Comment bien vivre l’âme et ses émotions … recettes inédites …

recettes pour les émotions et l'âme

Des recettes pour activer nos émotions ? … Qu’est-ce qui se cache derrière cela ? … Des recettes peuvent-elles activer les émotions et l’âme ? … Comment activer son Âme ?

Pour commencer acceptons que notre équilibre intérieur résulte d’une harmonie Corps – Âme – Esprit. Une triangulation ascensionnelle de trois énergies que nous pouvons manifester par notre libre arbitre.

Toutes nos actions contribuent à révéler notre pleine conscience

Chaque énergie intérieure se manifeste par un travail sur Soi … Un travail intentionnel et volontaire produit en pleine conscience.

Le chemin est simple à comprendre: Corps => Âme => Esprit … Mais le chemin est linéaire et ne saurai prendre de raccourci … Il faut d’abord activer son Corps, pour atteindre la dimension de son Âme et ainsi intégrer l’élévation de son Esprit.

La pleine Conscience est de s’épanouir par nos 3 dimensions … Corps :: Âme :: Esprit … Ce que l’on peut appeler la Triangulation de Soi …

les recettes d’émotions par le Corps

Tout commence par le Corps. Mettre en mouvement nos membres et nos muscles par un exercice physique régulier. Pour ma part je pratique la marche nordique … Mais à chacun son choix et ses envies.

Nos envies répondent à l’envergure des émotions que nous souhaitons vivre … Et elles trouvent ancrage dans nos cycles de vie

Nos cycles de vie s’échelonnent par séquence de sept ans et sur 7 cycles … Cliquez ici pour comprendre comment ils nous impactent et il est important de comprendre que le premier cycle vécu nous accompagnera tout au long de notre vie.

Sauf à savoir s’en détacher, nos émotions reflètent ce que nous avons intériorisé dans notre premier cycle de 0 à 6 ans.

Les émotions sont-elles des recettes pour l’Âme ?

Ce que nous vivons par notre Corps active nos 5 sens … Et ceux-ci activent des émotions qui se logent dans notre Âme.

Il faut comprendre l’Âme comme le réceptacle de nos émotions. Chacune sera unique et différente de ce que d’autres auraient pu vivre avec les mêmes circonstances. L’Âme est propre à nous et se construit selon nos parcours … Nos cycles de vie … Et saura se façonner en fonction du travail que l’on fera sur Soi.

l'âme recettes des émotions

Traditionnellement l’Âme est associée à une dimension religieuse et métaphysique. Il est souvent admis qu’elle dépasse l’action que l’on a sur soi-même. Néanmoins il me paraît important de ramener l’Âme à notre unicité … À notre dimension unique et primordiale construite selon nos parcours de vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vivre sans regrets, comment faire ?

Que nous soyons croyant ou pas … Notre perception de la vie s’ancre sur les principes que nous acceptons et reste intimement liée aux expériences que nous intériorisons …

L’âme ne serait-elle pas l’expression émotionnelle de ce que nous acceptons de vivre ?

L’âme est donc l’intégration émotionnelle du ressenti de nos 5 sens activés par notre Corps.

Des émotions à l’Esprit ?

Dans le schéma de la Triangulation de Soi, décrit dans mon livre « Bubble Up – Petit manuel d’éveil de Soi“, l’Esprit pourra s’élever après l’assimilation de nos émotions.

Pour cela il est nécessaire de transcender l’incapacitant en épanouissant … L’assimiler pour ouvrir une vraie dimension introspective.

L’ouverture de l’Esprit permet d’accéder à notre dimension supérieure qui s’exprime par :

  • Vivre le moment présent
  • Se libérer par la Joie
  • Accepter le Pardon
  • Embrasser sa vérité et sa liberté

C’est un travail introspectif qui révélera une dimension insoupçonnée de Soi … Une dimension qui nous emmène vers un sentiment d’être ::Zen & Relax::

Néanmoins avant d’ouvrir son Esprit … Activons notre Corps et nos émotions … Et faisons-le par quelques recettes … Un bon repas ouvre notre âme et puis notre esprit n’est-ce pas ? … Un sentiment de lâcher prise et de vivre le moment présent 😉

Recettes pour activer les émotions, l’Âme

Les recettes que vous trouverez ci-dessous ne sont pas destinées à préparer un repas complet … Mais viennent en complément de celles que j’ai déjà publiées dans les articles suivants:

La cuisine permet d’activer son Corps par la recherche consciente d’ingrédients et leur préparation … Et puis elle active l’âme par les émotions que l’on ressent au gré des saveurs, des goûts et de la dégustation.

