#89 Un Coeur pur et l’intention sera bonne …

Un coeur pur et l'intention sera bonne

L’intention est bonne … mais le Coeur n’est pas pur ! :: Première phrase du livre de Laurent Huguelit – « MÈRE L’enseignement spirituel de la forêt Amazonienne“.

Chaque jour j’essaye de lire un livre pendant 30 minutes … Actuellement je lis ce livre passionnant qui est décrit sur sa 4ème de couverture de la façon suivante “Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelin nous fait découvrir l’enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » – la Mère.”   La Mère que j’aime appeler Gaïa – Notre D’Âme Nature.  

Dès la première phrase une affirmation nous est transmise … “L’intention est bonne mais le coeur n’est pas pur.“

Cette affirmation m’a interpellé … Qu’est-ce qu’un coeur pur ? … Qu’en pensez-vous ? … Qu’est-ce qu’un coeur pur selon vous ?

Pour ma part voici les pensées qui ont émergées :

  • Serait-ce un Coeur qui n’a pas connu de déceptions ?
  • Est-ce un Coeur qui cherche à être en harmonie avec ses valeurs ?
  • Serait-ce un Coeur qui a su vaincre ses “Dragons“ ?
  • Un Coeur qui ne recherche que l’Amour inconditionnel ?
  • Serait-ce un Coeur dénué de pensées négatives ?

Et finalement il m’a fallu définir ce qu’est le Coeur … Ce qu’il représente au delà de l’organe physique.

Coeur pur

Qu’est ce que le Coeur ?

Evidemment il me maintient en vie.  Par son action incessante il transmet mon sang au reste de mon corps.  “S’il s’arrète … tout s’arrête !“ … C’est sa fonction physique.

Le Coeur est également le centre des émotions, et traditionnellement le centre énergétique de l’Amour.  Ce que je ressens pour ceux que l’on aime vient du Coeur.

Mais pour ma part le Coeur revêt une dimension supérieure … une dimension divine que l’on peut qualifier de spirituelle … Il est non seulement le réceptacle de l’image que l’on se fait de soi-même, mais le Coeur nous connecte à l’Univers … à la dimension du tout et de l’entier … à l’énergie primordiale qui nourrit la Vie que nous avons reçue.  

Il est notre lien intime entre les forces telluriques de la Terre et les forces éthériques de L’Univers …  Il reçoit et émet la vibration primordiale de notre être.

un coeur pur spirituel

Le Coeur m’apparait ne pas être seulement un organe, mais surtout l’élément qui me permet de me sentir Humain tant émotionnellement que spirituellement.

Un Coeur pur ?

Cette reflexion sur les 3 dimensions du Coeur – physique, émotionnelle et spirituelle – me fait prendre conscience qu’il ne s’ouvrira que de façon séquentielle.  

En me sentant bien par mes actions physiques, je peux générer des pensées positives émotionnellement.  Et puis … alors … seulement … le Coeur me permettra de me connecter à ma dimension spirituelle.

Une fusée à 3 étages en quelques sortes.

Chaque dimension franchie permet de le filtrer, de le purifier, de le dénuer de notions incapacitantes.  Mais cela requiert une envie, une intention  …

Ce n’est pas le chemin qui importe … c’est la destination !

J’interprète cette destination comme mon parcours de vie.  Un parcours qui peut se décomposer par 7 tranches de 7 ans … et qui permet de rejoindre les 3 étapes de l’éclosion du Coeur afin que chacun se découvre physiquement, émotionnellement et spirituellement de sa naissance à 49 ans.  C’est à dire trouver notre raison d’être au sein de l’Univers qui nous entoure.  Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse consulter l’article suivant https://sereveillerpoursetransformer.com/notre-cycle-de-vie-humain/

Mais en réalité tout commence à partir de 50 ans lorsque les 7 cycles de 7 ans se remettent en marche … On ne s’y attend pas forcément mais le Coeur nous rappelle à nous-même.

