrive à les transformer cela nous amène une certaine liberté, et ça, pour moi, c’est la joie.

Notre transformation introspective ne peut que se construire sur les expériences que nous avons vécues précédemment au sein de notre parcours de vie. Certaines sont joyeuses, mais d’autres le sont moins … Comme je l’explique dans un article précédent, nos émotions agissent sur notre Âme, et lorsque non assimilées elles ont un pouvoir incapacitant sur notre développement introspectif. Les accepter, les reconnaitre et les transformer permet la manifestation de la Triangulation de Soi.


#6 – MICHAeL LUNT

S’arrêter à un moment donné, réfléchir à ce qui est bon pour toi. Faire le point de ce que l’on n’a pas, de ce que l’on a envie de faire, doit faire partie de son hygiène de vie … Se rappeler à soi-même et prendre le temps pour soi … l’appel du coeur par rapport à soi.

Par ces 4 lignes Michaël Lunt résume parfaitement la nécessité du travail introspectif que je recommande a chacun de faire sur soi. Je trouve dans cette citation une étonnante synchronicité avec le message que je porte dans le blog que vous êtes en train de lire. C’est-à-dire “trouve au fond de toi-même l’harmonie Corps, Âme, Esprit pour manifester la Triangulation de Soi. Par cet effet un sentiment ::Zen & Relax:: émergera.”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi "Action et Vérité"

#7 – MICHAeL LUNT

Pour emmener la joie chez soi, il faut vivre sa vie et s’engager dans sa vie. Ne pas avoir peur de la vie. La vie nous a fait le cadeau magique de nous donner la vie, et la manière dont on peut la récompenser ou la remercier c’est de rentrer dans la vie.

Cette septième citation est un manifeste à vivre la vie que l’on souhaite et il me semble que tout est dit. En l’entendant cela m’a rappelé le dernier paragraphe d’un petit livre que j’ai écrit il y a quelque temps, Bubble-Up – Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi. Je vous le cite

Transformer sa vie ne peut se faire que dans l’action que nous sommes prêt à engager envers nous-même, que dans la confiance que nous construisons jour après jour en vivant le moment présent, en écoutant son cœur et en recherchant l’émerveillement par la transformation de son Corps, de son Âme et de son Esprit. L’on ne peut que souhaiter que notre éveil et notre ascension soit telle une bulle acidulée qui s’envole dans la brise d’un printemps ensoleillé.

Bubble Up – Petit manuel d’aide à l’éveil de soi

En conclusion

Ces 7 citations (issues du podcast ci-dessous) m’ont connecté avec mon essence primordiale et introspective. Je ne peux que vous recommander de prendre le temps d’écouter Michael Lunt, et j’espère qu’il sera aussi inspirant pour vous qu’il ne l’a été pour moi.

Et vous ?

Qu’avez-vous pensé de ce podcast ? Avez-vous déjà essayé de faire un parcours introspectif ? Souhaiteriez-vous découvrir la Triangulation de Soi ? Est-ce-que ces citations résonnent dans votre for intérieur ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Votre "Alimentation Equilibre" pour être Zen et Relax

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… Dites-moi ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

*Je vous invite également à lire mes publications “Petit manuel d’aide à l’éveil de Soi”, “Coloriages pour adulte Zen“, “La fulgurance du Verbe“, “Primalux: Petit recueil de lumière quotidienne

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

24 réflexions sur « Michael Lunt, un philanthrope moderne »

  1. Je n’avais jamais entendu le terme extrospectif, c’est intéressant, particulièrement l’harmonie à chercher autour de nous et en nous. Merci pour la découverte de cette belle personne.

    • Walid l’extrospection est un terme que j’ai inventé pour différentié le travail que l’on fait sur soi par l’introspection et celui que l’on fait sur notre environnement extérieur 😉 J’espère qu’il te plait ?

  2. Merci Eric pour ce partage de belles personnes avec qui je me sens moi aussi très connectée et sur la même longueur d’onde.
    HARMONIE- PAIX et AMOUR pour TOUS !

  3. Bonjour Eric, je suis également tout à fait d’accord avec les affirmations de Michaël Lunt, que je partage. C’est le point de vue de la nouvelle ère qui émerge, telle une évidence, ENFIN !

  4. Merci, Éric, de nous faire découvrir cet homme extraordinaire. Des messages très forts, profonds, universels. Qui nous encouragent à puiser au meilleur de nous-mêmes pour aider les autres à faire de même.

  5. Bonjour,
    Chouette découverte que ce Michael Lunt ! Ces 7 citations sont effectivement très inspirantes mais j’avoue qu’en écoutant le podcast, j’ai tilté sur d’autres de ses paroles notamment au début quand il dit qu’il faut revenir à un monde plus équilibré et que pour cela, il faut régénérer les énergies, regénérer les sols, régénérer nos ressources.
    Ca fait beaucoup de bien d’entendre ces paroles et de savoir qu’il y a des personnes ainsi !
    S’aider soi-même c’est aider les autres, s’aimer soi-même c’est aimer les autres… bref, pour qu’il y ait harmonie ça commence par soi. J’ai l’impression qu’on se rejoint sur ce point 🙂

    • Effectivement Caroline je n’avais pas retranscrit toute la vidéo car elle est tellement complète … et je suis d’accord avec toi que tout commence par nous pour ensuite l’essaimer autour de nous 😉

  6. Merci Eric pour cette belle découverte! Et oui, parfois on tombe sur des pépites, on entre en vibration totale avec ce qu’on lit ou ce que l’on écoute. Et puis, il n’y a pas à dire : les citations ont ce petit truc en plus qui fait qu’elles nous inspirent 😉 Encore merci

  7. Merci Eric pour ce beau partage.
    J’aime particulièrement la citation suivant : “La spiritualité est l’amour de l’autre et l’envie de l’aider. L’aider à faire rayonner son talent et qu’il devienne inspirant pour les autres.”
    Je ne connaissais pas Michaël Lunt, une belle découverte.
    Je te souhaite tout le meilleur dans tous tes projets.

Laisser un commentaire