Si cuisiner est l’art d’assembler des ingrédients pour créer du bonheur … préparer un repas est l’art d’assembler les saveurs de plusieurs recettes …

Voici 3 recettes pour agrémenter votre collection personnelle

Encornets corps & Âme
Légumes Fêta corps & Âme
Cabillaud Corps & Âme

Ce sont des recettes que j’ai créé … D’ailleurs si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à me contacter en commentant cet article, ou bien par mail sur eric-bouf@sereveillerpoursetransformer.com.

Tous les ingrédients peuvent être trouvés assez facilement dans le commerce. La sauce d’huitre est généralement disponible dans le rayon asiatique, Néanmoins vous ne pourrez pas trouver le mélange d’épices Xinjiang. Je suis le seul à détenir sa recette (que j’ai révélé dans l’article Le pouvoir des épices et de la vie)… Mais si vous ne souhaitez pas faire le mélange vous-même, contactez-moi et je vous en enverrai un flacon par la poste.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Fleurs de Bach par Alice

Par contre il faut que je sois franc et vous avouer que ces recettes ne sont pas inédites car elles résultent que de mon inspiration sur mon chemin de vie.

Aucune recette n’est unique, d’ailleurs celles de nos plus grands chefs ne sont que le résultat de leurs expériences et parcours personnels … C’est d’ailleurs ce qui les rend unique dans leur talent … Savoir mettre en lumière leur passion et introspection culinaire.

J’espère que ces recettes activeront vos sens et éclaireront vos émotions … Peut-être ouvriront-elles une fenêtre pour vivre un moment présent particulier … Et d’ailleurs n’est-ce pas là, la mission de chaque restaurant gastronomique …

Vivre un repas mémorable pour nourrir ses émotions et se transporter vers une dimension de l’Esprit qui ancre le moment présent … À tel point que nous souhaiterions le revivre !

Une expérience Corps – Âme – Esprit => Une Triangulation de Soi afin que nos 5 sens nourrissent notre Âme et ouvrent notre Esprit …

Et vous ?

Quelles sont les recettes qui activent vos 5 sens ? Qu’est-ce qui nourrit votre Âme ? Souhaiteriez-vous être accompagné pour ouvrir votre Esprit ?

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin, 

Eric Zen & Relax

… Dites-moi ce que vous pensez de cet article dans les commentaires … si vous avez pris du plaisir à me lire, partagez sur les réseaux et surtout … soyez ::Zen & Relax:: lors de vos introspections.

À bientôt …

Prenez soin de vous … et abonnez-vous pour retrouver une nouvelle publication chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne. 

✅ Vous pouvez également me suivre sur mon groupe Facebook « Zen :: Relax » ➽ ou bien par ma page Instagram « eric.bouf »

Crédits photos www.unsplash.com

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •  
  •   
  •  
  •  

5 réflexions sur « Comment bien vivre l’âme et ses émotions … recettes inédites … »

  1. C’est une approche originale et pourtant tellement évidente quand on y pense. J’ai toujours remarqué que plus je suis heureuse, mieux je cuisine, mieux je mange et la boucle vertueuse est enclenchée. Merci pour ces recettes elles ont l’air très bonnes !

  2. Merci pour cet article ! En étant capable de proposer les bonnes recettes pour notre corps, notre âme et notre esprit, nous pouvons mieux gérer notre bonheur. Merci encore!

  3. Très sympa de partager des recettes ! Je suis justement en introspection par rapport au fonctionnement de notre corps en lien avec l’âme. C’est un sujet qui me passionne 🙂

Laisser un commentaire