Si nos premiers 7 cycles de 7 ans se font inconsciemment … par la nature des choses, de la vie … Par contre les 49 ans qui suivent se vivront selon l’intention que nous porteront

Cela rejoint l’affirmation du début du livre “Mère“ de Laurent Hughelit … L’intention est bonne mais le Coeur n’est pas pur ! … 

Nous avons vécu notre première partie de vie, mais sommes-nous prêt à vivre la deuxième ? … ET voici la vraie question existentielle que nous devrions nous poser :

L’intention est bonne mais le Coeur est-il prêt ?

Intention et coeur pur
  • Prêt à revivre des expériences physiques ?
  • À vibrer émotionnellement ?
  • Se transcender spirituellement ?

7 cycles de 7 ans qui se manifestent devant nous … Sommes-nous prêt à les vivre pleinement par notre Coeur ?

Comment se transcender par le Coeur ?

C’est en quelque sorte un processus de transformation de Soi … Les alchimistes appellent cela les 3 oeuvres :

  • L’oeuvre au noir
  • Puis l’oeuvre au blanc
  • Et enfin l’oeuvre au rouge

Les alchimistes les plus connus, comme Nicolas Flammel au XIV siècle ou le contemporain Patrick Burensteinas, dont je présente le livre dans l’article https://sereveillerpoursetransformer.com/3-livres-chemin-de-vie, vous auraient certainement dit que la transformation du plomb en or n’est qu’une première étape opérative avant la vraie étape spéculative pour passer d’un corps physique à un corps lumière … Transformer son charbon intérieur en diamant afin qu’il transmette notre éssence primordiale … notre lumière introspective …

SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND

En d’autres mots … transformer notre énergie intérieure en lumière … notre charbon primordial en diamant.

Un arbre absorbe la lumière du jour pour vivre et rayonner

:: Et nous les hommes ? :: 

Ne rayonnons-nous pas par la lumière que nous renvoyons vers les autres au travers de notre charbon originel transmuté en diamant ardent ? 

Tels des alchimistes spéculatifs nous pouvons transmuter notre essence originelle en lumière divine par : 

L’oeuvre au noir ==> Entretenir, voire brûler notre énergie physique par un exercice régulier … pour ma part je pratique la marche nordique … si vous ne connaissez pas voici un article que j’ai écrit à ce sujet https://sereveillerpoursetransformer.com/marcher-pour-son-bien-etre

L’oeuvre au blanc ==> Transformer nos efforts physiques par la raison et le discernement afin de générer des émotions positives envers ceux qui nous entourent ou que l’on croise … je l’explique dans cet article https://sereveillerpoursetransformer.com/la-bulle-des-emotions

L’oeuvre au rouge ==> Transmuter nos émtions vers une dimension spirituelle … une élévation de notre esprit … ainsi que je décris dans https://sereveillerpoursetransformer.com/leveil-spirituel-comment-faire

3 étapes qui ont pour effet de transformer notre énergie de vie en énergie divine … divine par le fait qu’elle nous permet de trouver une transcendance … une dimension hors-sol en quelque sorte.

Et pour revenir au thème de cet article … une dimension qui permet de transmuter notre Coeur afin qu’il se synchronise avec notre Intention spirituelle … le Tout, le Un … la connexion avec l’universalité de la nature que j’explique dans l’article https://sereveillerpoursetransformer.com/gaia-dame-nature/

En résumé …

Le Coeur est peut-être un organe physique nécessaire à nous maintenir en vie … néanmoins il revêt un champs émotionnel qui se manifeste par un travail de raison et de discernement altruiste … mais surtout il se transmutera vers une dimension spirituelle si nous acceptons de vivre pleinement le moment présent … De s’abandonner à la joie inconditionnellement … De se libérer par le pardon … Et accepter sa vérité, sa liberté.

Un vaste travail personnel qui permettra à ‘Mère’ – ou bien Gaïa ‘D’Âme Nature’ – de nous transmettre l’affirmation suivante :

Puisque le Coeur est prêt l’intention sera bonne !

