Tu avais huit ans, je préparais ton petit déjeuner pendant que tu rassemblais tes affaires dans ton cartable.
…
C’était cela d’être un père et je suis le tien pour l’éternité tout entière.
GHOST IN LOVE – MARC LEVY
Voici la première et la dernière phrase du livre de Marc Levy – Ghost in Love … Deux phrases qui n’ont certainement pas été écrites pour être lues ensemble … Et pourtant deux phrases, lorsque lues ensemble, qui amorcent une réflexion introspective pour se transformer en sourire intérieur.
Qu’est-ce qu’une réflexion introspective ?
Pour autant que chacun puisse avoir sa propre définition de l’introspection … J’aime la définir par un questionnement intérieur qui motive les énergies de mon Corps, de mon Coeur et de mon Esprit.
Ce sont 3 énergies intérieures qui représentent ma Triangulation … L’équilibre qui me relie Corps – Coeur – Esprit pour activer mon sourire intérieur.
Cet équilibre est précaire et évolue au fil des ans qui passent …
Pourtant cet équilibre est construit sur ce que j’ai vécu … Un équilibre marqué par des événements de la vie quotidienne comme celui de préparer le petit déjeuner de son enfant.
Trouver dans ce souvenir ‘Sa raison d’être’
N’avons-nous pas tous des souvenirs qui nous connectent à qui nous sommes aujourd’hui ? … des souvenirs que l’on se remémore avec un sourire intérieur ?
La théorie des cycles de 7 ans … qui ouvrent un sourire intérieur
Pour commencer Il est nécessaire de prendre du recul, faire une pause, regarder les années qui vous précèdent et rechercher les différentes tranches de vie qui ont jalonnées votre chemin personnel …
C’est le début d’un travail introspectif que chacun peut faire pour trouver des marqueurs de vie personnels … Qui s’intègrent dans des cycles de 7 ans …
J’ai découvert ces cycles de 7 ans au travers d’un article du blog The Wabi-Sabi House qui présentait “Les cycles de vie de 7 ans selon Rudolf Steiner”
Ce fut une belle découverte qui m’a permit de comprendre certains passages de vie vécu …
- 0 à 7 ans: de l’unité avec la mère à l’autonomie croissante / Gouverné par les besoins physiques, émotionnels & psychologiques.
- 7 à 14 ans: un combat pour la vie et un engagement envers elle / Gouverné par l’expression, la communication et la curiosité.
- 14 à 21 ans. Émotions sauvages, hormones déchaînées, sexualité / Gouverné par l’amour, la romance, l’harmonie, la relation avec l’autre, la beauté.
- 21 À 28 ANS. Un jeu tourné vers la responsabilité / Gouverné par l’action, la volonté, l’affirmation personnelle.
- 28 à 35 ans. Le corps en pleine floraison / Gouverné par le Soi, le noyau de qui nous sommes.
- 35 à 42 ans. Crise et interrogatoire / Gouverné par sa renaissance, restructurer la vie, la transformation.
- 42 À 49 ANS. Recherche d’âme et merveille / Gouverné l’émancipation, l’Intuition, la libération et élever l’humanité plus haut.
Et puis arrive la barrière ‘fatidique’ des 50 ans … après laquelle les 7 cycles recommencent … mais dans le corps d’un adulte confirmé.
Evidemment ces cycles sont indicatifs et la fréquence de 7 ans n’est pas absolue pour chacun …
Prenez le temps nécéssaire pour faire cette analyse personnelle … Ne trouvez-vous pas une récurrence de 7ans dans vos marqueurs de vie ? …
En savoir plus sur les cycles de 7 ans
Et si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire les articles suivant :
- L’éveil spirituel … Que faire et comment ?
- Angoisse et peur, comment faire ?
- Comment bien vivre l’âme et ses émotions … recettes inédites …
- 5 mots qui manifestent le bonheur ?
- Notre cycle de vie humain
- Méditation Anti Stress … pour un vrai réveil de Soi
- Crise de la cinquantaine … Vrai passage de vie
- Ma meilleure astuce pour satisfaire mon besoin de reconnaissance
- Un Coeur pur et l’intention sera bonne …
- Savoir redevenir l’enfant que nous sommes …
- Regarder devant soi – pour un Quinqua
11 articles qui traitent de nos 7 cycles de 7 ans.
Ghost in Love de Marc Levy
La lecture de la première et de la dernière phrase de ce livre ne m’ont pas laisser indifférent car un message introspectif est apparu … Introspectif par le fait qu’il me pousse à rechercher au fond de moi un équilibre par ce que j’ai vécu lors de mes cycles précédents.
Tu avais huit ans, je préparais ton petit déjeuner pendant que tu rassemblais tes affaires dans ton cartable.
…
C’était cela d’être un père et je suis le tien pour l’éternité tout entière.
GHOST IN LOVE – MARC LEVY
En résumé, ce sont 2 phrases qui ouvre mon sourire intérieur
Ces deux phrases en ouverture et fermeture de ce livre m’apportent un sourire intérieur, serein et apaisé car je réalise que je suis ce que j’ai vécu pendant mes cycles de 7 ans … et puis je deviendrai par ceux que je vais vivre.
Et vous ?
Quel regard portez-vous sur vos cycles de vie ? … Que pensez-vous de ces 2 phrases ? … Êtes-vous en recherche de votre sourire intérieur ?
Merci d’avoir lu cet article jusqu’à sa fin … Portez-vous bien … et surtout soyez Zen & Relax.
Prenez soin de vous, et si vous ne l’avez déjà fait abonnez-vous en cliquant ici pour recevoir une newsletter inédite chaque samedi matin dès le lever du jour dans le sud de la Bourgogne.
À bientôt,
Je vous invite également à me suivre sur le groupe Facebook Zen :: Relax, sur mon compte Instagram, ma page LinkedIn ou ma chaîne YOUTUBE … Eric
Crédits photos : Unsplash.com
5 réponses à “#146 Sourire intérieur avec un excellent ‘Ghost in Love’ de Marc Levy”
🤯 la lecture de ton article m’a émue 😳, je pensais sourire et j’ai été submergée par l’émotion. Je ne connais pas ce cycle et je vais approfondir un peu plus sur ce sujet. Belle découverte.
Merci Soraya pour ton retour et je suis sûr que tu trouvera des cycles qui te correspondront 😉
merci pour ce partage de livre et de cycle.
que penses-tu des cycles de 9 ans… quand la numérologie fait un tour complet?
bises 😉
Oui Alice c’est une bonne remarque qui mérite d’être approfondi … Cependant je n’ai pas inventé la durée de 7 ans, elle provient de Rudolf Steiner. Par contre il est intéressant de remarquer que la septième année de chaque cycle correspond à la transformation selon l’analyse graphologique … 😉
Les cycles de 9 ans peuvent également être intéressants … Cependant mon article est construit sur ceux que Rudolf Steiner qui sont de 7 ans … En fin de compte je pense que chacun peut trouver les cycles qui lui corresponde 😉