Puisque le Coeur est prêt l’intention sera bonne !

Et vous ?

Savez-vous vous connecter aux 3 dimensions de votre Coeur ? Aimeriez-vous être accompagné pour rejoindre votre dimension spirituelle ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien et … soyez ::Zen & Relax::

Eric Zen & Relax

Prenez soin de vous … et si vous ne l’avez déjà fait … abonnez-vous en cliquant ici pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

À bientôt,

Eric

Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, mon compte Instagram, ma page LinkedIn et ma chaîne YOUTUBE

Crédits photos : Unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
 
       1  
1
Partage
 
 
       

11 réflexions sur « #89 Un Coeur pur et l’intention sera bonne … »

  1. Merci pour ce très bel article qui invite à se poser des questions sur notre chemin de vie. Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir commencé ma 2eme vie à 35 ans en 2021, 7 * 5 donc 🙂

  2. Merci pour cet article, je lis énormément de livre également, ayant banni la télévision de ma vie. J’aime être percuté par les mots et me questionner sur ce que je ressens. Je doute souvent d’avoir un coeur … disons tendre faute d’une meilleure définition. J’ai l’impression parfois qu’il est dur et qu’il ne fait pas confiance. Il déborde d’amour inconditionnel que pour quelques personnes mais le cercle est vraiment restreint. Un bon point à travailler pour se synchroniser et se libérer des émotions passées.

  3. ‘…si nous acceptons de vivre pleinement le moment présent … De s’abandonner à la joie inconditionnellement … De se libérer par le pardon … Et accepter sa vérité, sa liberté.’ Merci pour ces mots! Chaque jour est l’occasion d’apprendre et de progresser vers la connaissance de soi. Et de cette façon d’apprendre à être sincère avec notre cœur.

  4. Merci pour cette réflexion à haute voix 🙂 si je puis dire!
    Crois tu vraiment qu’il faille attendre les 7 cycles de 7 ans pour entrer dans cet espace d’évolution consciente?
    Que penses-tu de ces nouvelles générations déjà très avancées sur ce thème-là?
    Merci
    Et je suis tout à fait d’accord sur cette phrase transmise par « Mère », qui est synonyme de « l’enfer est pavé de bonne intention. »

  5. C’est un concept très intéressant. Pour ma part, en réunissant toutes mes recherches ainsi que mon propre ressenti j’ai fait ma propre conclusion avec la conscience que c’est imparfait.

    Le coeur est pour moi la réunion entre la sagesse et le pragmatisme. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Si on manque de sagesse, il manque quelque chose d’important dans notre humanité, c’est mon avis.
    Trop de sagesse est pour moi un mauvais équilibre. Le pragmatisme, j’estime que c’est le fait de faire vivre ses ambitions, ses objectifs…

    Sans parler de religion, nous sommes tous pécheurs dans un sens. Le coeur, réuni donc, nos valeurs, nos rêves et la dimension spirituelle, indispensable à notre équilibre.
    Cela demanderait une plus grande et longue réflexion.

    En tout cas, le concept dans le livre est très bien, le sujet du coeur dépend de notre propre interprétation et est donc un sujet complexe.

    Merci d’avoir décortiqué cela

    • Merci David pour ton commentaire qui permet de continuer cette réflexion vers une dimension supérieure … certainement un thème pour de prochains articles …

  6. Je lis également tous les jours, et c’est un réel plaisir d’apprendre davantage ou pour se déconnecter des écrans. 🙂 Belle découverte !! Tel un philosophe on cherche à comprendre ce dont l’auteur nous faire comprendre, ou parfois c’est nous qui allons chercher plus loin 😉 Merci pour ce partage Eric « Transformer son charbon intérieur en diamant afin qu’il transmette notre essence primordiale » « transformer notre énergie intérieure en lumière » cela me parle totalement ! Pour me connecter au coeur je me centre, je médite ou j’exprime sincèrement de la gratitude ! Namasté 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *